soldat allemand

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

soldat allemand

Message non lu par Lipton »

Les propos à tendance raciste ou xénophobe ne sont pas tolérés ici George Luz.
Tâche de t'en souvenir sinon....

A croire que lorsque le calme semble vouloir s'instaurer sur le forum, il faut toujours qu'il y ait quelqu'un pour relancer une nouvelle polémique.
C'est navrant à force...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

soldat allemand

Message non lu par Lipton »

Pour en avoir discuter avec George Luz par MP, son message doit être interprété au second degré.
Voilà la petite précision faite.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

soldat allemand

Message non lu par Invité »

A en lire d?autres, on se demande pourquoi les Alliers n?ont pas exterminé cette sous race abjecte et barbare qu?est l?Allemand. Et nous ne pouvons être que terrifiés à l?idée, qu?aujourd?hui encore, des l?Allemands puissent circuler en toute liberté et sans surveillance au sein de l?Europe voir même dans le monde tout entier !!!
Ces propos ne sont pas les miens bien sûr.

Si les alliés avaient vraiment dénazifié totalement l'Europe (n'oublions pas que certains américains et non des moindres, voulaient retourner les nazis contre les soviétiques, que les savants, voire les soldats nazis ont été largement employés des USA à l?Indochine etc.) on entendrait et on lirait peut être moins de propos révisionnistes, négationnistes et en tout cas admiratifs comme ceux que l?on devinent poindre entre les lignes.
Pourquoi tous les admirateurs (je ne prétends pas que tu en fait partie, pas plus que je ne le prétends pour d?autres membres ayant fait part de leur opinion) de l?Allemagne de 29 à 45 ne jouent-ils pas franc jeu en nous disant clairement leur admiration pour cette Allemagne là ? A lire certains propos, cela transpire pourtant !

Pourquoi tourner autour du pot et séparer ainsi le soldat allemand de son contexte, ce qui est ridicule puisque la guerre qu?il a menée était une guerre raciste visant à exterminer (directement ou par déplacement de population) des ethnies complètes souvent pour leur voler leurs richesses ?!?

Cela revient à parler de l?Egypte ancienne en la sortant de son contexte de croyance d?une vie après la mort, à parler des croisés sans faire état de guerre de religions, de parler des combattants vietminh en occultant le communisme.

N?ai-je pas tout au long de mes écrits pris la précaution de parler des allemands de l?époque en question ? N?ai-je pas précisé que je travaillais avec des allemands d?aujourd?hui avec qui j?entretiens d?excellentes relations ?
Laisser penser que je fais l?amalgame entre les deux te sert à quoi exactement ?
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

soldat allemand

Message non lu par joe toye »

Salut Stoeb j'ai l'impression que tu nous prends pour des incultes qui ne font aucune recherche et qui parle de ce qu'ils ont entendu d'un ami d'un ami d'un cousin etc parce qu'on est ados pour certains alors on connait rien encore une généralité et un préjugé sache que tous ici nous sommes renseigné de plus certains on la chance d'avoir encore de la famille qui a vécu et plus ou moins participer à la guerre. Pour ma part mon grand père était résistant, ma grand mère avait une vingtaine d'année donc elle a plus au moins bien connu et analysé les allemands et de plus j'ai une tante allemande et toute sa famille l'est aussi, un de ses oncle a fait Stalingrad, un autre l'Italie et son père était dans la 12è panzer SS et pourtant ce sont des gens très bien qui n'ont aucune haine du juif et condamne ce qu'a fait Hitler mais pour eux ils ont servi au mieux leur pays quand il lui demandait, ils défendaient leur famille, leur pays qui leur donnait de quoi vivre malheureusement ils l'avouent ils étaient du mauvais coté mais vu que leur pays l'était il fallait bien assumer et le défendre et puis je suis plutot bien renseigné car sans exagérer j'ai une pile de livres et magazines sur cette guerre qui fait 2 fois ma taille et j'ai passer des heures à faire des recherches sur le net donc dire que je choisi la solution la plus facile pour rechercher et parler. sur ceux @+ et avec tout mon repect
Joe
Invité

soldat allemand

Message non lu par Invité »

