L'armement et l'équipement francais en 1940.

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

L'armement et l'équipement francais en 1940.

Message non lu par Yuri67 »

Ont dira aussi qu'elle avais 6 mois pour mobilisé et se préparer ... 6 mois avec ou sans la ligne maginot ... On ne peux pas dire qu'elle n'etait pas prête l'armée francaise ou qu'elle n'as pas eu le temps... elle etait prête a sa facon ...

Elle n'as pas perdu parce que la ligne n'étais pas terminé, mais parceque sa conception de la guerre était dépassé ..

Encore que vous me direz que la ligne maginot completé n'aurai peut etre pas permis la blitzkrieg, n'oublions pas qu'il y avais des fortifications belges aussi .... que les français ne serai pas allé en Belgique, ....

Difficile a dire,.. et les evenements reste les evenements ..
Spitfire
Messages : 30
Enregistré le : 22 janv., 00:00

L'armement et l'équipement francais en 1940.

Message non lu par Spitfire »

Notre armée a la base ne pouvait deja pas être une armée de conquête (chars ravitaillés par jerricans ,infanterie sa déplacant a pieds, artillerie tirée en partie par des chevaux), les faits le montre, en 1939, lors de la guerre en Pologne, la frontière allemande n'est pas gardée, les francais avancaient, mais en restant a vue de la frontière francaise.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

L'armement et l'équipement francais en 1940.

Message non lu par Quentin »

non mais il ne faut pas trop médire. Les Allemands n'étaient pas sencés passé mais stopé devant la ligne maginot et s'y cassé les dents (ils l'ont pas fait les coquins Image). Mais une fois dans cette situation, les Français ne seraient pas restés à planter leurs rosiers, une large contre-attaque était prévue et là, il n'y a pas moyen d'estimé ses chances de succes ou d'échec.
Ce plan explique en parti l'attentisme sidérant de la drôle de guerre...
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

L'armement et l'équipement francais en 1940.

Message non lu par Yuri67 »

Qui auraient abattu l'Allemagne alors ?

La victoire serait tombé du ciel quand tout les allemands auraient été abattu devant la ligne maginot ?

La France n'avais aucune chance de s'en sortir, pas avec ses idées, pas contre l'Allemagne de 39 .. et encore moins contre l'Allemagne de 45 ...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

L'armement et l'équipement francais en 1940.

Message non lu par Quentin »

Ba ils pensaient que quand l'Allemagne aurait faim, elle jeterais l'éponge aussi. Il faut dire que la 1WW était dans toute les mémoires et que Allemands et Autrichiens ont sévèrement douillés avec le blocus (il y a des cas de morts de faims sans compté tous les squelettes sur pattes de la fin de la guerre...)
Spitfire
Messages : 30
Enregistré le : 22 janv., 00:00

L'armement et l'équipement francais en 1940.

Message non lu par Spitfire »

Ca prouve bien la bande d'arrièrés qui était au commandement.
Excuse quentin je m'étais mal exprimé.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

L'armement et l'équipement francais en 1940.

Message non lu par Quentin »

Euh faut quand même prendre en compte les difficultés politiques de l'époque ! Je donne pas 24h de survit au gouvernement d'avant guerre qui aurait dis "donnons un effort sur notre armée, préparons là a une possible offensive !". Avec tous les super munichois de France ? tsssssssssss

Meme aujourd'hui, un candidat qui dirais "augmentons le budget de l'armée !" (et elle en a besoin), tu crois qu'il va passé ???
Les choses ne sont pas si différente...
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

L'armement et l'équipement francais en 1940.

Message non lu par invasion »

exact, l'ambiance était plus aux congés payés!
la réacuin est venue trop tard, on a vu ce que ça a donné...
Invité

L'armement et l'équipement francais en 1940.

Message non lu par Invité »

Mon cher Invasion, tu as tout à fait et exactement traduit mes propos.
Il était tellement plus confortable pour un Etat Major de suivre la politique politicienne plutôt que de s'attacher à avoir des services publiques performants.
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

L'armement et l'équipement francais en 1940.

Message non lu par invasion »

merci bien Gildas, mais rendons à César ce qui est à César, Image je n'ai fait que rebondir sur les propos de Quentin.
@+
Répondre

Retourner vers « Débats »