Devoir de Mémoire

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Avatar du membre
Douve de Beaulieu
Messages : 34
Enregistré le : 18 juin, 02:57
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Ile de Noirmoutier France

Re: Devoir de Mémoire

Message non lu par Douve de Beaulieu »

Qu'on parle de devoir de mémoire, ou de passer le flambeau de la Liberté, pour moi le plus important c'est de le faire dans la dignité et le respect. Je pense que lorsqu'un groupe a dans "son équipe" un rigolo (pour ne pas dire plus !) qui ne sait pas se tenir, il faut lui demander de rester chez lui et l'éliminer du groupe.
Passant recueille-toi. Ils sont morts pour que tu vives libre.
chauvet
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin, 13:10

Re: Devoir de Mémoire

Message non lu par chauvet »

Bonjour,je me permet de répondre a un certain "DEVOIR DE MEMOIRE"mon histoire a moi est que je recherche les conditions dans laquelle est morte mon grand oncle un "malgré nous"alsaciens de 17 ans CHARLES WEISS car je trouve que l'ont parle très peut de ces personnes,cela fait 8 ans que je recherche tout ce qui peut le concerner....mais j'ai très peut de retour sur ce qui lui est arriver comme si personne ne voulais parler ou me dire,le sujet serait 'il encore trop présent?pourtant il ne faut pas oublier pour nos enfants,je rêve peut être mais j'ai dans l'espoir un jours de pouvoir me recueillir sur sa tombe en mémoire aussi de tout ces "malgré nous "pour ma grand mère et ma mère.....
Avatar du membre
sequatchiee
Messages : 12
Enregistré le : 09 déc., 19:09
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Devoir de Mémoire

Message non lu par sequatchiee »

pour ma part, avec de nombreuses personnes, je préfère parler de :

TRAVAIL DE MEMOIRE

C'est moins prétentieux! ::d
N'oublions jamais ceux qui nous ont libéré !
Répondre

Retourner vers « Débats »