Photos de jeunes tortionnaires du camp de Buchenwald

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Photos de jeunes tortionnaires du camp de Buchenwald

Message non lu par stan_hudson »

Georges Angeli, matricule 14824, le Déporté Résistant français qui prit des photos clandestines du camp de Buchenwald ramena à la Libération des photos et documents.
J?ai eu son autorisation par le biais du Musée de la Résistance de Blois pour diffuser les photos suivantes :

Image

Regarder le regard de ces jeunes SS qui sont identiques à ceux qui s?occupaient des camps d?extermination en ex-Yougoslavie ; j?avais vu un documentaire sur cette guerre il y a quelques années.
Qu?en pensez vous ?
Invité

Photos de jeunes tortionnaires du camp de Buchenwald

Message non lu par Invité »

et ben merde alors! ca ca me choque p**** !! ils ont le meme ages que moi !! si pas plus jeune!! ils ont pas encore de moustache!! jparie qu'ils ont jamais sentit l'odeur d'une femme!!!

ya pas de mots pour exprimer ce que je ressens !!!

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Photos de jeunes tortionnaires du camp de Buchenwald

Message non lu par Guile »

Ce qui m'impressionne le plus c'est leur jeune age ! Ils ont , quoi , 18,19ou 20 ans !!!?Comment peut on , meme avec les pires matraquages d'idées barbares , ne pas avoir un minimum d'humanité , ne pas voir la détresse dans les yeux des gens que l'on fait souffrir , que l'on affame jours apres jours !!! Cela me glaçe le dos et les entrailles !!! je me demande si ils y en a encore en vie, et si oui , comment font ils pour vivre avec leurs consciences ?
Invité

Photos de jeunes tortionnaires du camp de Buchenwald

Message non lu par Invité »

tu rigole?? ils ont 18 ans MAXIMUM !!

Amitiés

S-Sgt george N. Willsey
Invité

Photos de jeunes tortionnaires du camp de Buchenwald

Message non lu par Invité »

Ils doivent avoir entre 17 et 19 ans...
Mais ce qui est étrange, c'est qu'ils aient été affectés à la garde de camps et non dans les unités de combat du fait de leur jeunesse. A moins qu'ils étaient volontaires pour intégrer ces unités.
En plus ils portent tous le sigle "SS" et non la tête de mort sur le col qui caractérisait les unités qui gardaient les camps.
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

Photos de jeunes tortionnaires du camp de Buchenwald

Message non lu par Caskou »

Vous associez leur regard avec l'insigne SS, ce qui donne effectivement le mot "barbarie".

Mettez votre main à partir du menton de chaque photo, cela ne change guère aux photos que l'on peut retrouver sur n'importe quelle pièce d'identité !

... enfin c'est mon avis.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Photos de jeunes tortionnaires du camp de Buchenwald

Message non lu par joe toye »

On dirait plus des combattants que des gardiens c'est byzarre @+
Joe
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Photos de jeunes tortionnaires du camp de Buchenwald

Message non lu par stan_hudson »

Voici comment les photos ont été récupéré par un Déporté Résistant français, Georges Angeli :

[url="/viewtopic.forum?t=3087]http://dday-overlord.forumactif.com/vie ... rum?t=3087[/url]
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Photos de jeunes tortionnaires du camp de Buchenwald

Message non lu par UHU »

Je partage l'avis de joe toye on dirait plus des grenadiers de la HJ du cote de l'abbaye d'ardenne en juillet 44 que des gardiens de camp.
Peut etre blessé amputés ou tramatisé inaptes au combat et transferes comme garde chiourmes à Buchenwald.
Ou alors des HJ sorits du moule et jugés effectivement inaptes à tenir une arme pour X raisons.
Concernant leur regard bof rien de special c'etait la pose de l epoque ou alors tout simplement une pose martiale pour des photos d'identité de documents militaires comme dans toutes les armées du monde.
Donc je pense qu'il faut arreter de se tourner des films sur les "jeunes fauves du Führer".Ils portaient pas les runes au col pour vendre des chichhis et des beignets sur les plages en juillet.
Invité

Photos de jeunes tortionnaires du camp de Buchenwald

Message non lu par Invité »

Le jeune en bas à droite ressemble un peu à un soldat de la HJ dans une vidéo qui a été postée sur le forum...
Répondre

Retourner vers « Débats »