Attirance pour la 2° WWII!

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
AIRBORN31
Messages : 100
Enregistré le : 07 août, 23:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par AIRBORN31 »

bientot j aurai fini mon para us; je vais m attaquer à mon panzer grenadier! J ose pas imaginer les réactions! Déjà sur de l us ,on passe pour des extras terrestres, mais pour de l allemand jecrains le pire! Image
Et puis il y a le coté fanatisme que je vais prendre en pleine tronche, je m y attends! Image Image Image
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par mpda08 »

[quote=OMAHA82AB]mon pauvre, on va monter l ' ADRCDF
( l association des reconstitueurs célibataires- déprécifs de France)
je pense que l on peut rectuter sur le fofo!!!!![/quote]

Image Image

Limite faudrait que je planque ma collec dès l'arrivée d'une nouvelle demoiselle à la maison et dire que je collectionne les pin's !!!

Mais d'un autre côté le célibat a du bon.Je suis resté 2 ans avec mon ex:forum interdit,visites de musées limité,dépense d'argent préféré dans un resto plutôt que dans une pièce de colelction,...
Bref,maintenant je suis seul,plus personne pour me tirer mon fric et j'en fait ce que je veux Image ......et la collection ne s'en porte que mieux.
Mais bon j'espère un jour rallier les 2 à nouveaux! Image Image
John S. Thompson
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars, 00:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par John S. Thompson »

[quote=OMAHA82AB]

mon pauvre, on va monter l ' ADRCDF
( l association des reconstitueurs célibataires- déprécifs de France)
je pense que l on peut rectuter sur le fofo!!!!![/quote]

c'est un coup à finir gay tout ça... Image
AIRBORN31
Messages : 100
Enregistré le : 07 août, 23:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par AIRBORN31 »

En ce moment j essaye de persuader ma femme d aller passer quelques jours en Normandie pour que je puisse organiser mon "WWII" tour !
C est pas évident mais elle commence à dire pourquoi pas!
De plus mon fils de 9 ans commence à prendre le virus, et ça c est tout bon pour moi!
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Yuri67 »

moi je supporte mal l'uniforme russe (qui est encore plus entaché que celui allemand)
Le seul truc qui me choque ici c'est ca.
Apres ca depend ce qu'on appel "uniforme allemand", mais vu ca que tu dis plus haut ...

on peux collectionner les armes, les uniformes, etc .. l'essentiel c'est de connaitre l'histoire aussi, d'etre parfaitement renseigné et conscient de ce qui c'est passé, en particulier pour les SS ...
Invité

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Invité »

Allez les gars y en a bien un qui va nous sortir le vieux coup de la réincarnation. Image Image Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Lipton »

De toute façon, l'avis que porte les gens sur moi et ma passion, je m'en bats royalement les steaks....
Si on commence à se poser ce genre de questions psycho-existentielles, on n'est pas sorti.....
Soit, quand je leur explique le pourquoi de cette passion, ils comprennent et tant mieux.
Soit ils ne percoivent l'importance que nous accordons à cette période auquel cas je leur dis que moi je ne me permets pas de juger leurs passions et leurs loisirs, alors qu'ils me laissent faire ce qui me plaît.
Et puis sincèrement, entre perdre du temps à essayer d'expliquer des choses à des abrutis qui ne comprennent rien ou consacrer ce temps à ma passion, mon choix est vite fait.
A+.

Ps Rassurez vous les amis, je suis comme vous: forum plusieurs fois par jour, feuilletage de livres, regarder les photos sur le pc, porter la tenue même chez moi etc....
Bref, les symptomes classiques de beaucoup de membres ici.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous!
se suis aussi dans la même situation que vous. Je ne fais pas de reconstitution et je ne collectionne pas non plus mais je vis avec cette passion chaque jour. Pas un jour sans y penser, sans me documenter... Et moi aussi on m'a traitée de folle plus d'une fois! J'ai fait des études d'allemand, je suis partie vivre en Allemagne... Une vraie folle quoi!!
Mais comme l'a si bien dit Lipton, ce que pense les autres n'a pas d'importance. Je vis ma passion à fond, ça me plait, je vis très bien avec. Après c'est vrai que le célibat peut finir par peser Image!!
AIRBORN31
Messages : 100
Enregistré le : 07 août, 23:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par AIRBORN31 »

Par contre ,ce qui ravit ma femme c'est le fait que vers chez nous ,il n y a pas grand chose en matiére de reconstitution! ( par rapport à chez vous!!! Image )
Heureusement pour elle! Image Sinon je crois qu elle en pourrait plus!
En ce qui concerne ma passion pour la WWII, je pense que les gens en fait préférent occulter ce conflit plutot que de garder le souvenir de tous ces hommes et femmes tombés pour liberer notre pays! Image
C est tellement plus facile! Moi je suis passionné par cette guerre , avec ces bons et mauvais moments, c est tout ;et ceux qui sont pas contents, je les ......! Image
Le seul truc qui me géne un peu dans ma passion, c est que dés fois , lorsque je vois des reportages avec des images d époque,ou des films comme b.o.b par exemple, j aurai presque "aimé" connaitre cette époque, vivre ce conflit! Image
Mais je pense que c est plus le coté curiosité qui ressort, enfin j'espére! Image
Invité

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Invité »

Mais qui n'aurait pas souhaité connaître cette période...Vivre les choses n'a rien avoir avec le fait de lire ou de se le faire raconter...mais il ne faut pas oublier que l'on a souvent une vision partiale qui occulte pas mal de chose (mort, traumatisme,...)

Perso, j'émetterais même l'idée, que n'ayant pas vécu çà, ne s'étant pas battu pour çà, on ne sera jamais "autant" accomplis que tous ces Hommes...
Répondre

Retourner vers « Débats »