La résistance communiste : un atout pour la France?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

La résistance communiste : un atout pour la France?

Message non lu par ghjattuvolpa »

Il ne s'agit pas de pinaillage mais de faits concrets et suffisamment étendus pour qualifier la nature profonde d'un régime. Le nazisme prone une idéologie raciale qui se fonde sur l'extermination d'individus à cause d eleur état, non de leurs actes. Le stalinisme est un régime de terreur pure qui frappe n'importe qui , surtout les moins prévisibles.
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

La résistance communiste : un atout pour la France?

Message non lu par Goody »

Image Image Image Je comprends bien tout ça mais désolé, que les faits soient raciale, religieuse ou politique, l'extermination reste la même pour qualifié la nature d'une idéologie ou de régime, comme tu veux.
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

La résistance communiste : un atout pour la France?

Message non lu par ghjattuvolpa »

Oui mais le stalinsme n'a pas pratiqué l'extermination au sens propre du terme. Il ne s'agit pas de porter un jugement de valeur sur tel ou tel régime (c'est bien, c'est mal) mais d'analyser la nature des systèmes politiques. Et une question clé de l'histoire de la deuxième guerre mondiale c'est de savoir en quoi stalisnisme et nazisme sont incompatibles et de savoir sil ils auraient pu cohabiter.
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

La résistance communiste : un atout pour la France?

Message non lu par Cpl.Highway »

Petite question en marge du sujet de base mais quant même sur les communistes.

J'avais lu ou entendu y'a un moment que les alliés faisaient livrer des armes aux divers groupes de résistances. Jusque là rien de nouveau vous allez me dire. Mais d'après l'info, les armes livrées aux groupes communistes n'étaient jamais des plus fiables. Un moyen de faire du mal aux occupants teutons et en même temps qu'il y'ai des pertes parmi les résistants coco...d'une pierre deux coup en fait.

La question est, cela est il vrai ? Pas moyen de me souvenir d'où j'ai l'info, mais c'est pas le fruit de mon imagination ^^
Invité

La résistance communiste : un atout pour la France?

Message non lu par Invité »

moi aussi j'ai entendu parler de ça !
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

La résistance communiste : un atout pour la France?

Message non lu par ghjattuvolpa »

Amouroux le dit aussi.
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

La résistance communiste : un atout pour la France?

Message non lu par garand m1 »

Et il ne faut surtout pas oublier les idéollogies à la base même des régimes : Pour l'un c'est "Mein Kampf" qui vise à l'extermination de certaines catégories de personnes et a la culminance d'une autre.
Pour l'autre ce sont les écrits de certains philosophe de la fi ndu XIXe siécle comme MArx bien sur. Une idéologie qui, renforcée par l'Internationale vise a l'égalité totale entre les hommes une sorte de retour à l'âge d'or . Malheureusement cette idéologie est oubliée par les coco eux même qui se marche sur la geule au lieu de s'unifier !
enfin bref tout ça pour dire que déjà de ce poin tde vu communisme et nazisme de sont pas comparablent !
Invité

La résistance communiste : un atout pour la France?

Message non lu par Invité »

J'avais entendu cela dans une émission. Par contre c'était sur la nature même des armes: armes de petits calibres, bien insuffisants pour lutter notamment contre des blindés, et surtout en faible quantité...
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

La résistance communiste : un atout pour la France?

Message non lu par Second de Personne »

[quote=garand m1]Et il ne faut surtout pas oublier les idéollogies à la base même des régimes : Pour l'un c'est "Mein Kampf" qui vise à l'extermination de certaines catégories de personnes et a la culminance d'une autre.
Pour l'autre ce sont les écrits de certains philosophe de la fi ndu XIXe siécle comme MArx bien sur. Une idéologie qui, renforcée par l'Internationale vise a l'égalité totale entre les hommes une sorte de retour à l'âge d'or . Malheureusement cette idéologie est oubliée par les coco eux même qui se marche sur la geule au lieu de s'unifier !
enfin bref tout ça pour dire que déjà de ce poin tde vu communisme et nazisme de sont pas comparablent ![/quote]


tout à fait d'accord, par contre la finalité reste la même avec les purges Stalinienne de 1936 !!! donc communiste et nazi pour moi même combat !!! l'écrasement de l'homme par l'homme .... aucune liberté dans ces deux mouvements totalitaire !!!
Avatar du membre
KILROY
Messages : 163
Enregistré le : 15 mai, 23:00
Localisation : Rouen

La résistance communiste : un atout pour la France?

Message non lu par KILROY »

[quote=


tout à fait d'accord, par contre la finalité reste la même avec les purges Stalinienne de 1936 !!! donc communiste et nazi pour moi même combat !!! l'écrasement de l'homme par l'homme .... aucune liberté dans ces deux mouvements totalitaire !!![/quote]

Sans compter les pogroms de 17 sous Lénine (20 millions...), mais sinon pour le reste tout à fait d'accord!!
Répondre

Retourner vers « Débats »