8 mai

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

8 mai

Message non lu par loadplan »

Et oui , ce matin vous faites la grasse mat' , et pour cause ;)
Le 8 mai 1945 est la date de deux événements historiques marquants : La victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: 8 mai

Message non lu par Florence »

loadplan a écrit :Et oui , ce matin vous faites la grasse mat' , et pour cause ;)
Le 8 mai 1945 est la date de deux événements historiques marquants : La victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Et la libération d'Orléans par Jeanne d'Arc en 1429!!
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: 8 mai

Message non lu par Coz »

loadplan a écrit :Et oui , ce matin vous faites la grasse mat' , et pour cause ;)
Pas moi malheureusement, debout depuis 5h du mat' :(
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: 8 mai

Message non lu par Araya »

Un bon film pour ce soir du 8 mai (sauf si comme moi vous serais entre véterans du foot,OL-OM)
[img][IMG]http://data.imagup.com/8/1119539325.jpg[/img][/img]
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: 8 mai

Message non lu par Marc Laurenceau »

"Alors que le chef de l'Etat rendait hommage aux résistants bretons lors de son discours (à Port-Louis dans le Morbihan, NDLR), une voix s'élève dans l'assistance : « Votre politique est une insulte ! C'est la mort de la liberté, de l'égalité et de la fraternité ! ». La phrase a été répétée à plusieurs reprises et a été clairement audible, dans une foule silencieuse et attentive aux propos de Nicolas Sarkozy."

(Edition de France Soir du 8 mai 2011)

Si c'est en référence à cette intervention que tu interviens Slayer, je trouve cela déplacé. Le 8 mai, ce n'est à mon sens pas l'occasion pour prôner la division au sein de l'Etat, que l'on soit en phase ou non avec sa politique. Je rappelle ici que ce forum se veut neutre politiquement, alors évitons à l'avenir de prôner pour ou contre un parti, et encore moins pour ou contre un individu. Ce genre d'interventions sera à l'avenir soit déplacé (au moins dans une rubrique de discussions diverses) soit tout simplement supprimé.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: 8 mai

Message non lu par loadplan »

Florence a écrit :
loadplan a écrit :Et oui , ce matin vous faites la grasse mat' , et pour cause ;)
Le 8 mai 1945 est la date de deux événements historiques marquants : La victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Et la libération d'Orléans par Jeanne d'Arc en 1429!!
Bon bah dans 600ans , ce sera pareil , une seule personne (pas toi :lol: biensur) pour rappeler que le 8 mai 1945 fut... ;)
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: 8 mai

Message non lu par Araya »

Que neni Dday-Overlord,dejà je ne lis pas France soir,je n'etais pas au courant de cette phrase.
Cette affiche,faut avouer qu'elle en jete tout de même,(demain c'est le 10 mai) je la trouve juste rigolote.
Et ce film est tout simplement genial.
Pour terminer,je suis apolitique,et je tenterai de dire que la citation de cette phrase ne l'est pas.
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: 8 mai

Message non lu par Marc Laurenceau »

Concernant les affiches de films, il existe un rubrique dédiée aux films de la Seconde Guerre mondiale sur ce forum. Concernant les parodies, il existe les rubriques "Discussions générales", "Espace Membres".

Je rappelle que cette discussion porte sur les "Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale".
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: 8 mai

Message non lu par Araya »

Je rappelle que cette discussion porte sur les "Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale".
Autant pour moi.
Bon,tu sais où tu dois la mettre la jeanette Dame Flo'.
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: 8 mai

Message non lu par Marc Laurenceau »

Florence apportait au forum une référence historique dont la date est commune avec le 8 mai, à savoir une autre figure de l'histoire militaire française. Son message a donc bien sa place ici, ce pourquoi aucune remarque ne lui sera faite.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »