question collection

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

question collection

Message non lu par pyker8 »

Bonsoir,

Ma question est simple : Quelle est la plus belle de votre collection ?

Chez moi, c?est une paire de jumelle 10x80 KM complète dans leur boite.
Image
Invité

question collection

Message non lu par Invité »

Pour moi,je commence seulement une collection de choses que je trouve...et ma plus belle pièce,c'est 3 Clip Garrand avec cartouches.
Mais bon je débute Image .
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

question collection

Message non lu par stan_hudson »

En ce qui me concerne :

Une coque de casque M1 jonc à l'avant mais attache mobile avec encore une partie de sa peinture d'origine.
Les jugulaires sont françaises et elles y étaient déjà présentes lorsque j'ai acheté la coque de ce M1. Je ne pense pas le restaurer et je le laisserai tel quel.
C'est un objet que je ne vendrai pas de mon vivant.
Les casque US M1 ont de la gueule.

Image

Image

Image
Invité

question collection

Message non lu par Invité »

Vu le prix des originaux concernant les paras allemands,et rénovation d'1 fermette en cours(beaucoup de sous!),je n'ai pas grand chose!
juste 1 badge des combats aux sols des parachutistes qu'1 vieux bonhomme qui fréquentait des réunions d'anciens m'a donné.Dès que possible je mets la photo.Je possède aussi 1 bande de bras du"Fallschirm-jager Rgt.1"
Invité

question collection

Message non lu par Invité »

Moi c'est un mauser 1916 fabriqué en Autriche
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

question collection

Message non lu par Max »

Pour moi c'est la plaque d'identifiquation (?) de mon grand-père...Heureusement je l'ai prise en un seul morceau !
J'ai aussi une croix de guerre de 1916 qui appartenait à un grand officier qui est le père de mon voisin qui, lui, est mort il ya quelques années. Image
Enlyl
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr., 00:00

question collection

Message non lu par Enlyl »

Moi c'est la plaque d'un Américain qui est venu libérer ma ville en Bourgogne et qui appartenait à la 101eme Aéroportée, et qui a participé à la bataille de Bastogne. Cet américain avait rencontrer mon grand père à l'époque et ils avaient sympathisé. Malheureuseument, cet américain est mort mais on garde contact avec sa famille aux USA. D'ailleurs ils viennent chez nous en Juillet.

Enfin bref, j'en prend soin croyez moi Image
Invité

question collection

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
pour moi la plus belle pièce à mes yeux, c'est un briquet Zippo de 1937, trouvé chez mon grand pere apres sa mort Image j'en déduit qu'un Américain le lui a donné a la Libération.
C'est la plus belle car elle a une valeurs monnétaire, mais aussi une grande valeurs sentimentale.

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Invité

question collection

Message non lu par Invité »

Moi je ne suis pas trop axé collection, mais plus reconstitution, donc j'ai assez de repo' pour la WWII, mais pour la WWI, j'ai une lampe pétrole qui a été faire à partir de douilles d'obus. Et un coquetier fait lui aussi à parti d'un obus. Donc c'est des pièces unique voilà.
rick1
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv., 00:00

question collection

Message non lu par rick1 »

Pour moi toutes les pieces de ma collection sons les plus belle,ce n'est pas une question de valeur ,une simple baionnete ou un casque para LUFT,on leurs valeurs historique,il n'y a que le prix qui differe,mais je serai plus attaché a une baionnete Garant trouvé en fouille dans les Ardennes ,qu'a une achetée en bourse est ne sachant pas d'ou elle provient,mais cela c'est a l'appreciation des collectionneurs. RICK
Répondre

Retourner vers « Sondages »