Imaginons que...

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

rick1
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par rick1 »

c'est pour cela que l'alliance a refusé de se joindre aux americains en Irack!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité

Imaginons que...

Message non lu par Invité »

rick1 a écrit :c'est pour cela que l'alliance a refusé de se joindre aux americains en Irack!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un autre débat sa Image
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par Max »

Yuri67 a écrit :

A ce que je sache, les USA se sont battu au nom de la liberté des peuples, ils nous ont libéré, ainsi que l'Europe de l'Ouest, puis ils sont repartis (bien sur, je ne parle pas des bases militaires ou de la zone d'occupation en Allemagne de l'Ouest).
Ils nous ont "envahit" par leur culture et leur mode de vie (rien a voir donc avec la violence de la guerre ou de l'occupation), et ca s'arrête la.

Juste un point où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que les américains on voulu s'implanter en Europe et administrer la france (ils avaient déjà prévu une nouvelle monaie !!!)
Pour l'occupation Américaine, si tu parle de Afghanistan, deja tu te trompe lourdement, car les USA ne sont de loin pas les seul sur le terrain, et leur intervention a libéré (c'est le cas de le dire ici) les Afghans des Talibans (rien n'etait tolérer, meme pas la musique)
C'est sur qu'ils ne sont pas les seuls étant donné qu'il y a aussi des Fusiliers-Marin français et autres ainsi que des troupes anglaises (SAS ?).
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par Yuri67 »

Juste un point où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que les américains on voulu s'implanter en Europe et administrer la france (ils s'avaient déjà prévu une nouvelle monaie !!!)
Ah bon, je connais pas l'histoire .. et je suis curieux de la connaitre, tu as une source ? Pour une déclaration comme ca, pas de source, pas valable.

Je serai tenté de dire que ce n'était pas dans les plans de Roosevelt ....


En attendant, j'attend encore la source pour savoir si la Bundeswehr est bien l'armée la mieux équipé d'Europe ..
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par Max »

désoler je n'ai pas de scaner, mais dans mon livre d'hitoire-géo j'ai une affiche d'époque avec une pieuvre aux couleurs américaines essayant de prendre la France avec ses tentacules et ses yeux ont le signe du dollars $
Invité

Imaginons que...

Message non lu par Invité »

max-la-menace a écrit :désoler je n'ai pas de scaner, mais dans mon livre d'hitoire-géo j'ai une affiche d'époque avec une pieuvre aux couleurs américaines essayant de prendre la France avec ses tentacules et ses yeux ont le signe du dollars $
C'est connu comme le monde ce genre de truc, le capitalisme américain sa représente Image
Invité

Imaginons que...

Message non lu par Invité »

C'est vrai que le gouvernement US a voulu s'implanter et administrer la France... C'est pour cela que de Gaulle a instauré dès juin 1944 un préfet dans la ville de Bayeux (la 1re "grande" libérée)...
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par Yuri67 »

une pieuvre aux couleurs américaines essayant de prendre la France avec ses tentacules et ses yeux ont le signe du dollars $
On avait peut etre le même bouquin alors, je la connais aussi cette affiche, mais si tu te base que sur ca, c'est un peu leger ...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Imaginons que...

Message non lu par Quentin »

Des fusillers-marins en Afghanistan ??? On parle bien de la même chose ?!? A mon avis, tant que l'Afghanistan n'aura pas de frontière maritime, on est pas prêt de voir un ponpon là-bas... Image
Ce sont des commandos de marines qui étaient là-bas, c'est vrais qu'ils sont rattachés, mais ca fait abus de langage
Invité

Imaginons que...

Message non lu par Invité »

A noter que la première ville française à être libérée est ... Ajaccio et oui, en septembre 1943 ! Voila pour la petite histoire Image
Répondre

Retourner vers « Débats »