Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par marty64 »

les piéces familliales sont les plus importantes a mon sens...
pour ma part, dans ma famille, tout a disparu, il ne reste que 4 photos Image , mes un tas d'histoires a raconter pour plus tard!!
ne jamais oublier les souvenirs de famille.
Invité

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par Invité »

Je suis du même avis que marty64 concernant la valeurs des objets ayants appartenus à nos aïeux, On a une autres sensations, une autre fiertée par rapport à cet objet! Image
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par Jo Juno Beach »

Salut!

Je trouve interressant ce post, voici, selon moi, mes deux pièces que je pense les plus rare:

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11192699Image

(croix de fer 2nd class)

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11192699Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11192699Image

(Casque allemand modèle 1942, front russe)

Voilà Image
Leopoldcourtois
Messages : 156
Enregistré le : 22 juil., 23:00

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par Leopoldcourtois »

Pour ma part, j'ai juste un casque adrian avec une croix de lorraine et un V, gravé dessus, ainsi qu'une pochette US pour mettre le necessaire a masque a gaz).
Sinon mon pere, qui ne collectione pas mais qui a quelques objets, possede, une croix de fer 1939 comme celle ci dessus,une croix de fer 1918, un kepi de la premiere guerre, et des medailles de mon arriere grand pere ( croix de guerre, et une autre, je ne sais plus trop quoi).

Et sinon, il possedait un P38 en etat de marche avec un holster colt1911, mais il l'a donné a un de ses amis il y a longtemps (j'enrage !!! ) Ainsi qu'un sac de comando US 39-45 qu'il a perdu ( Re j'enrage !!!)

(Et je ne vais pas etaler ma vie mais, quand une anecdote qui me fait aussi reagir, et qu'etant petit, il jouait avec ses freres et ses cousins avec des vrais casques allemands, americains, et avec des parkas allemandes, ainsi que des fusils francais etc, qu'ils avaient retrouvé dans la maison familiale , qui a connu les deux grands conflits. Je vais tout faire pour joindre mon grand oncle, et savoir ce qu'il en a fait !! a ce qu'il parait, il y avait meme des casques ss en tres bon etat, je n'aime pas cette unité, mais bon, comme militaria c'est pas n'importe quoi )
Invité

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par Invité »

Pour moi c'est une croix de guerre de Vichy, beaucoup plus rare que la croix de guerre 39-45. Avec ça une bague fabriqué par mon arrière grand père dans les tranchées.
Du materiel indou et sénégalais de 14-18. Une machette de tirailleur algérien avec gravé dessus "Il n'y as qu'un dieu et Mohammed est son prophete". Trouvé à Verdun (pas par moi)
Des médailles roumaines de 1916-1919 lors des combats contres les communistes et remises à des français.

Bref plein de petit bidule auquel j'attache de l'importance.
Leopoldcourtois
Messages : 156
Enregistré le : 22 juil., 23:00

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par Leopoldcourtois »

A oui j'oubliai, mais c'est une piece familiale donc elle a de la valeur plus pour nous que pour le reste je suppose, une pipe gravé 1914 ou 1916 par un de mes "ancetre" durant la WW1
Invité

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par Invité »

Salut la compagnie!
Je voudrais savoir qui a des pièces artisanales de tranchées ou autre?
A+, pierrot!
Invité

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par Invité »

Moi je les collectionnes.

A++
Invité

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par Invité »

Moi C'est Un Criquet Image
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par pyker8 »

[quote=guewen]Moi C'est Un Criquet Image[/quote]

Tu as un criquet original ? Image Image Image Image

Et j'ai une ou 2 pièces artisanales des tranchées, je mettrais des photos demain Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »