soldat allemand

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

soldat allemand

Message non lu par joe toye »

T'inquiete pas Goerges pour moi il n'y a aucun problème tu propose ton opinion on est dans un debat, donc ceux qui sont pas d'accord il propose leur opinion sans critiquer celui des autres et essaye de faire progresser le debat Image @+
Joe
Invité

soldat allemand

Message non lu par Invité »

Je crois que C'est toi qui est ado et qui a proposé ce post.
A mon sens, avant d'écouter ceux qui te disent que tout cela s'explique, réfléchis à ceci.
Avoir sa famille au chômage et ne rien avoir dans le frigo n?excuse pas tout.
Crois-tu, dans ce cas de figure qu?il est acceptable d?écrire qu?un ??nègre?? (c?est le terme employé) avocat n?est pas une preuve d?intelligence mais un apprentissage comme pour un caniche savant ?
Crois-tu qu?il est acceptable de brûler les livres ? A ce stade on sait tout de même que l?on va vers la pensée unique, NON ,
Crois-tu qu?il est acceptable de commettre des exactions à l?encontre des israélites, leur faire boire un litre d?huile de ricin pour qu?il ait les intestins qui éclatent ?
Crois-tu qu?il est acceptable de promulguer des lois pour assassiner les anormaux ?
Et pourtant tout cela a été fait par les allemands avant l?entrée en guerre et le peuple le savait !!!!
Si tu crois que c?est acceptable, tu croiras sans doute aussi que les chambres à gaz sont un détail de l?histoire?
Mets-toi à la recherche du film SWING qui te montrera que des jeunes n?étaient pas d?accord malgré leurs parents aux chômage.
Ces jeunes sont morts pour leurs idées (saines) et le véritable héroïsme est là et non pas de mener une guerre remplie, du premier au dernier jour d?exactions.

Stoeb
Invité

soldat allemand

Message non lu par Invité »

ok ok, les allemands sont mauvais, ils ont provoqué la guerre, les allemands ont tués des millers de juifs, les allemands sont des barbares... c'est ce que tu veux entendre?? bon ok, je m'incline...

juste une chose, comme ce : je représente en reconstit' une untiée américaine, jai énormémént de respect, plus que tu ne le croi a mon avis, pour tout les soldats , sans exeption, qu'il soit à l'intendance ou au front, de tout pays ... et pourtant je sais que les américain ont fait plus de mal à la population locale que les allemands, et ce que je dit est prouvé par les plus grands historiens...

Mnt je preferais que l'on arrete de parler de ca, car nous allons nous faire bannir de ce forum...

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

soldat allemand

Message non lu par Everthman »

Franchement je vois pas pourquoi quelqu'un serait banni, c'est un debat nn ? alors restons calme et apportons des arguments. Serieusement Stoeb, je trouve que ton raisonnement est un peu trop simple, tu met ton le monde ( presque) dans le meme panier, mais tu oubli que a l'epoque les gens etaient mal informer, que en plus, le propagande de Goebells etai de tout premiere ordre, et que enfin les allemands en avaient marre de subire les consequences d'une gurrevielle de 15 ans ! La france et ses alliés ont litérralement ecrasé l'allemagne apres 14-18 !!! Alors cela n'escuse pas l'holocauste ( et je te le repete toute l'allemagne n'a pas soutenu l'holocauste, la plupart n'etaient pas au courant ), mais cela permet de comprendre comment tout un peuple a pu en arriver a la guerre, et on ne peut pas vraiment blamer un homme de s'enroler pour tenter d'aider sa famille et sa patrie. Les dirigeants sont les vrais coupables, ainsi que tous les soldats ayant pratiquer des actes barabares sur les prisonnier,s ou les civils, mais les autres ( la grande majoritée ) merite notre respect pour leur courage, et leur patriotisme Image
Invité

soldat allemand

Message non lu par Invité »

Maintenant on peut etre banni pour pas grand chose, alors je préfère calmer direct...

Maintenant Stoeb, une des pire chose a faire est de faire des generalités, c'est comme accusé des gens à tord ...

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

soldat allemand

Message non lu par Caskou »

STOEB a écrit :Je crois que C'est toi qui est ado et qui a proposé ce post.
A mon sens, avant d'écouter ceux qui te disent que tout cela s'explique, réfléchis à ceci.
Avoir sa famille au chômage et ne rien avoir dans le frigo n?excuse pas tout.
Crois-tu, dans ce cas de figure qu?il est acceptable d?écrire qu?un ??nègre?? (c?est le terme employé) avocat n?est pas une preuve d?intelligence mais un apprentissage comme pour un caniche savant ?
Crois-tu qu?il est acceptable de brûler les livres ? A ce stade on sait tout de même que l?on va vers la pensée unique, NON ,
Crois-tu qu?il est acceptable de commettre des exactions à l?encontre des israélites, leur faire boire un litre d?huile de ricin pour qu?il ait les intestins qui éclatent ?
Crois-tu qu?il est acceptable de promulguer des lois pour assassiner les anormaux ?
Et pourtant tout cela a été fait par les allemands avant l?entrée en guerre et le peuple le savait !!!!
Si tu crois que c?est acceptable, tu croiras sans doute aussi que les chambres à gaz sont un détail de l?histoire?
Mets-toi à la recherche du film SWING qui te montrera que des jeunes n?étaient pas d?accord malgré leurs parents aux chômage.
Ces jeunes sont morts pour leurs idées (saines) et le véritable héroïsme est là et non pas de mener une guerre remplie, du premier au dernier jour d?exactions.

