One from "The Legion"

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
Invité

One from "The Legion"

Message non lu par Invité » 26 mars, 20:34

Il existe d'innombrables exemples de jeunes américains ayant menti sur leur âge pour rejoindre l'US Army après Pearl harbor, et particulièrement dans les rangs des parachutistes. On a ainsi relevé des gamins de ... 16 ans prétendant en avoir 18. On imagine que ces kids ayant grandi durant les terribles années de la Grande Dépression dans les plaines du middle west devaient être forts et endurcis...
On connait moins en revanche d'exemples inverses, à savoir des hommes déjà bien avancés en âge et mentant, pour en paraître plus jeune.
Leon "Duke" Duquesne était de ceux là. Lorsqu'il rejoint "The Legion", le 504 PIR à Benning fin 1942, il prétend avoir 27 ans. Il en a en réalité ...43!
Il se fera tué comme presque tous ses potes de C/504 lors de cette attaque suicide sur Cheneux en décembre 44. Des 44 hommes du 1st platoon original arrivé en Afrique du Nord en mai 43, 3 hommes seulement verront la fin de la guerre.
Image



Invité

One from "The Legion"

Message non lu par Invité » 26 mars, 20:48

merci GENN", mais une question me taraude, dans quel bouquin trouve tu ces annecdotes??? Image Image



Invité

One from "The Legion"

Message non lu par Invité » 26 mars, 20:54

si tous çà sort d'un seul bouquin...Genn' doit avoir les bras super musclés pour en tourner les pages... Image



Invité

One from "The Legion"

Message non lu par Invité » 26 mars, 20:59

on l appel d ailleur maintenant TERMINAGENN"!!!! Image Image



Invité

One from "The Legion"

Message non lu par Invité » 26 mars, 21:08

pour en revenir au sujet, c'est dingue le mal que les gars se donnaient pour être incorporés...pas toujours facile de comprendre leurs motivations.



Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

One from "The Legion"

Message non lu par Ludoya » 27 mars, 00:58

[quote=OMAHA82AB]merci GENN", mais une question me taraude, dans quel bouquin trouve tu ces annecdotes??? Image Image[/quote]These Devils in baggy pants

Les démons du ciel en VF de Ross Carter.
Il ets trouvable en français pour pas très cher. Essaye sur Abebooks.fr

Les trois hommes qui verront la fin de la guerre sont Berkely, Winters et Carter.
Carter est mort d'un cancer en 1947...



Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

One from "The Legion"

Message non lu par Cpl.Highway » 27 mars, 01:09

[quote=Preston43]pour en revenir au sujet, c'est dingue le mal que les gars se donnaient pour être incorporés...pas toujours facile de comprendre leurs motivations.[/quote]

Autres époque je dirais. La fibre patriotique a toujours été poussée aux USA (c'est nous les plus beaux, aime ton pays, etc..). Quand tu vois les récits des vétérans (voir aussi lettre de poilus sur la WW1 par exemple), tu comprends qu'ils ont vraiment faient des pieds et des mains pour rentrer dans l'armée. Autre point également qui n'est pas à négliger...c'était effectivement la crise, pas un radis en poche. Qui dis guerre et entrer dans l'armée dit salaire fixe. Quand tu vois les paras, combien avoues ouvertement que c'était pour faire partie de la crème car quitte à allez au combat, autant être entouré des meilleurs et combien d'autres disent tout aussi ouvertement que c'était tout simplement car 50 bucks étaient perçu chaque mois. Faut pas se leurrer, les tunes joue toujours la dedans...voir aujourd'hui les portoricains qui partent dans le Golfe...non pas par fibre patriotique, mais simplement pour avoir la green card en mains s'ils reviennent du front.



Invité

One from "The Legion"

Message non lu par Invité » 27 mars, 01:51

Oui ainsi que les méxicains en leurs prometant la nationalité américaines qu'ils n'obtiendront jamais. (l'Uncle Bush leurre a bien menti).



Invité

One from "The Legion"

Message non lu par Invité » 27 mars, 08:40

il y avait aussi l'envie d'échaper à des resposabilité ou plus étonant encore la simple envie de se déplacer d'un état à l'autre, il est donc assez vraisemblable que beaucoup ne s'étaient pas projetés jusqu'au conflit (japon, europe) au moment de s'engager...C'est surtout cette façon d'occulter les risques qui n'est pas facile à assimiler pour moi...



Invité

One from "The Legion"

Message non lu par Invité » 27 mars, 08:54

peut être aussi l envie de voir du pays!!




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité