HYMNE NATIONAL

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
AIRBORN31
Messages : 100
Enregistré le : 07 août, 23:00

HYMNE NATIONAL

Message non lu par AIRBORN31 »

Je regardais le match de foot Italie/France et j ai été scandalisé devant ma télé par les sifflets Italiens pendant la Marseillaise! Quelle honte! C est nul! Image
Au delà de l esprit sportif, on n a pas le droit de siffler un hymne, quel qu il soit!!!
De plus, il n y a qu au foot qu on voit ça! Quel exemple pour nos jeunes! Image
Invité

HYMNE NATIONAL

Message non lu par Invité »

Jetez un oeil à l'hymne nationale Polonais :

Mazurek Dąbrowskiego (La mazurka de Dambrowski)

La Pologne n'a pas encore péri,
Tant que nous vivons.
Ce que l'étranger nous a pris de force,
Nous le reprendrons par le sabre.

Refrain:

Marche, marche, Dabrowski
De la terre italienne vers la Pologne
Sous ta direction
Nous nous unirons avec la nation.
Nous traverserons la Vistule et la Warta
Nous serons Polonais
Bonaparte nous a donné l'exemple
Comment nous devons vaincre.


(Refrain)

Comme Czarniecki vers Poznań
Après l'invasion suédoise,
Pour sauver la patrie
Revint par la mer.

(Refrain)

Le père dit à sa Basia
Tout en pleurs :
"Écoute! il semble que les Nôtres
Battent le tambour."

Petite question : qui connais plus d'un couplet de la marseillaise ? (il y en as 12 ou 14 avec les 2 couplets aux enfants)
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

HYMNE NATIONAL

Message non lu par stan_hudson »

On apprend plus le respect dans des sports comme le judo que dans le foot.
Cela ne m'étonne donc pas.
AIRBORN31
Messages : 100
Enregistré le : 07 août, 23:00

HYMNE NATIONAL

Message non lu par AIRBORN31 »

mes deux grands péres se sont battus pour la France, un à Verdun et l autre le débarquement en Provence entre autre!
Je supporte pas qu on siffle un hymne national:des hommes sont morts dans chaque pays et on leur doit le devoir de mémoire!
Surtout que dans le cas d aujourd hui c est pour du sport! Mr de Coubertin doit faire des bons!!!!!
Invité

HYMNE NATIONAL

Message non lu par Invité »

domenech a traité les italiens de tricheurs dans la presse! a quoi vous attendiez vous??? c'est le foot!! si cela avait été les français que l'on accusait d'acheter les arbitres... quel bronca au Stade France!
C'est le foot. Point final. Un exutoire pour les cons!
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

HYMNE NATIONAL

Message non lu par stan_hudson »

En tout cas ce n'est pas à l'école que j'ai appris la marseillaise mais chez moi.
Je pense que ma génération et les suivantes ne doivent pas connaitre l'hymne national de la France.
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

HYMNE NATIONAL

Message non lu par pyker8 »

En tous cas chez nous en Belgique, notre futur premier ministre connaît la Marseillaise:

Un journaliste lui demande de chanter l?hymne national Belge, et lui chante la Marseillaise...

Erreur délibérée ou pas ?? Image
Invité

HYMNE NATIONAL

Message non lu par Invité »

En même temps il y a bien des Français qui sifflent l'hymne d'un pays étranger. Les gens sifflent seulement parce qu'ils sont idiots.
Mais ceci dit, le public français est bien plus éduqué que certains de ses homologues étrangers...
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

HYMNE NATIONAL

Message non lu par Reece »

[quote=Fantomas]En même temps il y a bien des Français qui sifflent l'hymne d'un pays étranger. Les gens sifflent seulement parce qu'ils sont idiots.
Mais ceci dit, le public français est bien plus éduqué que certains de ses homologues étrangers...[/quote]

Vraiment aléatoire....
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

HYMNE NATIONAL

Message non lu par Florence »

[quote=stan_hudson]En tout cas ce n'est pas à l'école que j'ai appris la marseillaise mais chez moi.
Je pense que ma génération et les suivantes ne doivent pas connaitre l'hymne national de la France.[/quote]

J'ai un fils qui a appris la Marseillaise l'année dernière au collège en 4ème, ils l'ont chanté en classe! Et je tiens à préciser que le collège est public avec une population trés éclectique tant d'un point de vue aptitudes que origine.

Ne faisons donc pas de généralités, et ce n'est pas parce qu'on ne connait pas par coeur notre hymne national qu'on ne le respecte pas et qu'on n'est pas empreint de bonnes valeurs.

Bonne journée,

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Répondre

Retourner vers « Débats »