sondage-débat

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
toytoy
Messages : 43
Enregistré le : 11 nov., 00:00

sondage-débat

Message non lu par toytoy »

je sais que ce n'est pas en rapport mais j'ai besoin de votre avis pour un sondage.
Image
Vendredi nous avons un débat en histoire voici le sujet:
L' intervention Francaise en Afghanistan.

J'aimerais vos avis : à savoir pour ou contre, avec une petite argumentation dérriere.
Merci
A+ Image
franck3d
Messages : 89
Enregistré le : 26 nov., 00:00

sondage-débat

Message non lu par franck3d »

Salut
Dur débat pour ou contre, pour ma part je suis un peut pour mais en tant que casque bleu et non pas en force d?occupation
Mais attention de ne pas tomber dans le jeu des états unis.
@+
vassili
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai, 23:00

sondage-débat

Message non lu par vassili »

Moi je suis contre je trouve que les forces francaises ne sont envoyés là-bas que pour se faire mettre en pieces sinont comme le dit franck juste comme casque bleu
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

sondage-débat

Message non lu par jordan »

Je suis pour ce combat que je trouve juste. Il s'agit de combattre des ennemis qui veulent notre mort à tous. Si nous ne les combattons pas là bas c'est sur notre territoire qu'il faudrat les combattre.Il serait naif de croire que c'est en quittant ce qu'il appel "leur" territoire que nous échapperons à leur menace.
bien sur il ne faut pas tomber dans le cliché des US qui disent amener la démocratie là bas. Pour ma part je pense que le peuple Afghan n'est pas pret à recevoir une démocratie comme nous la concevons chez nous. Il ont dans leur mentalité et leur coutumes au moins trois cent ans de retard sur notre société. Leur société est basée sur un systeme féodale de tribus etc...
Alors je ne conçoit pas notre combat là bas comme un export de la démocratie mais plutôt comme une façon pour nous de nous défendre contre un agresseur sournois qui se "dit" afghan.
toytoy
Messages : 43
Enregistré le : 11 nov., 00:00

sondage-débat

Message non lu par toytoy »

merci beaucoup est ce que ca vous dérange si je prend vos commentaire pour le débat??je les trouve pertinent et constructif.biensur je laisse l annonymat ^^
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

sondage-débat

Message non lu par loadplan »

[quote=toytoy]merci beaucoup est ce que ca vous dérange si je prend vos commentaire pour le débat??je les trouve pertinent et constructif.biensur je laisse l annonymat ^^[/quote]


ah , ils n'auront meme pas leur minute de celebritée ??
toytoy
Messages : 43
Enregistré le : 11 nov., 00:00

sondage-débat

Message non lu par toytoy »

a ba c'est comme ils veulent mais bon dans une classe de 15...
^^
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

sondage-débat

Message non lu par jordan »

Pour ma part j'assume parfaitement mes idées. D'ailleurs je n'ai pas de pseudo...
En tout cas si j'ai put te rendre service TOYTOY c'est avec grande joie.
Si tu as d'autres question de ce type n'hésite pas , ce genre de sujets me passionne.
chaudière 44
Messages : 20
Enregistré le : 20 janv., 00:00

sondage-débat

Message non lu par chaudière 44 »

Pour ma part j'ai de la difficulté à voir nos soldat( je suis canadiens) se faire tuer pour une guerre dont la cause n'est pas très claire.
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

sondage-débat

Message non lu par jean-claude »

Je suis pour , il faut dire que pour moi démocratie Islamique est un non sens , je serais beaucoup plus enclain à les appeler dictatures islamiques ou tyranies islamiques !
Répondre

Retourner vers « Débats »