avis aux possésseurs de couteaux , canifs

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
brise-machoires
Messages : 139
Enregistré le : 02 déc., 00:00

avis aux possésseurs de couteaux , canifs

Message non lu par brise-machoires »

pas mal vu la taille de tes outils de travail j'en conclue que tu fais de la cuisine avec des machettes US............bonne reconstitution...... Image
Invité

avis aux possésseurs de couteaux , canifs

Message non lu par Invité »

en gros c est a peut pres ça, c est reconstit fourneaux
Invité

avis aux possésseurs de couteaux , canifs

Message non lu par Invité »

Surtout quant on sait que ce n'est pas avec un couteau que tu est le plus dangereux. Image
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

avis aux possésseurs de couteaux , canifs

Message non lu par Big »

Quand on fait du CAC, on apprend à tuer à main nues, pourtant personne n'a eu l'idée de me confisquer les mains (jusqu'a present...)

De toute façons, ce n'est pas l'arme qui est dangereuse, mais la determination de celui qui la tient (et son savoir faire aussi)
H.Schmütz
Messages : 57
Enregistré le : 11 janv., 00:00

avis aux possésseurs de couteaux , canifs

Message non lu par H.Schmütz »

bah on peux penser que pour nos collections de couteaux et baïo il va bientôt falloir posséder une autorisation de détention d'arme... Image
Invité

avis aux possésseurs de couteaux , canifs

Message non lu par Invité »

[quote=The Black Adder]Surtout quant on sait que ce n'est pas avec un couteau que tu est le plus dangereux. Image[/quote]


c est sur!!!!
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

avis aux possésseurs de couteaux , canifs

Message non lu par janolapin »

[quote=Piat]je dois avouer que ça surprends mais pas trop vu les temps qui courrent
Image[/quote] Image ......Je n'avais pas vu ce post.....il m'est arrivé la même chose....mais....mon gendre étant a la B.A.C....je lui en ai fait part, le lendemain nous allons a la préfecture je revois ce vigile (...), mon gendre le reconnais....il l'avait "serré" un mois plus tôt avec de la drogue sur lui....voilà...LUI n'avait pas été poursuivi....SCANDALE!!!! inutile de vous dire que j'ai porté plainte, avec le témoignage du gendre...on n'a jamais revu ce monsieur.... Image

j'ai supprimé un mot de ton message... ça pretait à confusion.
dodgevince, modérateur
arkonice
Messages : 14
Enregistré le : 15 sept., 23:00

avis aux possésseurs de couteaux , canifs

Message non lu par arkonice »

Avant 1918 on pouvait acheter n'importe quelle arme,y compris de guerre (Cf les catalogues Manufrance)et l'Etat encourageait les sociétés de tir.
Après,il semble que le français moyen est devenu de plus en plus dangereux,anarchiste et révolutionnaire potentiel,d'où une législation de plus en plus restrictive.Et aberrante puisque les voyous et les malfrats s'en fichent totalement.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

avis aux possésseurs de couteaux , canifs

Message non lu par Big »

C'est surtout le front populaire qui a eu peur des "factieux" (genre Action Française) et qui a donc pondu ces lois liberticides, prohibant la plupart des moyens de défense des citoyens honnêtes.
Et depuis 1936, on rajoute, surcharge, replatre, ces lois et décrets à chaque évenement facheux; Dans ces textes, on trouve tout et son contraire, quelques fois, dans le même texte, un paragraphe en contredit un autre....

Méditez seulement ceci: Si les armes sont hors la loi, seuls les hors la loi seront armés.
Bonne nuit
Sofiane
Messages : 25
Enregistré le : 28 janv., 00:00

avis aux possésseurs de couteaux , canifs

Message non lu par Sofiane »

Bonjour a Tous

Moi une fois en prennent l?avion Tunis ?Lyon, j?ai oublié mon Opinel dans la poche de ma veste au passage au détecteur de métaux au control de police au départ l?alarme c?est mis a sonné, fouille au corps le flic trouve l?Opinel sur moi, j?étais trop mal je lui explique que c?est un cadeau d?un ami français, que c?étais plus de l?artisanat française et que ça me ferais mal de le lui laisser, le flic me remonte les bretelles me dis que je peux partir et le glisse dans sa poche l?enfo?.

Mais bon je pense que si c?était au control de police en France ça aurait été plus chaud, un tunisien qui veut prendre l?avion avec un Opinel dans la poche, j?aurais fait la une.
Répondre

Retourner vers « Débats »