soldat allemand

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

soldat allemand

Message non lu par Luz George »

STOEB a écrit :Primo Levi (eh oui ! c'est sans doute un patronyme juif) ''quiconque oublie son passé est condamné à le revivre ''.


Tous ces illustres personnages ne pensaient sans doute pas qu?il y a quelque chose d?encore plus dangereux parce que plus insidieux, c?est minimiser certains faits du passé, c?est ce que l?on appelle le révisionnisme je crois?
Aurais-tu un problème avec les juifs ? Serais-tu antisémite ?


Exagération et généralisation sont justement le terreau du révisionnisme.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

soldat allemand

Message non lu par joe toye »

Je l'ai vu ce film mais c'est SWING KIDS le titre et ce que j'ai vu c'est que la jeunesse était enbrigader mais on voit aussi beaucoup d'allemands contre le nazisme par exemple la famille d'un des gamins ce derniers les dénoncent d'ailleurs car il est dans les HJ @+
Joe
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

soldat allemand

Message non lu par joe toye »

Et puis on écoute pas ce qui se dise, Georges et moi on écoute ce que des personnes ayant vécu la guerre disent @+ avec tout mon respect
Joe
Invité

soldat allemand

Message non lu par Invité »

Et puis on écoute pas ce qui se dise, Georges et moi on écoute ce que des personnes ayant vécu la guerre disent @+ avec tout mon respect
Joe
Oui tout a fait, je préfère me fier à des gens ayant vecut cette époque qu'a un film ....

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

soldat allemand

Message non lu par Caskou »

STOEB a écrit :...Le parti Nazi n?a pas tué, mais exterminé les juifs,
C'est bien ce que je voulais dire, 95% des allemands de l'époque
Si ce sont tes convictions !!!
Invité

soldat allemand

Message non lu par Invité »

-Antisémite ? tu as sans doute lu ce que j?ai écrit mais il ne fait aucun doute que tu n?as pas tout compris.
Quant à mes ''convictions'' elles sont le fruit de lectures, de recherches et de documentations, sans oublier les discussions avec des Malgré-Nous, des déportés, des membres du R.A.D etc.. Il s'agit de l'Histoire avec un grand H et pas celles réécrites et sentant quelque peu des relents brunâtres que l'on nous sert plus ou moins déguisés mais de plus en plus souvent.
En fait, comme sur beaucoup de sites traitant de la seconde guerre mondiale, on retrouve quelques gars qui veulent refaire l'histoire plutôt que l'étudier pour essayer de la comprendre, c'est vrai que cela demande moins de moyens intellectuels et moins de travail.
Dans ceux-là, on trouve bien sûr des révisionnistes et ils ne sont pas rares, mais également des ''romantiques'' au sens premier du terme, sans parler de tous ceux qui ne comprennent pas grand chose et qui n'ont rien trouvé au programme TV.
quant à savoir à qui profite la prolifération des idées que véhiculent ces nouveaux historiens-réviseurs, on peut le deviner...
Je ne sais pas qui est quoi, mais devant tant d'âneries, je vous laisse entre vous admirer le grand soldat allemand qui semble être l?idole de pas mal d'entre vous.
A la prochaine étape, vous allez peut être tenter de nous convaincre que les millions de morts que l?on impute aux allemands se sont peut être tout simplement suicidés, à moins qu?A.H lui-même, accompagné de Himmler et d?une poignée de W.SS (pas trop quand même) les ai massacré lui-même. Après tout, à vous lire, l?Allemagne était pleine de braves gars victimes des vilains français qui ne leur avaient pas laissé gagner 14-18 et qui ne faisaient que se défendre et défendre leurs familles, non ?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

soldat allemand

Message non lu par Lipton »

