Mein Kampf ...

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Mein Kampf ...

Message non lu par Invité »

Et bien moi je l'ai lu en entier et une chose est sûre: ce livre est la preuve éclatante de la personnalité de Hitler! Je travaille sur Hitler dans le cadre de recherches donc je connais bien le sujet et s'ilest vrai que tout n'est pas à retenir, c'est quand même la bible pour comprendre cet homme! Ceci dit et comme dejà dit pus haut, ce n'est pas un chef d'oeuvre de littérature! Ce n'est pas bien écrit et il y a de nombreuses répétitions tout au long du livre! Donc pour les interessés, accrochez-vous et faites le tris!
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Mein Kampf ...

Message non lu par Jo Juno Beach »

Il y a des informations à prendre et à laisser. Comme tu dis, il y a beaucoup de répétitions. Il y a qu'un mot pour résumer Mein Kampf: propagande.

Moi la première fois que j'ai lu Mein Kampf, j'ai pas très bien compris, c'est en fesant la seconde lecture, plus en détail, que j'ai alors compris le gros du bouquin.

Ce n'est qu'un outil de propagande, Hitler s'en sert pour faire passer son message, pouyr présenter sa vision des choses et son parti. Il y a aussi un peu d'autobiographie, mais comme j'ai dit, il y a des informations à laisser... certaines informations sur la vie de l'auteur, Hitler, sont un peu exagéreré... enfin, ayant lu quelques biographies d'Adolf Hitler, c'est du moin ce que j'ai constaté suite à une comparaison entre des biographies et Mein Kampf.

Mais je crois que pour ceux qui veulent comprendre le régime nazi, et pour ceux qui s'intéressent fortement à cette époque passionante, vous devez lire cette ouvrage.
lonevolf
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Mein Kampf ...

Message non lu par lonevolf »

Pour ceux que cela intéresse (à titre d'information) voici un lien ou l'on peut acheter ce document sur l'ineptie d'un homme.

http://librad.com/

Il y est vendu au prix de 36? frais de port en sus.

Je ne pense que l'on soit sain de corps ou d'esprits à vouloir et réussi à exterminer 40% de personnes de confession israélite.

Petite précision à propos de "bêtise" que j'ai lu sur pas mal de forum et qui est rappelée sur la page du descriptif du livre :

"La Cour d?appel de Paris a décidé, dans un arrêt du 11 juillet 1979, d'autoriser la vente du livre (édition intégrale en français), compte-tenu de son intérêt historique et documentaire, mais assortissant cette autorisation de l'insertion en tête d'ouvrage, juste après la couverture et avant les pages de garde, d'un texte de huit pages mettant en garde le lecteur."

Voilà, espérant permettre à ceux qui ne l'ont pas lu de se faire une idée sur le personnage et surtout de ne JAMAIS oublier.

Je suis moi-même Normand (et militaire de carrière),et mes parents et grands-parents ont connu cette sombre période.
Répondre

Retourner vers « Débats »