Cassino en Normandie....

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Cassino en Normandie....

Message non lu par 1/313 »

Pour Manu 50,

Attention le Mont Castre n'a pas été attaqué par la 79th USID et pas vraiment défendu par la 2.SS-Pz-Div. Le Mont-Castre, a en fait été pris (avec bien du mal) par la 90th USID, défendu par la 353 Inf. et des éléments des 2.SS-Pz-Div. et du Fj. Rgt-15 y ont contre-attaqué...
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Cassino en Normandie....

Message non lu par Big »

C'est l'usine à lin entre la ferme de Cardonville et Bretteville l'orgueilleuse,
Les Regina rifles encerclés par la 12ème SS panzer, ne sont sortis que lorsque l'huile de lin s'est enflammée et a incendié les batiments.
Invité

Cassino en Normandie....

Message non lu par Invité »

enfin!!!!!j'étais sur le point de poster la réponse de cette "petite"bataille terriblement meurtrière.Mais je la posterai quand meme,vu les terribles combats qui ce sont passés là-bas et comme j'ai pu le remarquer,malheureusement,très peu connus.....
Merci Pips!!!!
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Cassino en Normandie....

Message non lu par Big »

YESSSSSS,!!!! Image Image Image Image
De rien vieux, je n'ai pas de mérite, j'ai habité une quizaine d'années à "Buron la sanglante"
Invité

Cassino en Normandie....

Message non lu par Invité »

Oui, il y a eu de terribles combats entre les Canadiens et les SS de la Hitlerjugend dans le coin de Buron, Authie, l'abbaye d'Ardennes...
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Cassino en Normandie....

Message non lu par Big »

Il y avait encore une maison à buron, dont la façade était criblée d'impacts de balles. C'est la seule qui n'a pas été refaite depuis la guerre. Elle a été vendue, il y a une quinzaine de jours, et j'ai peur ce derniers témoin muet de ces combats acharnés ne disparaisse à jamais.
Invité

Cassino en Normandie....

Message non lu par Invité »

Elle est située où précisément?
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Cassino en Normandie....

Message non lu par Big »

Quand tu viens de Caen en direction de Creully, tu as la boulangerie à gauche, puis le parc. De l'autre coté de la route, donc à droite , il y a des garages et un ancien restaurant. C'est la deuxième ou troisième après.
Invité

Cassino en Normandie....

Message non lu par Invité »

Ok, merci bien Image J'irai faire un tour ce week-end...
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Cassino en Normandie....

Message non lu par aldary »

der blaue Komet a écrit :enfin!!!!!j'étais sur le point de poster la réponse de cette "petite"bataille terriblement meurtrière.Mais je la posterai quand meme,vu les terribles combats qui ce sont passés là-bas et comme j'ai pu le remarquer,malheureusement,très peu connus.....
Merci Pips!!!!
et peut on voir encore des traces?
Répondre

Retourner vers « Quizz »