pourquoi

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

pourquoi

Message non lu par Invité »

laisser les gens dans l'erreur ou aller les voir et leur expliquer...


C'est drole, des fois quand ont veux expliquer quelque chose a quelqun qui fais un erreur , la personne ne fais a sa tête et ne veux pas écouté. Jai écouté le film sur Patton et ce que je voyais c'était bien sa. Il n'écoutait personne et ne faisais ce qu'il pensait. Et aussi sa la fais démissioné de son poste avec la 7ème armée. Bref , je ne veux pas entrée dans un débat avec Patton mais c'est juste une exemple.

Salut

Major Julien
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

pourquoi

Message non lu par Panzerfaust »

Moi je suis d'accord avec la dame. On est plus en 1944.

Quand vous êtes entre vous, vous acceptez qui vous voulez dans votre groupe selon vos critères, et c'est normal.

Dans les commémorations, grand public, chacun peut honorer de la manière qu'il le souhaite. après tout, moi si je vais à une commémoration je regarde pas les gamins, c'est ceux qui ont l'uniforme le plus crédible que je regarde. Je sais pertinement que les enfants de 10 ans n'ont pas combattu pendant la seconde guerre mondiale chez les alliés.

Pour l'âge et le gras, moi si j'avais 60ans ou plus et que j'étais gras du bide ça me ferait mal d'avoir déboursé tant d'argent pour entretenir mon véhicule et me faire dire t'es trop vieux et trop gros pour ça laisse conduire un jeune au corps athlétique et va dans le public.

quand je vois un véhicule, je le regarde en priorité après si le gars est en civil (tee-shirt jean) ou porte un uniforme qui n'a pas l'excellence d'un reconstituteur chevronné, pour moi c'est secondaire, je suis pas toute les deux seconde à me dire : olalala il a une paire de chaussette daté 1946 (humour le coup des chaussettes). Moi je me dirais le gars à essayer de faire de son mieux mais c'est pas ça, peut-être que si je le rencontre plus tard je lui demanderais pourquoi il s'est fringué comme ça, peut-être qu'il a une explication. On a l'impression que chez les reconstituteurs le droit à l'erreur n'est pas permis, il faut être bon du premier coup et qu'il en viennent à oublier qu'à la base c'est un plaisir, et que tout le monde ne peut pas être bon.

Voilà, soutien à Isabelle.
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

pourquoi

Message non lu par rborne »

Il faut de tout pour faire un monde, et puis chacun voit midi a sa porte, il y a que les a.....s qui ne changent pas d'avis, et il y en a qui ont oubliés qu'ils ont été enfants, et qu'ils le sont toujours.
2nd Ranger Bn
Messages : 92
Enregistré le : 24 janv., 00:00

pourquoi

Message non lu par 2nd Ranger Bn »

[quote=isabelle69]a ok , de toute facon ils ne me feront pas changé d avis j ai un fort caractere et une personnalité unique[/quote]

Ecoutes, moi personnellement je trouve ridicule d'habiller un enfant en GI Américain si jeune. Moi je suis un grand passionné de la WW2 depuis petit, et à 10 ans je pensais plus à jouer aux Powers Rangers et à regardé Dorothée qu'à penser à ma tenue de GI. Chaque chose en son temps. Lors d'un défilé pour une commération, imagine seulement des grands gaillards et au milieu un mioche de 13 ans... ça fait tâche très honnêtement sans vouloir t'offenser.

Comme plusieurs passionnés "jeunots", il peut commençer par se faire une petite colletion que maman pourra lui acheter, ou encore habiller un manequin, mais s'habiller avec un uniforme US et faire partie d'un club de reconstit, je trouve ça très très limite et ça fait pas sérieux du tout.

Imagine on laisse rentrer des enfant s de 10/13 ans dans les clubs et tu les vois qu'ils se mettent à jouer comme des mioches (ce qui est normal à leur âge), ça le fera pas du tout aux yeux des autres assoces. Mais bon, soit dit en passant, je respecte pleinement ton opinion comme celle des autres membres du forum, je n'ai donné que mon point de vue.