Image encore un qui comme lipton savent de quoi ils parles,chapeau a vous deux. Image
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

soldat allemand

Message non lu par Luz George »

STOEB a écrit : Laisser penser que je fais l?amalgame entre les deux te sert à quoi exactement ?
A rien, c?est purement désintéressé. Image

Ce que tu ne comprends pas apparemment c?est que sur ce forum, 90 % des intervenants se moquent de l?uniforme du soldat ou de l?idéologie pour la quelle il se bat. Le soldat est admiré pour ce qu?il est au sens premier ; un combattant et ce indépendamment de sa couleur, sa patrie ou de son idéologie.

Nous ne faisons pas l? « amalgame » entre le soldat et le pouvoir Politico idéologique qui l?utilise.

Juste une petite anecdote en passant : Ma grand-mère et mon grand-père on tout deux connu la guerre et c?est même grâce ou à cause d?elle qu?il se sont rencontrés. À maintes reprises ma grand-mère se retrouva à parcourir les routes car évacuée (forcée ou volontaire pour échapper aux bombardements ou aux combats). Elle m?a toujours dit (et ce sentiment était partagé par une grande majorité des gens présents sur les chemins avec elle) qu?elle craignait plus de croisé une colonnes de véhicules américains qu?une colonne allemandes car les américains ne faisaient nullement attention aux civiles rencontré sur leurs chemins et qu?ils les auraient écrasé si ceux-ci ne quittaient pas la route prestement pour emprunté les fossés ou les accotements. Au fil du temps, ce comportement était devenu un vrai « réflexe de Pavlov » : a chaque approche de véhicules militaires, tout le monde se ruait en dehors du chemin. Un jour, ils croisèrent une colonne allemande et un soldat sur son side-car
, intrigué par ce comportement, demanda dans un parfait Français le pourquoi d?un tel comportement. Les gens lui répondirent qu?ils craignaient de se faire écraser et le soldat allemand leurs répondit qu?ils n?avaient rien à craindre. Pendant le restant de la guerre, ma grand-mère et ses compagnons d?infortunes continuèrent à se ruer hors du chemin à l?approche de véhicules U.S. mais restèrent sur celui-ci lorsque ces véhicules s?averraient être allemands?

Ma grand-mère vit toujours? Image
Invité

soldat allemand

Message non lu par Invité »

Cela veut dire quoi """second degré"""alors pour ceux qui se demandes pourquoi les allemands circulent encore librement en europe est pourquoi ne pas avoir exterminé cette race,et bien cette personne sans le citer ,doit étre pire que les SS vu qu'il réagis également par ces propos comme eux""propos HAINEUX""je suis allais en normandie pour les comemorations,les Français et les Allemands étais les plus dicipliné est ils étais ensemblent comme cul et chemise,cela est la plus grande preuve d'amitié entre ces deux valeureuses nation,leurs tenues ,leurs disciplines,leurs respects,je suis Belge ,mais trés fiere d'habiter entre ces deux nations :salut:milles excuses pour mes fautes ""moi pas beaucoups aller a l'école"" Image
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

soldat allemand

Message non lu par Caskou »

Chercher à le convaincre est peine perdue !

Nous sommes tous incultes, c'est tout. Et puis ça fera plaisir aux allemands qui ont caché des juifs durant cette période ^^.

NB : Moi non plus je n'ai pas fait de faute (Boutade).
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

soldat allemand

Message non lu par Lipton »

Et si on arrêtait ce débat qui risque de mal se terminer??
Chacun a ses idées et ca ne sert à rien d'essayer de convaincre l'autre...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

soldat allemand

Message non lu par Invité »

Image tout a fais Lipton,cela risque d'envenimer le forum Image
Répondre

Retourner vers « Débats »