Stoeb
Tu "insinues" que le peuple allemand de l'époque collaborait alors ? Sincèrement, je pense que c'est plus la propagande de Goebbels qui est à l'origine de tout cela que autre chose.


De plus, je dirais qu'il nous est facile AUJOURD'HUI d'avoir un esprit critique, puisque ces malheurs font maintenant partis de notre histoire. En 1933 c'était bien différent, le peuple allemand sortait d'une défaite humiliante en 1918 ainsi que d'une période de récession (crise de 1929).

C'est exactement la même chose avec l'arrivée de Pétain en 1940, les français y ont vu un homme qui allait rétablir le malheur "français".
Invité

soldat allemand

Message non lu par Invité »

Et cela continue !

Encore deux ou trois mise au point :
Les allemands n?ont pas tués, mais exterminés les juifs, comme on extermine des cafards ou des punaises ; ils l?ont du reste fait avec un raticide, le Zikon B, tout cela pour enfoncer le clou et préciser leur politique abominable.
Ils n?en n?ont pas exterminé des milliers, mais des millions (entre 6.5 et 7) sans compter leurs autres victimes.
Si l?Allemagne de 14-18 avait été écrasée, cela se saurait ; le nombre de morts français n?est pas très éloigné de celui allemand.
Les villes allemandes ainsi que les infrastructures sont restées intactes après 18, allez vous ballader en Meuse pour vous rendre compte que ce n?et pas partout le cas...
Comme précisé dans mon post, s?ils n?avaient pas été les agresseurs pour la deuxième fois (en 14)depuis le début de l?unification des diverses entités qui constituaient l?Allemagne, ils n?auraient pas été battus (et non pas écrasés) et au contraire de tes dires, s?ils avaient pris la raclée chez eux, sur leur sol, ils se seraient enfin peut être considérés comme battus et nous n?aurions peut être pas eu la deuxième guerre mondiale.
Il est totalement faux de prétendre que la plupart des allemands ne savaient pas ce qui se passait ou aller se passer (relire mon post et les différentes étapes de la montée du nazisme)
Leur bible, Mein Kampf (que certains devraient peut être lire pour arrêter de proférer des lieux communs et enfin s?appuyer sur des réalités) était sans équivoque.
Il est vrai que je ne devrais pas généraliser car 95% (taux obtenu pour le référendum sur les pleins pouvoirs confiés à A.H et sur le référendum sur le réarmement ainsi que sur le plébiscite confirmant A.H au pouvoir) ce n?est pas la totalité des allemands...
Une ou deux petites questions : avez-vous vu ce film avec Yves Montand lorsqu?il participe à une expérience dans laquelle un individu à l?autorisation de l?Autorité d?infliger des décharges électriques à un autre participant lorsque ce dernier répond mal à certaines questions ? Puisqu?il a l?aval de l?autorité, il va jusqu?à une décharge mortelle. Pensez-vous que dans ce cas, il faut obéir à l?Autorité puisqu?elle ordonne et nous couvre en cas de problème ? Et bien moi, non ! Je ne le crois pas !
Je crains fort que si un leader extrémiste et je ne pense à personne en particulier, devait, pour mener une politique similaire à A.H, voire la même mais en light, s?appuyer sur une partie du peuple, il trouverait hélas suffisamment de gens pour dire : après tout, puisque ce sont les ordres?Moi je refuse d ?élever mes enfants dans ce sens.
RIEN n'excuse et n'excusera jamais le comportement du peuple allemand de cette époque, et je précise, de cette époque, et eux-mêmes sont les premiers à le dire
A bon entendeur, salut
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

soldat allemand

Message non lu par Caskou »

STOEB a écrit :...Les allemands n?ont pas tués, mais exterminés les juifs, comme on extermine des cafards ou des punaises ...
Permet moi de te corriger :
...Le parti Nazi n?a pas tué, mais exterminé les juifs, comme on extermine des cafards ou des punaises...
Invité

soldat allemand

Message non lu par Invité »

Si j'ai tant écrit sur ce post c'est parce qu'un gamin un peu naïf posait des questions et que certaines réponses me semblaient nier la réalité historique, voir la minimiser.
Sur le post précédent consacré à la W.SS j'ai rappelé certaines dates de la montée du nazisme.
Certains y trouveront des réponses, d'autres continueront à minimiser et à nier l'histoire. Je crains hélas avoir une idée quant à leur motivation...

Pour conclure, je me permets de citer une phrase qui a connu diverses variantes toutefois toujours fidèle à l?idée de base :
Primo Levi (eh oui ! c'est sans doute un patronyme juif) ''quiconque oublie son passé est condamné à le revivre ''.
Winston Churchill ??Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre??
Cette citation est attribuée à Berthold Brecht ; on la retrouve au Mémorial d?Ouradour-sur-Glane comme appartenant à G. Santayana : ?? Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé, se condamnent à le revivre??

Tous ces illustres personnages ne pensaient sans doute pas qu?il y a quelque chose d?encore plus dangereux parce que plus insidieux, c?est minimiser certains faits du passé, c?est ce que l?on appelle le révisionnisme je crois?
Invité

soldat allemand

Message non lu par Invité »

...Le parti Nazi n?a pas tué, mais exterminé les juifs,
C'est bien ce que je voulais dire, 95% des allemands de l'époque
Répondre

Retourner vers « Débats »