Quizz Jeep Willys

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
A.Caparzo
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc., 00:00

Quizz Jeep Willys

Message non lu par A.Caparzo »

Et il avait bien raison! Merci pour l'anecdote!
Pierre-Antoine
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct., 23:00

Quizz Jeep Willys

Message non lu par Pierre-Antoine »

Alors ma question sera, a quelle date (mois et année) les jantes de combat démontables ont été adoptées à la place des jantes pleines ?
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Quizz Jeep Willys

Message non lu par Guile »

Ce serait pas en mars 43 ???
Pierre-Antoine
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct., 23:00

Quizz Jeep Willys

Message non lu par Pierre-Antoine »

Non désolé
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Quizz Jeep Willys

Message non lu par Guile »

Mince, c'est la saul date que j'ai trouvé !

Historique de la Jeep Willys

JUILLET 1940 : appel d?offres de l?armée US pour la réalisation d?un véhicule léger tout-terrain.
23 SEPTEMBRE 1940 : Bantam respecte son contrat et livre, en décembre, les 70 véhicules d?essai requis (Continental 1,4l, 45 ch).
NOVEMBRE 1940 : Willys présente sa Quad (moteur Go-Devil) et Ford sa Pigmy (Ferguson 1,5l, 45 ch), toutes deux très proches de la Bantam.
DÉCEMBRE 1940 : 1 500 véhicules de présérie sont commandés aux trois sociétés en compétition. MARS 1947 : Bantam livre ses premières 40 BRC, juste après les premières GP Ford.
JUIN 1941 : les 1 500 Jeep de présérie (Ford GP, Willys MA et Bantam 40BRC) sont livrées. Ailes avant différentes, phares sur les ailes, calandre en fer forgé.
JUILLET 1941 : Willys emporte un premier contrat de 18 600 Jeep MB, Bantam est écarté au profit de Ford aux puissants moyens de production.
FIN 1941 : la Jeep MB, modèle standardisé, est produite de façon intensive chez Willys et Ford (calandre en fer forgé, réservoir de carburant rectangulaire, tableau de bord différent, nom du constructeur frappé à l?arrière, pas de jerrycan, moteur Go-Devil 2,2l?) 25 808 exemplaires sous cette forme.
SEPTEMBRE 1942 : construction des premières Jeep amphibies GPA. MARS 1943 : un jerrycan prend place sur le panneau arrière. Jantes de combat démontables montées en série.
6 JUIN 1944 : les premières Jeep débarquent en France.
1945 : étude par Willys d?une version civile de la Jeep, la CJ2 (hayon AR, pris de force, pignon moteur en céloron, bouchon d?essence extérieur?) pour pallier la fin de production de la MB (361 349 exemplaires).
21 septembre 1945 : dernière Jeep Willys MB produite.
1946 : l?armée française dispose d?environ 10 000 Jeep de surplus américains.
1947 : près de 7 000 Jeep MB de surplus sont attribuées au marché civil français.
1955 : la firme française Hotchkiss signe un contrat avec Kaiser, repreneur de Willys, pour le montage sous licence de la Jeep Willys MB à destination de l?armée française (type M 201) et de la version civile CJ3, proposée en France sous le nom de JG 101.

Source :http://www.lesoirdalgerie.com/articles/ ... -57663.php
Invité

Quizz Jeep Willys

Message non lu par Invité »

janvier 42, en pratique toute les willys dont le numéro de série précède le MB120700.
Pierre-Antoine
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct., 23:00

Quizz Jeep Willys

Message non lu par Pierre-Antoine »

Ma source a moi est le hors-série n°3 de "Véhicules Militaires magazine", consacré exclusivement à la Jeep.

Pour preston, disons que tu brûles ! Image
A.Caparzo
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc., 00:00

Quizz Jeep Willys

Message non lu par A.Caparzo »

Hello, je possède ce magazine, donc pas trop de mérite, c'est en février 1942!
Pierre-Antoine
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct., 23:00

Quizz Jeep Willys

Message non lu par Pierre-Antoine »

Bien joué Caparzo ! A toi de jouer.
A.Caparzo
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc., 00:00

Quizz Jeep Willys

Message non lu par A.Caparzo »

Oki, voici la question:

Quel était le surnom des jeeps SAS équipant les régiments de chasseurs des forces française libres en 1944?
Quel était l'armement de ces jeeps?
Répondre

Retourner vers « Quizz »