Resistant de Verdun tué pendant la 2ème Guerre Mondiale

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
Avatar du membre
sequatchiee
Messages : 12
Enregistré le : 09 déc., 19:09
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Resistant de Verdun tué pendant la 2ème Guerre Mondiale

Message non lu par sequatchiee »

Bonjour,

Afin d'aider une correspondante américaine dont le père séjourna comme Major Américain à Verdun en 1955, je recherche le nom d'un résistant tué par les allemands.
Il avait 2 enfants : Anne (15 ans en 55) et François (environ 18 ans)
Son épouse travaillait dans une fabrique de savon juste à côté de la maison que louaient les américains et la famille était bien connue à Verdun en 1955

Le nom pourrait avoir une consonnance comme "Poitiers"...... et le nom de cet homme aurait été donné à une rue de la ville
Voilà, la bouteille est lancée dans la mer.
Merci de vos lumières ou des pistes de recherches que vous pourriez me conseiller ::d
N'oublions jamais ceux qui nous ont libéré !
Powerhouse
Messages : 53
Enregistré le : 08 oct., 23:00
Localisation : Loin des plages...

Re: Resistant de Verdun tué pendant la 2ème Guerre Mondiale

Message non lu par Powerhouse »

Bonjour,
Je réponds tardivement à ce post, suite à des soucis de connexion sur le forum, un rue de Verdun porte le nom d'un résistant FTP dont le nom pourrait correspondre:
Marius Pothier
Une rapide recherche sur internet ne m'a pas permis d'en savoir plus, mais il semble qu'il soit évoqué dans cet ouvrage de Claude Collin, L'été des partisans : les FTP et l'organisation de la Résistance en Meuse.
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »