Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par Olivier »

D'un autre côté, ne pas parler des SS, c'est oublier qu'ils ont existé. Comme ne pas parler de la Shoah serait l'oublier aussi. Comme ne pas parler d'Ingrid de Bétancourt, c'est l'oublier tout à fait...

Celui qui oublie son passé est condamné à le revivre, on connait tous cette phrase.

La véritable question (à mon sens) est : la reconstitution d'unités SS (et de leurs exactions ?) est-elle le meilleur moyen de ne pas oublier les atrocités qu'ils ont commises ??? Image

A+
Invité

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par Invité »

Moi on m'a déjà dis "On apprend la haine dans nos livres d'histoire"
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par Olivier »

On dit beaucoup de choses...

Je ne crois pas que la solution réside dans le fait de brûler tous les livres d'histoire.
Par contre, il faut essayer de comprendre et de réfléchir à ce qui paraît le mieux ou le moins pire. En ce qui me concerne, j'ai décidé de lire des livres, histoire ou autres, et bien souvent j'en ai lu qui n'étaient que de la propagande. Mais cela aide toujours à avoir un avis plus complet sur un sujet, si on peut sortir de l'ornière des idées reçues.

Pour ce problème de reconstitution d'unités SS, il faut savoir ne pas aller trop loin, à mon avis. Visitez plutôt Oradour-sur-Glane, c'est plus parlant que toutes les reconstitutions du monde...
Invité

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par Invité »

Je ne crois pas que la solution réside dans le fait de brûler tous les livres d'histoire
j'ai pas dis ça Image vite fait le raccourci au cas ou.
Par contre, il faut essayer de comprendre et de réfléchir à ce qui paraît le mieux ou le moins pire
En parlant de quoi ?
et bien souvent j'en ai lu qui n'étaient que de la propagande
Tu as lu Mabire Image
si on peut sortir de l'ornière des idées reçues.
Tout dépend de la propagande que tu lisais Image
Pour ce problème de reconstitution d'unités SS, il faut savoir ne pas aller trop loin, à mon avis
Trop loin que quoi ? l'avoir fait ? en avoir l'idée ? que certain l'ai combattu jusqu'a en faire un sujet National ?
Visitez plutôt Oradour-sur-Glane, c'est plus parlant que toutes les reconstitutions du monde...
Je vois pas le rapport entre Oradour et la reconstitution ??
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par Lipton »

Juste une remarque: la plupart des membres(j'espère même tous) qui font de la reconstitution n'en oublient pas pour autant l'aspect historique.
Faire de la reconstitution n'est pas "jouer à la gue-guerre"...c'est juste un moyen comme un autre de se souvenir.
Je vais parler au nom de certains qui font de la reconstitution(par ex aymer, vince, norman willsey entre autres) mais je peux t'assurer que leur "passion" pour la reconstitution ne les empêche pas de bien (voire très bien) connaître l'aspect purement historique de la WW2...ou du moins du débarquement.
Après, ils ont simplement fait un choix concernant l'orientation qu'ils voulaient donner à leur passion (pour d'autres, ca sera la fouille, la visite des bunkers, les anecdotes sur les hommes etc....) mais celà ne doit pas faire oublier qu'au commencement, ils sont passionnés par le dday.
Après chacun voit midi à sa porte.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par Invité »

t'as tapez dans le mille lipton.
Avec tout ce foin,la reconstitution c'est devenu ou c'est pour la vindicte populaire: pan pan t'es mort
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par H Rogister »

[quote=PANZER SUSUCRE]t'as tapez dans le mille lipton.
Avec tout ce foin,la reconstitution c'est devenu ou c'est pour la vindicte populaire: pan pan t'es mort[/quote]

Il n'a pas fallu attendre "Vent d'Europe" pour que la vindicte populaire pense : pan pan t'es mort. D'autres groupes (US) se sont chargés de commencer ce travail avant cela.

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Invité

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par Invité »

oui,c'est pour ça que j'ai dis,"c'est devenu ou c'est"
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par H Rogister »

Tiens ce n'est plus Panzer susucre qui réponds

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Invité

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par Invité »

Il s'est dissous le panzer susucre Image
Répondre

Retourner vers « Débats »