Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par Olivier »

[quote=ARRAYA]Moi on m'a déjà dis "On apprend la haine dans nos livres d'histoire"[/quote]

...ce que j'ai traduis par "ne lisons surtout pas les livres d'histoire". Mais peut-être n'est-ce pas cela que tu voulais dire ARRAYA ?
Ce que je disais après, j'explique parce qu'apparemment c'était trop compliqué, c'est que lire un livre n'a jamais mis personne à l'abri des idées reçues, et qu'il est difficile de savoir où est le vrai.
Chacun interprête ce qu'il lit en fonction de ce qu'il sait et de ce qu'il veut bien savoir. C'est dur d'être un historien impartial, non ?

Maintenant, pour le Reconstitution, je n'y vois pas d'inconvénient et je respecte cette pratique qui me semble respectable. Cependant, ne vous étonnez pas si les familles de déportés ou les gens ayant eu maille à partir avec les nazis ne vous applaudissent pas pendant vos reconstitutions d'unités SS. Et je me permets de trouver cela douteux.

Amitiés, olivier
Répondre

Retourner vers « Débats »