soldat allemand

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

soldat allemand

Message non lu par Everthman »

En effet, tu a raison qsuand tu dis que la whermacht n'etait pas toujours l'armée exemplaire de soldats courageux, et sur ce point je sui d'accords avec toi, en russie, ils ont ete kif kif avec les WSS, mais ne generalise pas, tout l'allemagne nazis ? Non, il suivait Hitler c'est un fait, mais pourquoi crois tu que les camps d'extermination etaient laceées en pologne ???? Pour que les allemands ne l'aprennent pas, il etaient humains tout de meme !! ( je parle du peuple allemands, les civils ). Alors certes ils ont suivis pour la grande majritée Hitler dans une guerre totale, mais seul une minoritée etait au courant des camps, Goebels a fait un "exelent" travail avec sa propagande ! Quand aux soldats fanatiques, va dans un cimetieres allemands, et tu verras, il y a de nombreux soldats tués a 'age de 17-18 ans, penses tu qu'ils allaient au combat pour etendre l'empire nazis ? Bien sur que non, ils y allaient parcequ'ils n'avaient pas le choix pour la plupart ! Alors je ne nie absolument pas les atrocitées nazis et ALLEMANDS, mais je crois qu'il ne faut pas generaliser, cela a été trops souvent le cas avant que nou ssoyons la, maintenant que les mentalitées changent, il faut essayer de rester objectif Image

Enfin tu dis que le partie nazis a été elu democratiquement, c'est un fait, mais tu oubli de mentionner que des son election, Hitler a suprimer tous les autres partis. Comme sa y avait pas de risque Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

soldat allemand

Message non lu par joe toye »

Salut à tous
moi mon opinion est que bien sur l'idéologie de ces hommes n'étaient pas admirable et honteuse mais j'ai un grand rexpect pour ces soldats je parle sur le plan militaire et en tant qu'homme pour preuve que c'étaient de vayant combattant et honorable pour leur engagement sur le plan des combats, les maéticains eux meme par respect leur ont édifié un cimetière que leur propre gouvernement n'a pas voulu financer. Si les américains leur accordent un très grand respect c'est qu'ont êu nous meme respecter ses hommes mais je dit bien pour l'homme qu'il était et pour son courage et sa valeur militaire mais en aucun cas pour son idéologie et je rapel qu'ils n'étaient pas tous d'accord avec cette idéologie, ils se battaient pour leur pays, ils étaient très rigoureux et avaient confiance en leurs officiers.
La rigueur prussienne. voila c'est mon avis et cela n'engage que moi @+
avec tous mon respect pour vous tous
Joe
Image
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

soldat allemand

Message non lu par soldier »

pour faire plus simple tous les allemand n'etaient pas nazis et certains se battaient pour car un leur a demandé de le faire et certains se battaient pour l'ideologie d'hitler!!! Image Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

soldat allemand

Message non lu par Everthman »

Il y avait ceux qui ne voulaient pas se battre mais n'avaient pas le choix, et ceux qui etaient pour Hitler, en faveur de la conquete du monde, mais qui n'etait pas antismeite Image
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

soldat allemand

Message non lu par soldier »

oui tu as raison everthman Image Image
Invité

soldat allemand

Message non lu par Invité »

Il n'y a pas si longtemps, jai parlé avec ma grand mère, et sa soeur...
Elles avaient respectivement 7 et 14 ans lors de la liberation de leur village, le 3 septembre...
Je leur ai demandé à chacune leur opignion sur ce sujet, chacune mont répondue, alors qu'elle ont "subit" cette guerre, que il ne faut jamais confondre nazis et allemand...
Ensuite, jai discuté de ce même sujet avec mon oncle, qui lui est né dans les années 1960, dc de la génération suivante...
Je lui ai expliqué mon point de vue et il était daccord avec moi... Il a ajouter ceci:

"Tu sais Clément, imagine, tu a 16ans, tes parents sont au chomage, tu a 1 frère, 2 soeur comme maintenant, et tu es allemand lors de la crise. Un type s'amène, et vous promet à tous que tes parents auront un travail, que ton pays revivra ... si tu avait l'age de voter, qu'aurais tu fais?"
Je lui répondit que je me méfirais, et que beaucoup de politiciens sont comme ca.
Il me répond : "d'accord, moi aussi, maintenant, imagine que ce qu'il vous promet se réalise, que ferais tu quand on te demandrais de t'engager? en sachant que dans ta famille, tout vas bien, que ton frere et tes soeurs mangent à leur faim, vont à l'école, que tes parents ont un travail, que tu vas bientot pouvoir aller à l'unioversité quand la guerre sera finie...
Personellement, je m'engagerais directement, et sans conditions! je suivrait le guide qui a donner un travail à mes parents! "

Voila, je n'ai rien d'autre à dire...

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

soldat allemand

Message non lu par Jukov »

oui c'est vrai qu'il faut pas confondre nazi et allemand
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

soldat allemand

Message non lu par joe toye »

Ton oncle a toute à fait raison et ma grand mère me disait la meme chose à propos des soldats allemands qui avait 20 ans en 1944, c'est ce que je pense aussi, tu défends la main qui te nourrit Image @+ Image
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

soldat allemand

Message non lu par Jukov »

mais faut pas oublier que cette main a tuer aussi
Invité

soldat allemand

Message non lu par Invité »

quand tu es dans la deche jusqu'au cou... est ce que tu pense vraiment au conséquence de ton vote, plus tard, bien sur, mais au moment même, tu pense à te nourrir en premier lieu.

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey

P.S(je ne fait en aucun cas du negationisme, je ne prend pas parti, j'eesaye de comprendre, dc à tous ceux qui ne pense pas comme moi ne me dechirer pas svp Image)
Répondre

Retourner vers « Débats »