Attirance pour la 2° WWII!

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
John S. Thompson
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars, 00:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par John S. Thompson »

ils avaient pas MSN à l'époque... les pauvres... bon ok je sors Image
Invité

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Invité »

[quote=John S. Thompson]ils avaient pas MSN à l'époque... les pauvres... bon ok je sors Image[/quote]
En effet à ce train là, il serait fort possible que tu prennes rapidement la porte!

Preston
Modérateur
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par marty64 »

merci pour ce post, je me sents moins seul a présent....je croyais aussi avoir une maladie incurable.
c'est d'ailleurs pour ca que je me suis inscrit sur ce forum: pour ne plus rester enfermer dans cette solitude et partager ma pation avec d'autres félés du casques Image .
pour ma part, mes amis me traitent gentillement de fou et de collectionneur de trucs rouillés et morceaux de machines a laver échoués sur la plage.
ma copine est totalement dépassée par ma passion, et ne peut plus voir ma collection en peinture ( mais bon, pour l'instant elle supporte, et elle m'accompagne méme en normandie une fois par an sans trop rouspetter Image ).
mais je suis d'accords avec elle sur un fait: cette collection est plutot encombrante, car je ne pas de piéce a moi, et du coup, il y en a partout dans l'appart....je, crois malheureusement qu'une micro purge de ma collection s'annonce Image .
par contre, sans le vouloir, j'ai contaminer ma mére ( au grand damn de mon pére) qui s'est lancé depuis quelque temps a la confection d'un mannequin britannique du jour j.
depuis, elle m'accompagne a certaines brocantes et la bourse aux armes de bayonne une fois par an....
c'est marrant, a chaques fois qu'on se voit, le sujet de la deuxiéme guerre revient souvent dans les discussions, car elle a elle aussi acheté plein de bouquins...

mais la question qu'on me pose a chaques fois, c'est d'ou me vient cette passion, et la en général, et la , je repond seulement que c'est le coté "humain" de la guerre qui m'interresse.
c'est a dire le lien de fraternité qui lie les soldats entre eux ( peut étre un manque, car je suis fils unique).
j'adore les objets personnalisés par les soldats de l'époque..

bon désolé, j'éspère ne pas avoir trop saoulé avec mon intervention de 3km Image
a++
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Ludoya »

[quote=Preston43]Mais qui n'aurait pas souhaité connaître cette période...[/quote]Je suis très bien à l'époque où je vis...
Connaître le faim, la peur, les souffrances, les déchirures à la suite de la perte d'un être cher, très peu pour moi...

Ce qui n'empêche absolument pas de respecter, analyser, et essayer de comprendre les gens de cette période.
Et surtout, ne pas oublier.
John S. Thompson
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars, 00:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par John S. Thompson »

pour ma part, ça vient des petits soldats que mon père m'a offert une fois! des parachustistes américain Airfix au 1/72ème! depuis, jm'en suis acheté des milliers d'autres pitits soldats, puis jsuis passé au 1/35ème, puis au 1/6ème, puis... au 1/1ème!!
Invité

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Invité »

[quote=Preston43]mais il ne faut pas oublier que l'on a souvent une vision partiale qui occulte pas mal de chose (mort, traumatisme,...)
[/quote]
C'est sur que vivre en temps de guerre n'attire personne! Image

Mais qui cracherait sur l'opportunité de voir évoluer une division blindée, d'assister à immense parachutage ou un débarquement....ou revivire la libération de sa ville...
John S. Thompson
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars, 00:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par John S. Thompson »

et surtout, avoir la félicité d'avoir sauvé des vies. nos ancêtres combattants et survivants doivent se dire ça "j'ai contribué à sauver le monde, à sauver des vies, des cultures, des religions..."
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Florence »

[quote=John S. Thompson]nos ancêtres combattants et survivants doivent se dire ça "j'ai contribué à sauver le monde, à sauver des vies, des cultures, des religions..."[/quote]

Je crois que l'horreur de la guerre les a rendus beaucoup plus humbles que cela...
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
John S. Thompson
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars, 00:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par John S. Thompson »

pas faux... Image
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Ludoya »

Je comprends ce que tu veux dire Preston, mais alors seulement pour "voir" 15 minutes, pour effectivement me rendre compte des difficultés de la période, et je remonte direct dans ma Deloréane pour retourner à mon époque. Image

M'inquiéter de savoir si j'aurai assez de ticket pour nourrir ma famille, avoir peur de perdre un copain, ou tout simplement m'inquiéter de savoir si la nuit ne sera pas coupée par un bombardement...
Je vais sans doute faire hurler, mais la "libération de ma ville", je l'ai vécu le 12 juillet 1998, des gens spontanément descendu dans un grand rassemblement festif, oubliant leur quotidien, unis et tout simplement heureux... sans le dixième de souffrance enduré par mes grand-parents...

Qu'on est bien à notre époque, avec nos soucis quotidiens, finalement... Image
Répondre

Retourner vers « Débats »