Problèmatique concernant les parachutistes

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Problèmatique concernant les parachutistes

Message non lu par Invité »

Voilà,étant donné qu'1 grande partie d'entre-nous s'interessent aux paras de la seconde guerre mondiale,la question que je vais vous poser ici sera simple.Cette idée de conna^tre votre avis m'est venue suivant 1 discussion que j'ai eu avec qlqs collègues.Voici la question;
Peut on tirer sur 1 para lorsqu'il est encore suspendu au parachute?
Pour couper court à toutes sortes d'explications,je développe;
Le para descendant du ciel,étant donné qu'il est "désarmé"et qu'il ne peut viser 1 cible au sol,peut il être déjà considéré comme combattant ?Doit on engager le combat seulement quand ceux-ci touchent le sol,libre de leur parachute,donc libre de mouvement?
Ou,dès qu'ils sortent de l'avion,étant donné que le nombre de "rescapé" touchant le sol peut être 1 facteur non négligeable lors de la bataille,il est normal d'ouvir le feu pour réduir 1 maximum l'effectif qui arrivera au sol et ainsi augmenter ses chances de "victoire"
Merci,à vous!
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Problèmatique concernant les parachutistes

Message non lu par mpda08 »

Plus tu lui laisses le temps et moins tu as de chance de survivre.
Tout simplement.
alleluia
Messages : 10
Enregistré le : 04 sept., 23:00

Problèmatique concernant les parachutistes

Message non lu par alleluia »

selon ce qu'on m'as appris a l'armée, il faut faire la distinction entre deux type de parachutiste.

Ceux qui s'ejectent d'un avion en perdition, ils sont alors en situation d'urgence et donc on tire pas dessus
Et l'infanterie parachutiste effectuant un saut de combat dans ce cas, on a le droit de tirer.
Invité

Problèmatique concernant les parachutistes

Message non lu par Invité »

oui c'est juste,évidement,nous ne prenons pas en compte les aviateurs abattus.....merci de la précision,j'avais oublié ce cas de figure.
beretta
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars, 00:00

Problèmatique concernant les parachutistes

Message non lu par beretta »

Je pense que les attitudes des soldats qui sont au sol peuvent etre trés variés suivant leur personnalité,également
si ils ont déja combattus ou non.
La peur,l'instint de survie etc......
Donc des ces cas là, les questions d'ethiques sont laissées de cotés par certaines personnes.
et chaque individu agira différement.
Un ennemi mort est un ennemi de moins.
Ou tuer pour éviter d'étre tuer
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

Problèmatique concernant les parachutistes

Message non lu par kommando.bb »

Comme on dit:il faut pas laisser passer sa chance!rare sont ceux qui respecteront les règles et les morales s'il y a,aprés sa dépend des situations et forcément il y a certainement eu des exceptions!
quelqun a un exemple?
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

Problèmatique concernant les parachutistes

Message non lu par phil14 »

De nuit bien sur il n'est pas evident de tirer sur des parachutistes en saut operationnel...
De jour ceux-ci sont bien sur exposés au tirs de defense de troupes au sol, c'est ce qui c'est passé a Arhnem lors de l'operation Market Garden, ce fut l'enfer pour les paras polonais dont beaucoups ont touchés le sol morts....
C'est pour cela que les parachutages du D DAY ont ete fait de nuit pour eviter un certain massacre annoncé...
Un parachutiste en saut operationnel peut egalement faire feu avec son arme lors de sa descente pour riposter aux tirs des troupes de sol...
Régle morale????? y'en a t'ils????
La seule régle je pense, est que n'importe quel coté l'on se trouve vaut mieux agir pour sauver sa peau, non????

A+phil.... Image
Invité

Problèmatique concernant les parachutistes

Message non lu par Invité »

Le plus terrible exemple lors d' 1 saut de jour reste je pense la Crète....Je pense que ce genre d'opération a fait réfléchir les alliés sur de futurs opérations....
Répondre

Retourner vers « Débats »