Pokemon Go en Normandie sur les plages du débarquement

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Pokemon Go en Normandie sur les plages du débarquement

Message non lu par Marc Laurenceau »

Cet article (http://www.dday-overlord.com/actualites ... pokemon-go) fait le point sur l'étonnante apparition de joueurs de Pokemon Go - une application pour smartphone utilisant la réalité augmentée sur toute la planète - dans des espaces plutôt inattendus, à savoir l'ossuaire de Verdun (transformé en arène dans le jeu, où les utilisateurs peuvent faire combattre leurs créatures virtuelles), le cimetière national américain d'Arlington ou encore le camp de concentration d'Auschwitz.

Image

La plupart d'entre eux sont à la recherche de "Pokemons" dont ils doivent faire la collection, et les développeurs du jeu ont décidé de placer des points virtuels de ravitaillement à proximité des monuments, musées et autres sites culturels publiques. Mais peut-on vraiment accepter de voir des joueurs se promener avec leur smartphone dans les cimetières militaires de Normandie ? Doit-on interdire l'utilisation du jeu dans certains endroits dédiés à la mémoire des deux derniers conflits mondiaux ? Peut-on au contraire se réjouir de voir les joueurs aller à la découverte d'endroits qu'ils n'auraient peut-être pas découvert autrement qu'en jouant ? Le débat est ouvert.

Peut-être avez-vous déjà rencontré des utilisateurs du jeu Pokemon Go en Normandie, le long des plages du débarquement, ou sur d'autres sites mémoriels : vous pouvez apporter votre témoignage ici.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Prosper
Messages : 586
Enregistré le : 17 août, 20:51
Localisation : Braine le Comte - Belgique
Contact :

Re: Pokemon Go en Normandie sur les plages du débarquement

Message non lu par Prosper »

Bonjour Marc,
Je me suis déjà exprimé à ce sujet et ce n'est qu'un avis personnel
Je ne suis nullement ennemi de ce jeu, bien que n'étant pas un adepte du tout.
Si cela peut attirer des jeunes (ou des moins jeunes) vers le travail de Mémoire, pourquoi pas??? Mais j'ai de gros doutes. La seule chose qui puisse intéresser ces adeptes, ce sont les créatures virtuelles et ils se soucient pas mal de leur environnement. Qu'ils se trouvent dans un lieu de culte, un lieu dédié à la mémoire, un cimetière, un aéroport, un tramway, un bus , ils s'en fichent éperdument et tout est bon. Du moment qu'ils puissent s'adonner à leur marotte. Le reste....................
Ils se feraient encore renversés par un véhicule, ils continueraient encore à faire la chasse aux bebêtes sur le brancard!!!!! (enfin si ils ne sont pas dans un état comateux ou même pire).
Alors oui, je suis contre ce jeu (n'importe lequel par ailleurs) dans de nombreux lieux.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la Force-Eendracht maakt Macht

Image
http://www.freebelgians.be

Image
Répondre

Retourner vers « Débats »