Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Ontos
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin, 23:00

Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Message non lu par Ontos »

Non ,seulement les besoins de chaque époques concernant le pétrole Image d'ou actuellement la guerre de l'or noir.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Message non lu par Quentin »

chimie, (1870) => Pétrole

l'électricité (1880)

auto (1901) => pétrole

avion (1903) => pétrole (sauf si tu en connais qui fonctionne au charbon...)


Pour faire avancer les camions, les autos, les navires (c'est le début de la fin du charbon), c'est pas comme les biffins, ils avancaient pas au pinard a l'époque !
De plus, si on fait un rapport capacité d'extraction/consommation (puisqu'il n'y a QUE ca de comparable), on a un bon ratio et les consommateurs et producteurs sont occidentaux.
De plus, le devellopement d'une nouvelle technologie demande une importante consommation en matiere premiere.
Bref, les besoin étaient important pour l'époque et c'est tout ce qui compte.
Et pourquoi aujourd'hui ca serait pire ? A l'époque, c'était l'avenir. Aujourd'hui, on sait que dans moins de 50 ans c'est fini, le contexte historique n'est donc pas comparable.
Ontos
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin, 23:00

Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Message non lu par Ontos »

Tu me rapelle les composante de la 2e révolution industrielle ?
Je disais ==>non,
car je n'ai pas a te rappeller quoi que ce soit


seulement les besoins de chaque époques concernant le pétrole
c'est qu'ils ne sont pas les mêmes . Le taux de moyen de transport a augmenté même si ils sont plus économique que dans les années 60/70/80
Bref, les besoin étaient important pour l'époque et c'est tout ce qui compte.
Je ne veux pas te contredire ,franchement nous etions dans une époque de gachis ou le mot économique n'etait pas trop a l'ordre du jour. Faire 500m en voiture pour aller a la boulangerie veut dire pomper du petrole, je sais l'exemple est petit, mais multiplier par x c'est énorme.

Pour la chimie je bosse dedans depuis 26 ans (dans les principes actifs pour les medics)et je peux te dire que dans le domaine il y a eu un gachis énorme principalement les solvants.

La recherche de nouvelles technologies ne demande pas trop de matière , c'est surtout dans les phases de grandes productions.

La seule chose qui me rassure , c'est que nous avons pris conscience que les ressources ne sont pas inépuisables et qu'elles coutent extremement chere,même si c'est trop tard.
c'est pas comme les biffins, ils avancaient pas au pinard a l'époque !
MDR
Répondre

Retourner vers « Débats »