A plus tard,
Nelson.
Invité

pourquoi

Message non lu par Invité »

En resumé,ta moitiée pose la question "pourquoi" et toi tu reponds,"il faut de tout pour faire un monde".
Ben voilà,c'est aussi simple que celà Image
Invité

pourquoi

Message non lu par Invité »

oui il a raison il faut de tout pour faire un monde ,une chose que vous avez du mal a accepter Image je sors car j en ai vraiment marre de me chamailler comme dans une classe de maternelle. vu l age moyen du forum c est normale.
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

pourquoi

Message non lu par Panzerfaust »

[quote=rborne] je ne vois pas pourquoi il n'irait pas au dépot de gerbe, je vais tous les ans au mois de Juin a St Mère...[/quote]

A vrai dire, je vois pas en quoi, le dépôt de gerbe doit ce faire en uniforme, alors je vois pas pourquoi les enfants devraient pas y assister dans les vêtements qu'ils veulent. On est plus en 1944, j'ai l'impression que pour bien faire avec les reconstituteur, il faudrait que même le public s'habille d'époque, et que tout ce qui est moderne soit démonté pour faire comme à l'époque.

[quote=2nd Ranger Bn]imagine seulement des grands gaillards et au milieu un mioche de 13 ans... ça fait tâche très honnêtement sans vouloir t'offenser.[/quote]

Vous avez peur qu'un mioche vous fassent de l'ombre, à moins qu'il mesure 2 mètre ça risque pas d'arriver surtout si t'es un grand gaillard.
Et j'espère que les gens savent que du côté allié les enfants n'ont pas fait la guerre et qu'ils ne représentent pas la vérité des combats. Je pense aussi que la plupart des gens font comme Oldchouff, il se tape une barre de rire devant les ridicules.

Pour les clubs de reconstitution, je te suis mais je pense que les membres des clubs ne sont pas assez dingo pour accepter des petits alors que sur ce topic, ils veulent nous faire comprendre que déjà, il devrait même pas défilé avec grand-père dans son Dodge, parce que c'est pas crédible.
Invité

pourquoi

Message non lu par Invité »

[quote=isabelle69]
oui il a raison il faut de tout pour faire un monde ,une chose que vous avez du mal a accepter je sors car j en ai vraiment marre de me chamailler comme dans une classe de maternelle. vu l age moyen du forum c est normale.[/quote]


Va falloir arrêter les attaques contre le forum.
On ne force personne à venir ici.
On vient sur le forum pour se distraire, donc si pour certains membres c'est une contrainte...ben demandez vous ce que vous faites ici.

Manu50, modérateur.
Invité

pourquoi

Message non lu par Invité »

Perso,je l'accepte sans probleme,c'est dans toutes diversitées que l'on avance et que l'on apprend,ca ne doit pas occulter le bon sens.
Sur ce sujet,il y a evidemment les pours et les contres,c'est un phénomene de mode,les fournisseurs d'uniformes ont le sens du business voilà tout.
J'ai tout un tas de photo,coupure de journaux du cinquantenaire du debarquement,je te mets au defi de trouver le moindre gamin en uniforme.
Le devoir de memoire (grand sujet) peut se transmettre de multiples facons... chacun la sienne.
Pour l'age moyen du forum,nous sommes loin du moyen age.
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

pourquoi

Message non lu par Florence »

isabelle69 a écrit : une chose que vous avez du mal a accepter
C'est toi qui a du mal à accepter le point de vue des autres, dommage, surtout que c'est toi qui a lancé le débat.
Image je sors car j en ai vraiment marre de me chamailler comme dans une classe de maternelle. vu l age moyen du forum c est normale.
Je n'accepte pas ce discours, ici on débat de tout , en fonction des sujets proposés par les membres, et personne n'est obligé de participer!

Cordialement,

Florence, modératrice
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Répondre

Retourner vers « Débats »