Quel est votre char préféré ???

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
FABRICE
Messages : 11
Enregistré le : 10 févr., 00:00

Quel est votre char préféré ???

Message non lu par FABRICE »

POUR MOI JE VOTE LE SHERMAN
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Quel est votre char préféré ???

Message non lu par Jujumemess »

Bien qu'il soit mécaniquement inférieur aux blindés allemands, j'aime particulièrement le sherman Firefly.

Image
Jace
Messages : 49
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Quel est votre char préféré ???

Message non lu par Jace »

effectivement, jai vu un Sherman capturé par les Allemands, faire des test sur leur tigre et Sherman, le sherman ne pouvait monter une colline abrute, tandis que le Tigre ( je ne suis pas sur cependant ke cétait un tigre mais le but reste le meme ) pouvait le faire facilement.

Ps : Ton pere était pilote de char ? cest cool. mon grand-pere aussi, sauf dans la battaille de coré je croit, Son char a explosé, tout léquipage est mort sauf lui qui est resté longtemps dans le coma. ( ils allait lenterrer mais cest réveillé un peu avant ) je nai pas aucun détail il est mort avant que je ne minteresse a la guerre.

A plus.
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Quel est votre char préféré ???

Message non lu par janolapin »

Image les chars sont et resterons des cerceuils ambulants!!!!, Image
Invité

Quel est votre char préféré ???

Message non lu par Invité »

Pour moi c'est lui :
:arrow:
C'est pour moi le meilleur char de la WWII.
Puissance de feu énorme, bon blindage sauf à l'arriere pres de son point faible : le moteur.
C'est le "talon d'achille" de ce char.
Mais j'aime aussi le sherman et le T-34.
Un chef de Tigre capturé par les alliées leur aurraient dit qui faut au moins 6 schermans pour détruire un tigre !!!!
Je me r'appelle le témoignage d'un tankistes anglais.
Une fois il avait dans le viseur de son canon ( char crowells )un Tigre,
le Tigre ne le voit pas , il vise la tourelle du monstre allemand, il tire mais ses obus ricochent comme des caillous sur le blindage du Tigre !!!
Invité

Quel est votre char préféré ???

Message non lu par Invité »

Le voila le monstre :
Image Image
Invité

Quel est votre char préféré ???

Message non lu par Invité »

Mon parrain piloté des chars . Image
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Quel est votre char préféré ???

Message non lu par sylvain »

Moi j'aime bien le char français B1 bis qui malgré la rapidité de la campagne de France a réussi a faire de sacrées frayeurs aux Allemands, son probleme se situait au niveau du ravitaillement===> Alors que les chars allemands était ravitaillés par camions, ceux Français l'étaient par des jerrycanes!!!
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Quel est votre char préféré ???

Message non lu par Jujumemess »

Une simple photo pour ceux qui ne "voient" pas à quoi ressemble ce char français ;

Image
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Quel est votre char préféré ???

Message non lu par Patton »

Pour moi le meilleur char, c'est le M3 Grant Américain, j'aime sa conception à 2 canons. Il n'est certes pas le meilleur char, et ne brille pas par ces qualités, mais je le trouve super. Même si mourrir dans un char n'est pas un sort enviable. A bientôt.
Répondre

Retourner vers « Sondages »