Quiz sur l'armée française

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Quiz sur l'armée française

Message non lu par Quentin »

Je savais pas qu'il y avait des Polonais à Narvik, je connaissais que la version 13e DBLE et vite fait les Chasseurs Alpins.

Bon question : d'où vient le surnom du régiment 501-503 RCC des "AS DE CHAMPAGNE" ?

C'est pas très compliqué ^^
Invité

Quiz sur l'armée française

Message non lu par Invité »

Parce qu'ils ont combattus en champagne en 1918, je pense (source site "officiel" du 501-503 RCC)
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Quiz sur l'armée française

Message non lu par moneglia »

Vraiment au pif:

Régiment de Chars de Combat ancien régiment d'Artillerie
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Quiz sur l'armée française

Message non lu par Quentin »

la réponse me satisfait pas. Elle est trop incomplète. Cherchez plus du coté du 501 que du 503

Après une recherche rapide sur le net, la réponse n'est pas aussi évidente que cela pour les non-cavaliers... Bon je laisse un peu chercher et si personne trouve, je donnerais la réponse
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Quiz sur l'armée française

Message non lu par Guile »

Ils ne faisaient pas partis de la deuxième DB ?
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Quiz sur l'armée française

Message non lu par Quentin »

Si mais c'est sans rapport. La réponse se trouve dans la 1WW.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Quiz sur l'armée française

Message non lu par Guile »

Je cherche, je cherche ......!
Invité

Quiz sur l'armée française

Message non lu par Invité »

J'ai trouvé enfin je crois :
13 mai 1918 501 Régiment d'Artillerie Spéciale qui a donc combattu en champagne d'où As de champagne. Et oui c'est vrai qu'au début les chars, c'étaient plus de l'artillerie......
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Quiz sur l'armée française

Message non lu par Guile »

Je pense comme toi également car je n'ai trouvé que ceci : " Il ( le 501 )s?illustra à Villers-Cotterêts en brisant l?attaque allemande sur Paris par une contre-offensive aussi décidée que fulgurante le 31 mai.
A l?été 1918, les chars du 501 sèment la terreur parmi les lignes ennemies et remportent les victoires suivantes : Aisne en juin , Soissonnais en juillet , Champagne en septembre et Belgique en octobre.
Au cours de cette première campagne, les unités du régiment totalisent 21 citations collectives, dont 13 à l?ordre de l?armée."
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Quiz sur l'armée française

Message non lu par Quentin »

Et voila ! La spécifixité de ce régiment, c'est que c'est le seul régiment de char de combat qui se considère affilié à l'artillerie et non à la cavalerie. Une partie de leur tradition repose là-dessus, en témoigne leur singulier insigne de béret.

Bon vous etes deux sur le coup mais je pense que notre ami crustacé gradé a fouillé plus vite et peut donc posé la question. C'est pour la prochaine Guillaume Image
Répondre

Retourner vers « Quizz »