Où est la limite entre devoir de mémoire et business ?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Où est la limite entre devoir de mémoire et business ?

Message non lu par moneglia »

Je ne vois pas ou il y a un problème. Dans notre section nous poursuivons le devoir de mémoire en participant aux différentes manifestations du 8 mai 11 novembre et les autres.
Coté argent, nous faisons des bourses diverses pour récolter des sous.
Et comme nous sommes de moins en moins nombreux à cotiser et qu'il faut tout de même mettre des fleurs sur le cercueil des anciens, les finances sont de moins en moins florissantes.

Impossible de partir en Suisse avec la caisse dans ces conditions.
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Où est la limite entre devoir de mémoire et business ?

Message non lu par PatrickBrion »

Bonsoir vers la France ! Image

J'ai déjà participé et organisé pas mal d'événements en Europe qui concerne l'aspect du mémoire... Donc, je pense que en restant modeste, que je connais certaines choses.

Que j'ai vu en Normandie en 2007 m'a fortement choqué.

En effêt, une musée ou magasin qui vends des choses militaria le fait pour gagner leur vie. C'est ok. Mais alors soit clair et prends du distance du mémoire.

Je ne pense pas que les vétérans ont voulu ça. Ils n'ont pas donné leur vie, que 63 ans plus tard, une "business" reprends ça... Image

Si je devais avoir une magasin/musée, je passerai une certaine somme chaque année au mémoire.

Je prends l'exemple de marche à Bastogne, organisé par des vétérans U.S. (avec bc succès d'ailleurs). Une partie du profit passe au projets sociales de l'armée U.S. en Europe ou en Belgique.

"Utiliser la mémoire pour vendre, ce n'est pas juste". Image

A+

Patrick

ps : ceux qui travaillent vraiment pour la mémoire, ne viendront jamais riche en argent, mais riche en amis et respect ! Image
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Répondre

Retourner vers « Débats »