Après tout, à vous lire, l?Allemagne était pleine de braves gars victimes des vilains français qui ne leur avaient pas laissé gagner 14-18 et qui ne faisaient que se défendre et défendre leurs familles, non ?
Je me permets de rectifier ton propos:
-l'Allemagne est un pays composé d'abord et avant tout d'êtres humains dont la majeure partie a été endoctrinée de force par le parti nazi avec comme seul échapattoire possible les camps de concentration (dont je le rappelle les tous premiers pensionnaires furent des civils allemands opposants au régime nazi).
Alors oui l'Allemagne était composée de braves gars du civil qui se sont engagées dans l'armée (ou je dirais plutôt qui ont été enrôlés dans l'armée) et qui une fois sur le terrain, ont essayé d'accomplir du mieux qu'ils le pouvaient la tâche qui leur était confiée par leurs supérieurs.
Alors certes parmi tous les soldats allemands, il y avait des ss et autres fanatiques du nazisme mais ce que j'essaie de transmettre comme message, c'est que la population dans son ensemble a été contrainte (sous peine de répression, c'est à dire dans le cas d'un régime totalitaire sous peine de mort) par les membres du parti nazi de se ranger aux idéologies du parti nazi.
La grande force du parti nazi réside dans sa capacité d'endoctrinement de la population tout en profitant du climat économique difficile qui régnait à l'époque; imaginez un peu:
on est en 1930, la crise économique frappe l'Europe, le chômage, la baisse du pouvoir d'achat etc...., l'Allemagne qui doit payer des réparations de 14-18, et voilà un nouveau parti (le NSDAP) qui se propose de relancer l'économie allemande par une politique de grands travaux appropoirée.
Au bout de la 1ère année, le chômage en Allemagne baisse de 20%, de 60% en 4 ans.
Inbdépendemmant de toute conviction politique, le peuple allemand se réjouit de la présence d'un tel parti qui réussit à relancer l'Allemagne sur le chemin de la prospérité.
Résultat, au moment des élections, le NSDAP ne cesse de gagner des voix.
En plus de la prospérité économique, le parti se charge de continuer au bon fonctionnement de l'endoctrinement de son peuple (engagement des plus jeunes dans les Hitler Jugend, fabrication de postes radios bons marché pour que chaque foyer puisse écouter la propagande des services de Goebbels etc...)
Tant est si bien qu'en 1939, le peuple allemand est un peuple CONTRAINT et qui n'a d'autre choix que de suivre les directives imposées par Hitler.
Il ne faut pas penser que tous les allemands étaient super heureux à l'idée d'aller tuer des soldats ennemis mais c'était la guerre et le but était d'accomplir sa mission tout en essayant de sauver sa peau (quitte à tuer pour cela).
Tous les soldats (quelque soit leur camp) sont des braves gars car ils ont risqué leurs vies (et très souvent y ont laissé leurs vies pour leur pays).
Défendre son pays et accepter l'éventualité de mourir pour lui est un acte qui mérite le plus grand respect.

J'espère avoir été assez clair sur le sujet.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

soldat allemand

Message non lu par Invité »

Salut Lipton,

Tu trouveras peut être cette analyse simple, voire simpliste, mais j?ai noté que ton explication a l?avantage de ne pas être remplie de fautes d?orthographe et de syntaxe ; qui plus est, on comprend aisément ton raisonnement qui se tient.
J?en déduit que tu ne te contentes pas de te forger ton opinion à travers les films hollywoodiens.
Je continue toutefois à refuser en bloc l?idée même d?honorer la mémoire de soldats qui pour beaucoup se sont conduit en boucher et la preuve n?est plus à faire que dans son immense majorité, l?armée allemande s?est rendue coupable d?exactions terribles sur tous les fronts pour la bonne et simple raison que l?extermination de peuples entiers était l?essence même de cette guerre (coté allemand s'entend)
Quant à ton explication de la montée du nazisme, tu omets de préciser que les allemands ont eu le temps et les moyens de voir les choses arriver, base même de mon raisonnement.
Je t?invite vivement à lire Mein Kampf, livre que personne ne pouvait ignorer à l?époque (les gens lisaient beaucoup plus qu?aujourd?hui) et qui est très clair et sans ambiguïté aucune quant aux desseins diaboliques de A.H.
Pour conclure, sais-tu que le nombre de personnes ayant activement participé à la guerre en France à partir de la défaite de 1940, càd l?addition (certes antinomique) des collaborateurs actifs (milice, LVF etc.) et des résistants actifs est inférieur à?3 ou 4 % ?!?
Alors imagine en Allemagne? As-tu jamais entendu parler du nom d'un mouvement de résistance allemande pendant la guerre ?
A+
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

soldat allemand

Message non lu par Lipton »

A chacun sa propre opinion sur ce sujet.....
Ce qui compte, c'est que cela se passe dans le calme et dans la bonne humeur.....ce qui est le cas ici Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

soldat allemand

Message non lu par Luz George »

STOEB a écrit :-. Après tout, à vous lire, l?Allemagne était pleine de braves gars victimes des vilains français qui ne leur avaient pas laissé gagner 14-18 et qui ne faisaient que se défendre et défendre leurs familles, non ?
A en lire d?autres, on se demande pourquoi les Alliers n?ont pas exterminé cette sous race abjecte et barbare qu?est l?Allemand. Et nous ne pouvons être que terrifiés à l?idée, qu?aujourd?hui encore, des l?Allemands puissent circuler en toute liberté et sans surveillance au sein de l?Europe voir même dans le monde tout entier !!!

Edit.

Je précise que c?est du second degré.
Répondre

Retourner vers « Débats »