Général Marcel Bigeard

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Général Marcel Bigeard

Message non lu par Rock »

Salut tous le monde,

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un sondage pour savoir ce que vos pensez du général Bigeard, le soldat le plus décoré de France, héros de la WWII, de l'Indochine et de l'Algérie. Son nom est connus de tous ou presque, aussi bien chez ses amis que chez ses ennemis d'antan. Brave parmi les braves, ainsi que fidèle parmsi les fidèles, il servit la France partout où celle ci eu besoin de lui. La devise "Honneur et patrie" prend tous son sens lorsque on s'interesse à ce général.
Néamoins, ce brave soldat fut de multiple fois accusé de crime contre l'humanité par les anciens soldats du FLN, ainsi que le gouvernement Algérien !

C'est pourquoi je voudrais savoir ce que vous pensez de cet homme.Argumentez si possible. Personnelement, je l'admire et je ne la cache pas !
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Général Marcel Bigeard

Message non lu par Rock »

Pour ceux qui ne connaissent pas bien ce général, je vous donne un lien pour vous informer un petit peu, après libre à vous de pousser vos recherches.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Bigeard

j'ai vus que quelqu'un avez voté sans poster de message. Ce serait bien de la faire, pour qu'on puisse discuter un peu. Merci

A+
Demolition man
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil., 23:00

Général Marcel Bigeard

Message non lu par Demolition man »

J'ai croisé et discuté avec Bigeard. C'est quelqu'un de très accessible et de très ouvert. Il m'a dédicacé quelques bouquins. Mon admiration pour les paras a commencé avec lui. Respect.

François
alsace1944
Messages : 13
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Général Marcel Bigeard

Message non lu par alsace1944 »

Hello boys,

Moi aussi j'ai discuté avec Bigeard, quelqu'un de très respectueux et très ouvert! je l'admire, il est quand même le militaire le plus médaillé de France. Un grand respect à lui, et, "mes devoirs mon Général"

Cordialement

The G.I.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Général Marcel Bigeard

Message non lu par Rock »

A quelle occasion l'avez vous rencontré ?

J'ai vus que quelqu'un avez mis qu'il le detestait. Que cette personne s'exprime, on ne la mangera pas !lol
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Général Marcel Bigeard

Message non lu par veronique49 »

En fait je vais écrire ce post pour mon papa. Il a pu rencontrer à de nombreuses occasions le général BIGEARD, sur le terrain en Algérie, et je témoigne ici pour lui de sa grande admiration pour cet homme qui savait écouter et mener ces hommes avec beaucoup d'humanisme et de respect (je cite).
CORDIALEMENT VERO Image
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Général Marcel Bigeard

Message non lu par moneglia »

[quote=Rock]A quelle occasion l'avez vous rencontré ?............[/quote]
Bigeard est le militaire qui a fait couler le plus d'encre, et aussi de fiel car il a été la cible de tous les pseudo-pacifistes qui l'ont insulté et calomnié(*).

Il est aussi un symbole du maintien de l'ordre dans les départements d'Afrique du nord. Maintenant que l'appellation "guerre" est proclamée. Alors Bigeard n'a fait que la guerre la-bas et rien d'autre. Je l'ai rencontré (de loin) pendant les opérations jumelles, je ne faisais pas partie de sa division mais souvent nous les côtoyons lors des bouclages.


Petit rappel historique:
A l'invasion 1940 il était caporal chef sur la ligne Maginot. Il est plusieurs fois cité, première croix de guerre. Il n'a pas été fait prisonnier mais a du se rendre à l'ennemi conformément aux textes de l'armistice.
Par la suite Il rejoint la France libre et est parachuté en 44 pour organiser un maquis.
Il y a l' Indochine partie la mieux connue de son histoire.
Et L'AFN partie honnêtement la moins connue.

(*) en fait toutes les insultes et calomnies sont retombées sur nous aussi qui avons simplement fait notre devoir.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Général Marcel Bigeard

Message non lu par Rock »

Et puis après Bigeard militaire, il y a eu Bigeard politique, car il a été durant 1 année, secrétaire d'Etat à la défense, et ça peu de gens s'en souviennent. Il a démissionné lorsque il a estimé qu'il avait achevé le travail qui lui inccombait.

A moneglia :tu étais dans quelle unité en Algérie ?
Invité

Général Marcel Bigeard

Message non lu par Invité »

[quote=Rock]J'ai vus que quelqu'un avez mis qu'il le detestait. Que cette personne s'exprime, on ne la mangera pas !lol[/quote]

Je rapelle que un sondage peut être anomyne. Et que si une personne ne veut pas expliquer son choix, elle ne l'explique pas. C'est tout.
Aymer506th, modérateur.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Général Marcel Bigeard

Message non lu par Rock »

Je n'ai jamais dis le contraire, seulement je trouve que c'est bien de discuter un peu des choix des différentes personnes !
Après si cette personne ne veut pas s'exprimer, libre à elle de la faire !mais je pense que tu n'avais pas à intervenir directement sur le forum pour dire ça. Après ce n'est que mon opinion.

Bon revenons au sujet initial si tu le veux bien.
Répondre

Retourner vers « Sondages »