LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Invité »

Gen',m'enfin,j'ai pas dis non plus que face à ceux là,ce fut une partie de plaisir,tout comme devant certaines divisions de la Heer d'ailleurs.
Je voulais juste faire la part des choses entre la 12eme SS et les unités SS en général lors de l'affrontement en Normandie,car on resume trop pour cette periode le SS à la HJ.
A tout les niveaux,tactique,encadrements (puisque la quasi totalité des cadres de la HJ provenaient d'autres unités aguerries dont la LAH) et évidemment fanatisme,la HJ etait "au dessus" qualitativement et quantativement de celles que j'ai citées.
Tout ça pour dire que ce bouquin,a mon sens,est excellent.
Invité

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Invité »

Une différence non négligeable: les troupes du rang de la 12 SS HJ étaient composées exclusivement de volontaires du Reich (et qui sortaient des Jeunesses hitlériennes). Ce qui exclut les incorporés de forces alsaciens, lorrains, luxembourgeois, et d'autres troupes venant de Roumanie, Russie, Yougoslavie, etc... qui avaient rejoint les rangs par opportunisme et qu'on pouvait retrouver dans la Das Reich ou la Frundsberg...
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Piat »

On retrouve le même problème avec la libération de Mussolini donc la Propagande attribua le mérité infondé et mensongé à Un obscur officier ChCh alors que ceux qui firent toute l'opération , les Fallschirmjager passèrent dans les "oubliettes " de la Presse , un exemple très connu .
Invité

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Invité »

Il y a de quoi polémiquer,c'est certain!Mais c'est vrai on en a déjà parlé.Le soldat SS était 1 soldat d'exception,car c'était 1 soldat politique,ce qui le différencie des autres.Le cadre était formé d'officier peu scolarisés,qui n'étaient pas du tout appréciés par les officiers de la WH,issu de l'aristocratie et des plus hautes écoles militaires.
Leurs faits d'arme sont surtout le fait d'1 fanatisme suicidaire,qui tactiquement, est plus condamnable que louable.De plus,en comparaison à la WH,en tant qu'unité d'élite,ils touchaient le must point de vue matériel.
Leurs uniformes,aussi bien de parade que les tenues de camouflage sont superbes(1 ami possède 1 uniforme noir complet,je peux vous dire que vous comprenez le "respect"et la crainte qu'occasionnait celui qui le portait.),ce qui je peux le comprendre attire le collectionneur lambda.
L'interdit également crée 1 forme d'admiration,ainsi que la curiosité.
Mais il est vrai que pour beaucoup de personne ne connaissant pas l'histoire(moi-meme ayant fait la meme erreur dans le passé)l'on peut etre attiré par cette arme que l'on présente comme exceptionnelle.
Anecdote personnelle(plus jeune,j'étais admiratif de Peiper,pour ses faits d'armes exceptionnels,comme la percée foudroyante dans nos Ardennes.Quand tu grattes le vernis,tu te rends compte que ces "faits d'arme"sont surtout le massacre de civil et de prisonnier issu d'1 frustration du à 1 défaite que l'on ne veut pas accepter.
C'est pour cela que je collectionne pas ce genre d'article.
Pour terminer,j'ajouterai que toutes les unités de la Waffen ne sont pas à mettre toutes dans le meme sac,et encore moins les hommes qui les composaient......
FFI39
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai, 23:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par FFI39 »

les ss etait tres disipliner au niveau militaire et avais un tres grand sens de l'honneur.
En revanche certain etait une bande de fous
Invité

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Invité »

les ss etait tres disipliner au niveau militaire et avais un tres grand sens de l'honneur.
En revanche certain etait une bande de fous
Avec ça FFI39 tu vas t'attirer les foudres de maitresse Florence,que je te presente succintement,
http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/26/36/femme-10.jpg

mais vu ton jeune age tu echapperas au fouet contrairement à Cpl Highway et moi même.
Concernant le sens de l'honneur et la bande de fous,c'est evidemment pueril.Il y a un grand nombre de post concernant cette arme,ne te gene pas pour les lires et t'en faire une idée plus realiste.
FFI39
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai, 23:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par FFI39 »

t'inquiete je connait leur attrocitter je connait beaucoup d'ancien combattant qui ont vecu cette epoque et qui ont vu les ss j'en connait meme un qui etait dans les panzer ss et je peut te comffirmer qu'il est pas fiere de se que ses camarades ont fait

PS j'ai pas envie de me resevoire un coup pied o q de la part de florence
Invité

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Invité »

Ok,j'en doute pas un instant.

Je comprend pour le coup de pied,continu donc a ecouter l'ancien combattant que je suis pour t'eviter celà,fait gaffe a l'ortho...
Invité

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Invité »

FFI39, peux-tu faire un effort sur l'orthographe stp? Ce serait bien plus agréable à lire...Merci... Image
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Mehdi »

[quote=SLAYER][
...maitresse Florence,que je te presente succintement,
http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/26/36/femme-10.jpg
[/quote]

T'es vraiment un grand malade toi! C'est toi qui n'échapperas pas au fouet Image
Répondre

Retourner vers « Débats »