Aribert Heim

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
private Vini
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct., 23:00

Aribert Heim

Message non lu par private Vini »

Triste souvenir qui est ce personnage....mais soit disant il serait mort depuis 1992 !!

Voici ce que j'ai vu sur le site de LCI. :

"Il est l'un des criminel nazis les plus recherchés au monde. L'un de ceux, aussi, qui a sucité le plus d'interrogations et d'informations à la fiabilité douteuse. Le Centre Simon-WiesenthaI l'avait placé en deuxième position de sa liste des criminels de guerre les plus activement traqués, après Alois Brunner, principal assistant d'Adolf Eichmann. Le "médecin de la mort", Aribert Heim, disparu depuis un demi-siècle, a été plusieurs fois annoncé mort. Récemment encore, dans un livre aux révélations à la crédibilité problématique, Danny Baz assurait l'avoir capturé et avoir participé à son exécution au Canada en 1982. Or, s'il faut en croire une nouvelle enquête de la télévision allemande ZDF, c'est en fait en Egypte, et 10 ans plus tard, le 10 août 1992, qu'Aribert Heim serait mort - non pas exécuté, mais d'un cancer de l'intestin, et sous l'identité d'un musulman.

Heim, né en Autriche et de nationalité allemande, est considéré comme l'un des criminels de guerre nazis les plus sadiques. Il est soupçonné d'avoir assassiné et torturé des centaines de détenus du camp de concentration de Mauthausen, au nord de l'Autriche, en leur injectant du poison dans le coeur ou en effectuant des éviscérations sans anesthésie. Selon la télévision ZDF, au cours de sa longue fuite, Heim s'était converti à l'islam. Et il vivait au Caire, où il s'était installé au début des années 1980, sous le nom de Tarek Farid Hussein.

Installé au Caire depuis les années 1980 ZDF, à l'appui de son enquête, affime avoir eu copie de l'acte de décès d'Aribert Heim. La chaîne allemande a notamment cité le fils de l'ancien nazi ainsi que des amis et connaissances en Egypte. "Oui, mon père a vécu au Caire", a assuré Rüdiger Heim, dans cette enquête commune de ZDF et du quotidien américain New York Times, qui la publie dans son édition de jeudi.

Recherché par l'Allemagne et l'Autriche, Aribert Heim était visé par un mandat d'arrêt international. Une prime totale de 315.000 euros était promise à toute personne permettant son arrestation. Selon le Centre Wiesenthal, sa trace avait été au fil des ans retrouvée en Argentine, en Egypte, où il aurait travaillé comme médecin pour la police égyptienne, mais aussi en Uruguay ou en Espagne. Né le 28 juin 1914 en Autriche à Radkersburg, dans la province de Styrie, Aribert Heim était devenu membre de la Waffen SS en 1940. Il avait adhéré au parti nazi NSDAP avant même l'annexion de l'Autriche par l'Allemagne, alors que le NSDAP était interdit dans son pays.

Après la diffusion de l'enquête de la ZDF, le directeur de l'antenne israélienne du Centre Simon Wiesenthal, Ephraïm Zuroff, a préféré ne pas réagir dans l'immédiat. "Je ne veux pas encore apporter de commentaire. Les informations ont l'air sérieuses mais j'attends confirmation par mes propres sources, et il y a diverses questions qui se posent", a-t-il déclaré. Quoi qu'il en soit, le temps qui passe ne fait que rendre de jour en jour plus crédible la mort de l'ancien nazi, où qu'il ait pu trouver refuge. S'il était encore vivant, il aurait aujourd'hui déjà 94 ans."

[img][img]http://i69.servimg.com/u/f69/13/29/79/87/ea3bd410.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i69.servimg.com/u/f69/13/29/79/87/417610.jpg[/img][/img]

Cordialement.
vassili
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai, 23:00

Aribert Heim

Message non lu par vassili »

oui j'en ai entendus parlé et je vais aussi parler de ca demain en cours
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »