LA guerre d'Algérie

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

LA guerre d'Algérie

Message non lu par Rock »

[quote=Sgt George Norman Willsey]Et après on s'etonne de voir Le Pen au 2e Tour ! C'est triste![/quote]

je ne voie pas le rapport !
Patriote ne veut pas dire raciste et autres choses du genre !
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

LA guerre d'Algérie

Message non lu par stan_hudson »

Je rappelle aussi que d'anciens Résistants et combattants de la France Libre ont soutenu la torture mais pas tous.
Je pense à Massu, le colonel Jeanpierre (ancien déporté Résistant à Buchenwald), Bigeard, Aussaresse, etc...
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

LA guerre d'Algérie

Message non lu par stan_hudson »

PS: Je ne suis pas pour l'Algérie française et politiquement je ne suis pas dans les partis d'extreme gauche ou droite.
Patriote ne veut pas dire raciste et autres choses du genre !
Je soutiens cette thèse.
D'ailleurs, il n'y a pas de honte d'être à gauche et se dire patriote et aimer le drapeau français.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

LA guerre d'Algérie

Message non lu par Rock »

D'ailleurs moi je suis de gauche, et oui je le dis, j'ai pas honte !lol, mais je suis aussi un patriote, aimant mon pays, mon drapeau, notre histoire...et ce n'est pas parce que je ne suis pas du FN, que j'ai pas le droit d'aimer mon pays !

Vive la France !
Invité

LA guerre d'Algérie

Message non lu par Invité »

le rapport, une p^hrase de quentin, que j'apprecie neanmoin beaucoup, qui dit "generalement des maghrebin", pourquoi cette remarque? c'est logique qu'en algerie il y ai des maghrebin ! la société est en train de devenir anti-rebeu, et ca ca devien grave! et ce n'ets pas qu'en France!

L'algérie n'a pour moi jamais été francaise, comme le congo n'a jamais été belge!! Le parisien qui decide du sort du paysan algérien, c'est assez limite! le pouvoir de la force!
L'afrique était et est toujours vue comme un continent d'inférieurs! Et pourquoi? parcequ'ils sont noirs! Vous allez me dire que ca n'a rien avoir... ben tantpis, moi je vois le monde partir en couille, et c'est pas avec les torture, les demonstrations de forces et autres annexions que ca va changer!

je connais rien à cette guerre, je suis belge, mais je connais la france, et je l'aime, à choisir j'irais vivire en france.

Les alliés et les allemand n'ont rien avoir, ce n'est même pas comparable.
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

LA guerre d'Algérie

Message non lu par stan_hudson »

Entierement d'accord ave Rock.
Ce hold'up du FN sur la notion de patriotisme est parfois agacant mais cela est une autre histoire (on dérive sur le politique...).
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

LA guerre d'Algérie

Message non lu par stan_hudson »

PARENTHESE :

Concernant les jeunes d'origine maghrébine vivant en France.
J'en ai marre qu'on a fasse des victimes.
Moi aussi je me suis fait controlé plusieurs fois par les policiers et gendarmes, moi aussi j'ai été en garde à vue suite à un controle de police et c'est pas pour autant que je vais casser... Et pourtant je viens d'une famille modeste.
On entend pas les problèmes de ceux qui vivent à la campagne, des citoyens modestes.
C'est à cause de ça qu'il y a peut être ce sentiment anti rebeu de la part de certains français.

PS: Si ces propos derangent les modos qu'ils le disent et je supprime les mots qui fachent.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

LA guerre d'Algérie

Message non lu par Quentin »

le rapport, une p^hrase de quentin, que j'apprecie neanmoin beaucoup, qui dit "generalement des maghrebin", pourquoi cette remarque?
où ais-je dis cela ? Et dans quel contexte ? Parce que là c'est vraiment très floue Image
L'algérie n'a pour moi jamais été francaise
L'Algérie actuelle n'a aucune justification ethnique, les frontière du pays sont celle tracée par la France, l'Algérie est une construction française. Le nationalisme algérien s'est crée ex nihilo avec le FLN, ca n'a jamais été un état-nation et ca ne l'est toujours pas.
Après une question simple : que l'Algérie soit indépendante semble normal. Si on y réfléchit, ca n'a rien, de normal. Une culture différente ? Oui, c'est vrai. Mais un Strasbourgeois et un Parisien ont deux cultures a peu près aussi dissemblable qu'un Martiniquais et un Algérois. Le temps de présence ? L'Algérie était française avant la Savoie. La Savoie est toujours Française. Des mouvements indépendantistes ? On en a en bretagne, pays basque, corse et dans nos îles. Est ce pour cela qu'on va laisser la France partir en morceau, parce qu'une poignée de bonhommes veulent leur indépendance ? moi je dis non.
En Afrique, l'Algérie était a part et c'est presque imcomparable avec un autre cas. C'est une colonie de peuplement, c'est la France et son administration, ses lois. Ce n'est pas un protectorat ou un mandat. Pour reprendre l'image de l'époque, l'Algérie et la métropole sont aussi éloignées que les deux rives de Paris
Le parisien qui decide du sort du paysan algérien, c'est assez limite!
C'est surtout très réducteur... L'Algérie a son(ses) propres chambres comme toutes régions et si le besoin s'en fait sentir, on peut faire un référundum régional. En attendant, cela concernait la nation.
Invité

LA guerre d'Algérie

Message non lu par Invité »

Des bombes dans les bars, les discothèques, dans les lampadaires, les stades frappant au hasard, l'important pour les terroristes étant uniquement que la facture soit salée. Combien de notables, de petits commercants, de fonctionnaires ont été assasinés ? Des dizaines de milliers au bas mots, la plupart du temps des musulmans.
oups desolé, c'etait musulman Image mais c'est le meme pour moi ! maintenant, musulman est assovcié a arabe, et a terroriste!
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

LA guerre d'Algérie

Message non lu par stan_hudson »

Prend le bien Sgt George Norman Willsey mais c'est comme si tu avais fait une sorte d'amalgame...
Heureusement que je ne pense pas de mal de toi.

Il y a quelques années j'ai vu un français (blanc avec un nom bien français) de souche reconverti à l'islam radicale... Ses propos extreme m'avait peur lorsqu'il avait essayé de discuter avec moi pour m'influencer, sans succes.
Depuis il est en taule car il semblerait qu'il était parti en aghanistan mais avant il avait du être catholique comme toi et moi...
Les plus extremistes ce sont les reconverti de fraiche dâte...
Répondre

Retourner vers « Débats »