le retour des gi's

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

le retour des gi's

Message non lu par Invité »

[quote=506th]Et la reconnaissance de leur pays ?
Témoignage de mon ami Ray:( courrier de aout 2007)
" L'armée a mis le temps pour me donner mes médailles. Il y a 8 ans! Elles sont venus dans un paquet avec une note qui disait : Désolé pour le délai. Je suis rentré à la maison en septembre 1945, c'est un bon délai tu ne trouves pas... Je ne suis pas le seul, souvent dans le journal on voit des vétérans de la 2éme guerre mondiale obtenir seulement maintenant leurs médailles...[/quote]

Ouais,comme en france pour les poilus,a croire qu'ils attendent qu'il n'y en ait plus,alors qu'il delivre la Legion d'Honneur a des artistes,beaucoup moins méritants que des soldats!
Invité

le retour des gi's

Message non lu par Invité »

Pas comme le retour du Nam, certes mais attention:
Pour beaucoup d'américains, la ''vraie'' guerre, c'était et c'est celle du Pacifique, le théâtre européen n'ayant pas le même ''prestige''

Les soldats US traumatisés psychologiquement sont restés ''en quarantaine'' sur des bateaux médicaux, de véritables hôpitaux psychiatriques flottant, le temps de se remettre. Cela faisait désordre de les montrer sans doute.
Répondre

Retourner vers « Débats »