et si !!!

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
darkvini
Messages : 8
Enregistré le : 05 sept., 23:00

et si !!!

Message non lu par darkvini »

Bonjour a toutes et à tous.
et si il etait possible de revenir en arrière pendant la guerre 39/45 de quel coté seriez vous?
Que ferriez vous?
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

et si !!!

Message non lu par invasion »

je serais du côté droit, au fond, près du radiateur
@+
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

et si !!!

Message non lu par Lipton »

Ca ne sert à rien de se poser ce genre de questions....
Ca ne fait pas avancer les choses.
Tant qu'on n'est pas confronté au problème "en face", aucun d'entre nous ne peut dire ou savoir ce qu'il ferait.
Surtout qu'aujourd'hui, nous avons un avantage considérable par rapport aux gens de l'époque à savoir que nous connaissons l'issue....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

et si !!!

Message non lu par invasion »

Lipton: Image
Invité

et si !!!

Message non lu par Invité »

[quote=darkvini]
de quel coté seriez vous?
Que ferriez vous?[/quote]

être assis côté gauche ou droit dans le c47, peut importe, le but est de sauter pour libérer l'europe.

être côté gauche ou droit d'une péniche de débarquement, peut importe, le but est de rejoindre la plage pour libérer l'europe.

Je ne vois pas ou tu veux amener la discution...C'est simplement encore laissé l'opportunité à certain de défendre des idées politiques douteuses.

Image
Invité

et si !!!

Message non lu par Invité »

Moi en tant que jeune français je serais au STO je suppose ou alors dans les chantiers de la jeunesse de Vichy comme tout les jeunes de mon age. Ou fait prisonnier en 1940.

Quel question..
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

et si !!!

Message non lu par Yuri67 »

être assis côté gauche ou droit dans le c47, peut importe, le but est de sauter pour libérer l'europe.
être côté gauche ou droit d'une péniche de débarquement, peut importe, le but est de rejoindre la plage pour libérer l'europe.
C'est sur, on serai tous du coté des alliés, c'est pas vrai ? Image Image
Sans manquer de respect envers toi darkvini, c'est un sujet qui meriterai d'etre effacé.
Lipton a tres bien expliqué la chose, et il a raison
M00Ky
Messages : 76
Enregistré le : 05 juin, 23:00

et si !!!

Message non lu par M00Ky »

yuri à résumé.
philippe44
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept., 23:00

et si !!!

Message non lu par philippe44 »

né en Lorraine je veux pas savoir et puis Tambow me dit rien qui vaille
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

et si !!!

Message non lu par Piat »

Phillippe , pour nous , c'est plus simple déjà majeur en 40 on aurais été soit mort , sois en angleterre aprés Dunkerque , soit derriérre des barbelés dans le Reich , soit quelques part en France et là ça dépends des sirénes que l'on a entendu . Lipton le dis bien , on peut pas savoir , et puis il suffit de voir les choix des anciens résistants plutard ( Indochine , Algérie , Corée , ... ) . DE toutes façons pour avoir la paix , j'aurais mis Paris en bouteille .
Répondre

Retourner vers « Débats »