Jeu Internet sur WW2

Rassemblez dans cette partie tous les liens internet sur la Seconde Guerre Mondiale que vous souhaitez partager avec les autres membres du forum.
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Jeu Internet sur WW2

Message non lu par Monty »

Bonjour à tous,

je rédige ce topic pour aider les concepteurs d'un jeu sur Internet qui ne nécessite qu'un navigateur Internet.

L'adresse de ce site, c'est http://www.das-boot.fr/index.php

Ce jeu reconstitue les batailles navales de la WW2, en Europe (Méditerranée, Atlantique, Mer Baltique et Mer du Nord).
C'est un jeu multijoueur: des joueurs comme vous et moi s'inscrivent et peuvent se combattre.

Le jeu se joue par "cases", vous pouvez le voir sur ce screenshot.

http://www.das-boot.fr/screen2.jpg

Se déplacer d'une "case" équivaut à 4 UTs (Unité de Temps) en moyenne, selon votre vitesse (Slow, 3/4 et Flank) et selon la rapidité de votre navire.

Rien à "tuner", les bateaux ne peuvent pas être améliorés: un patrouilleur américain sera plus rapide qu'un croiseur léger anglais.

Les nations ayant activement participé à la WW2 sont là, avec leurs caractéristiques:

USA: bonne marine, bons croiseurs.
Anglais: beaucoup de navires, bonne puissance de feu.
Allemagne: le plus grand choix de navires, bons bateaux.
Italie: navires les plus rapides, mais légèrement moins bien "blindés" ou armés que les autres nations.
Forces Françaises Libres: on ne peut plus s'y inscrire, le groupe est fermé car le jeu respecte les quotas de la WW2. S'il y avait eu plus de navires FFL que de navires de la Kriegsmarine, ça aurait été bizarre.

Chaque bateau a des caractéristiques, des armes "primaires" (du style canons de 120mm), "secondaires" (canons de 20mm par exemple), TLT (Tubes Lance-Torpilles sur navire) et ASM (Anti submersible = racks de grenades).

Il est possible de prendre des submersibles, de passer en Plongée, en Immersion Périscopique, etc... et de prendre des cargos.

On ne peut pas prendre des navires comme ça.
Les différents chantiers navals ne seront pas approvisionnés pareil. Dans le port de Scapa Flow, les Anglais peuvent prendre un cuirassé King George V, alors qu'au port de La Valette ce cuirassé n'y est pas.

Un bateau coute des PP "Points de Prestige". On commence avec 250 PP. En tirant sur un bateau adverse, on gagne des PP. Les tirs sur cargos rapportent beaucoup de PP généralement.

Je suis anglais, dans la Royal Navy, positionné à La Valette.
Libre à vous de choisir votre nationalité. Si vous voulez jouer avec moi, mettez-vous Anglais. Avec un peu de chance, vous serez affecté en Méditerranée.
Répondre

Retourner vers « Liens »