n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par Patton »

Joel toujours aussi passionné des britanniques!!!!!!! Image Image Image Image Image Image A+
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par joel »

Patton a écrit :Joel toujours aussi passionné des britanniques!!!!!!! Image Image Image Image Image Image A+
Ah bon ? Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par overlord soldier »

Qui a formé les 1ers commandos, les fameux S.A.S...Les Anglais !!

Qui a entraîné les 1ères troupes de choc alliées (forces spéciales)...les Anglais !!

Qui a défait Rommel à El Alamein...Montgomery...Goddam encore un Anglais !!

Qui a eu l'idée d'Overlord...Lord Mounbatten !! Fichtre encore un anglais !!

Qui a affronté la Lutfwaffe après la bataille de france...La RAF !! (renforcée par tous les pilotes alliés venus se réfugier et combattre aux côtés des anglais, ben sûr !!)

Mais ils sont partout ces angliches !!!! Discrets, modestes, efficaces, voilà ce qui caractérise nos valeureux alliés d'outre-manche.
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par overlord soldier »

J'oubliais...

Qu'a répondu l'as allemand Galland à Goering alors que la bataille d'Angleterre faisait rage et que le "gros" Herman lui a demandé ce qu'il désirait pour vaincre à coup sûr la RAF ??? ... Il lui a répondu "Des Spitfire" !!

Encore un coup de ces sacrés anglais !!...
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par joel »

overlord soldier a écrit :Qui a formé les 1ers commandos, les fameux S.A.S...Les Anglais !!

Qui a entraîné les 1ères troupes de choc alliées (forces spéciales)...les Anglais !!

Qui a défait Rommel à El Alamein...Montgomery...Goddam encore un Anglais !!

Qui a eu l'idée d'Overlord...Lord Mounbatten !! Fichtre encore un anglais !!

Qui a affronté la Lutfwaffe après la bataille de france...La RAF !! (renforcée par tous les pilotes alliés venus se réfugier et combattre aux côtés des anglais, ben sûr !!)

Mais ils sont partout ces angliches !!!! Discrets, modestes, efficaces, voilà ce qui caractérise nos valeureux alliés d'outre-manche.
C'est bien vrai ça. Image

Qui a foutus une raclée au italiens ? les anglais .
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par Rock »

pour la raclé aux Italiens il n'y a pas que les Anglais, les français et les USA ainsi que les Polonais ayant bien participé

Strasbourg c'est qui : les Français
Paris : les Français
Les ardennes :les USA
Le rhin : les USA
Bir Hakeim: tien ce serait pas les supers légionnaires français

Moi aussi quand je veux je peutxtrouver d'autres personnes que les anglais.
Dans la victoire sur l'axe ce n'est pas un pays qui a gagné mais l'union qui existait entre eux:c'est pour cela que c'était les ALLIES Image
Titine
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr., 23:00

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par Titine »

Et Cabourg: les belges Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par Marc Laurenceau »

Rock a écrit :On se souvient moin des canadiens...parce que leur débaquement n'a pas été aussi difficile et meurtrié qu'a Omaha, (près de Caen) Image
Pardon ! Grossière erreur !

Les morts doivent se retourner dans leurs tombent en lisant cela !

Le débarquement sur Juno Beach a longtemps (et est toujours) été surnommé "le Omaha Beach canadien".

Les pertes sur la plage ont été terribles, à cause du temps, du courant, des défenses allemandes. Je veux citer mon site en exemple :

- "sur les 306 embarcations de débarquement, 90 sont détruites avant même de toucher le sol Normand"
- "les pertes de la 3ème Division d'Infanterie canadienne sont très élevées : 1074 soldats ont été tués ou sont blessés. C'est le rapport de pertes le plus lourd des trois plages d'invasion pour les forces du Commonwealth"

Pour plus d'infos : http://www.dday-overlord.com/juno_beach.htm

Cependant le pire a été évité, et la progression à l'intérieur des terres s'est tout de même effectuée (avec un sérieux retard). Mais le débarquement sur Gold Beach est loin d'avoir été une partie de plaisir.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par overlord soldier »

Slt Joel,

J'oubliais ça oui, ils ont affronté les italiens dans le désert et sur mer en attaquant à la torpille sur des vieux swordfish la flotte Italienne de tarente, le 11/11/40...Vaste succès d'ailleurs !

http://www.secondeguerre.net/articles/evenements/ou/40/ev_raidtarente.html
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par overlord soldier »

Je n'oublie pas nos alliés Belges (la Brigade Piron), les 800 marins Danois, les Norvégiens, les Polonais qui ont payé aussi le prix fort pour notre libération !

Gloire et honneurs leur soient rendus !
Répondre

Retourner vers « Débats »