Reconstitution du port artificiel d'Arromanches

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

Reconstitution du port artificiel d'Arromanches

Message non lu par Beton14 »

On reconstitue, retape, refait, reconstruit, remet en valeur toutes sortes de choses. Expl : le désensablement du Mont Saint Michel.

En faisant abtraction du cout (surement tres onéreux de l'opération), quel est votre avis sur une eventuelle reconstitution du port artificiel d'Arromanches.

Image
Invité

Reconstitution du port artificiel d'Arromanches

Message non lu par Invité »

Moi je suis pour à 100%. Et je trouve même que une partie devrait être subventionnée par le Conseil Régional.
Mais attention à ce que ça devienne pas que un attrape touristes...
Invité

Reconstitution du port artificiel d'Arromanches

Message non lu par Invité »

Pourquoi pas, mais la plage ne sera plus accessibles aux "habitants"!
A mon avis ça ne se fera jamais!
L'Amiral
bouzitron
Messages : 15
Enregistré le : 09 mai, 23:00

Reconstitution du port artificiel d'Arromanches

Message non lu par bouzitron »

Personnelement, je suis contre! Il s'agit d'un vestige historique, qui doit rester tel qu'il est! le seul truc qui serait bien, c'est de l'empêcher de disparaître, réparer les partie du port qui demeurent!
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Reconstitution du port artificiel d'Arromanches

Message non lu par Quentin »

C'est vrai que normalement, ne pas toucher aux vestiges (tout en les conservant dans leur état contemporain) est ce qui a de plus respectueux.
Quand Napoléon III a voulu restauré les antiquités greco-romaines, on a eu de grosses surprises au Louvre, c'était n'importe quoi. Les statues grecques avaient été doté d'un joli nez à la parisienne, etc. Bref, c'est pas forcément une bonne chose.

Franchement, vous imaginez la pointe du Hoc si on rebouchait les trous par exemple ?
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Reconstitution du port artificiel d'Arromanches

Message non lu par Rock »

Pourquoi pas reconstruire une petite partie, pour se rendre compte e ce qui etait présent il y a plus de 60 ans, mais je ne suis pas pour le reconstruire à 100%
Invité

Reconstitution du port artificiel d'Arromanches

Message non lu par Invité »

[quote=Rock]Pourquoi pas reconstruire une petite partie, pour se rendre compte e ce qui etait présent il y a plus de 60 ans, mais je ne suis pas pour le reconstruire à 100%[/quote]

Je suis d'accord avec Rock, reconstruire une digue flottante pour l'exemple serait suffisant.
Invité

Reconstitution du port artificiel d'Arromanches

Message non lu par Invité »

[quote=bouzitron]Personnelement, je suis contre! Il s'agit d'un vestige historique, qui doit rester tel qu'il est![/quote]

On réhabilite bien des batteries entièrement...
Invité

Reconstitution du port artificiel d'Arromanches

Message non lu par Invité »

Moi je suis contre, mais je suis plus pour une "stabilisation" des vestiges restant, pour ne pas qu'ils disparaissent complètement.
Dédé49
Messages : 116
Enregistré le : 21 mai, 23:00

Reconstitution du port artificiel d'Arromanches

Message non lu par Dédé49 »

Il faut en construire une partie comme dit Rock ,25,50 pour cent pour que l'on est une mesure pour s'imaginer sa taille réelle:50x2,25x4....
Répondre

Retourner vers « Sondages »