Et pourquoi pas un quizz sur les avion ?

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Et pourquoi pas un quizz sur les avion ?

Message non lu par Guile »

Je suis désolé d'avoir mis ce prototype, c'est vrai que j'avais lu le message mais j'ai un peu zappé Image ... Mea Culpa Image !
Voulez vous que je change ?
Mince, j'ai oublié de dire que ce n'est pas ça la réponse!
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

Et pourquoi pas un quizz sur les avion ?

Message non lu par Beton14 »

Spitfire Mk XIX?
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Et pourquoi pas un quizz sur les avion ?

Message non lu par Guile »

Non, c'est un appareil Français !
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Et pourquoi pas un quizz sur les avion ?

Message non lu par gaubert »

ça m'enerve!!!peut-etre un Arsenal dernier jus.
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Et pourquoi pas un quizz sur les avion ?

Message non lu par gaubert »

peut-etre un Arsenal v10 02

Salut.
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

Et pourquoi pas un quizz sur les avion ?

Message non lu par Beton14 »

T'enerves pas! j'avais un vieux souvenir du mot "Arsenal" sans savoir la réference :
Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Et pourquoi pas un quizz sur les avion ?

Message non lu par Guile »

Voulez vous la réponse ?
Gaët
Messages : 255
Enregistré le : 30 juin, 23:00

Et pourquoi pas un quizz sur les avion ?

Message non lu par Gaët »

ouai je veux bien parce que je ne trouve vraiment pas.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Et pourquoi pas un quizz sur les avion ?

Message non lu par Guile »

C'est un Arsenal VB-10
Le VB 10 :
Prototype d?un chasseur lourd bimoteur fortement armé (quatre canons Hispano-Suiza de 20 mm et six mitrailleuses logés dans les
ailes), le VB10 conçu en métal de façon très moderne, dut être revu en 1939 en partie en bois, matériau non stratégique (le seul programme LeO 45 consommait tout l?aluminium produit en France), faisant perdre au projet un maximum de temps. Paradoxalement, avant le vol du prototype, une commande portant sur 40 appareils est émise. On est en mai 1940.
Après l?armistice, le gouvernement de Vichy obtient du RLM en avril 1942 l?autorisation de poursuivre la fabrication du système propulsif dans une société repliée à Lyon-Bron et testée à Clermont-Ferrand-Aulnat (seule piste en béton en France). Mais Vernisse est arrêté par les Allemands pour manque « de collaboration » et Clerget trouvé mort dans le canal du Midi à Moissac en 1943.
Le 30 avril 1944, le banc d?essais volant est détruit à Lyon-Bron par l?aviation alliée. En juillet 1944, le prototype 01 du VB 10 est remis
en fabrication, réalisant son premier vol le 7 juillet 1945 aux mains de Modeste Vonner, le pilote d?essais de l?Arsenal. Le 22 décembre 1945, après un vol du 01 à plus de 490 km/h, l?avion est commandé en série à 200 exemplaires, que doivent réaliser les sociétés nationales
(SNCAN à Méaulte), mais cette commande est réduite à 50 exemplaires après les essais décevants du prototype avec les moteurs Hispano-Suiza nés de la guerre.
Les essais sont perturbés par des pannes mécaniques à répétition et certains par des incendies en vol. Le 10 janvier 1948, le 02 s?écrase en feu dans le sud de la région parisienne, le pilote du CEV Pierre Decroo, brûlé, ayant sauté en parachute après avoir évité les zones habitées. Sur le n° 3 de série, en revanche, son collègue Koechlin a moins de chance et périt carbonisé le 15 septembre 1948.
Le programme est immédiatement annulé et les machines construites ferraillées.

Sources : http://www.hydroretro.net

Je pense que c'est à Gaubert, Il a trouvé le nom du constructeur et de plus, il a l'air énervé Image !
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Et pourquoi pas un quizz sur les avion ?

Message non lu par gaubert »

Merçi Guillaume pour tes précisions concernant l'Arsenal.Pour
mon énervement c'est bien entendu aprés moi de ne pas trouvé
la reponse pour un avion Francais.

(à ce soir pour ma question) Salut.
Répondre

Retourner vers « Quizz »