Un Grand Homme s'en est allé ...

Dernières nouvelles, projets, informations générales,... La vie de la communauté s'affiche à vous dans cette section : à vous de la faire vivre !
Yakov

Message non lu par Yakov » 24 juin, 12:25

Bonjour à tous,

Bien triste nouvelle que je viens d'apprendre ce midi!
Le décès dans la Nuit de Mr Pierre Mertens, conservateur du modeste petit musée d'Aubel, en Province de Liège !!! ( Belgique )

Image

Certains d'entre vous devaient surement le connaître.
Il à Connu la Guerre & l'occupation dans sa Jeunesse, sa famille ayant hébergé des Américains. Après la Guerre, il collectionna sans relâche & , avec l'aide de son fils, ouvrit un petit musée pour présenter sa collection au N°1 Rue de Val-dieu à Aubel.
Le N° de la maison se transformera en Patch de la Big Red One, Division qui libèrera Aubel le 11 Septembre 1944 au soir!

Mr Mertens était depuis plusieur mois très Malade, il eu de gros problèmes de foie. Depuis deux semaine était interné dans un Hopital.Dans la Nuit de Lundi à Mardi, rendi son dernier soupir en compagnie de ses Proches.

Un énorme Merci à Lui, il m'a apprit énormément de chose, & a partager des moment privilégier avec Moi!
C'est un Grand Homme qui s'en va.

Je reste disponible par MP, si quelqu'un désire l'adresse de sa maison, pour témoigner votre soutient à son épouse & ses proches!

Malheureusement, je n'ai pas encore de photo de lui, cela va certainement venir sous peu.

Par Ailleur, j'avais déjà Longuement discuter avec lui et son épouse pour une éventuelle aide, ou reprise du petit musée afin de le soulager.
Ce musée ne sera Certainement pas Vendu, ni fermé!
L'Histoire continue, le souvenir avec lui!

Merci Pierrot Image

Image

Image

Image

[Photos Patrick Brion]

Manuairborne

Message non lu par Manuairborne » 24 juin, 13:09

Image

Invité

Message non lu par Invité » 25 juin, 07:44