Quel est votre fusil préféré ????

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par wehrmacht14 »

dis moi une chose curahhe:
tu designe le mauser de carabine par l'expression "kar" dans son nom "kar98k" ????

pareceque je crois, corigeais moi si je me trompe, mais cette expression signifie "court" dc ce qui fais du mauser le modele court du fusil mauser modele 1898.
pas vrai???
Invité

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par Invité »

moi c'est celle ci: carabine calibre 30, M1.

Car son mode de chargement est innovant car les futures armées s'en inspireront ainsi que du STG 44 allemand bien sur lol
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par rommel »

pour tous ce qui veulent savoir quelque chose sur le mauser allait sur ce lien:

http://www.secondeguerre.net/articles/armes/de/fu/ar_mauser98kkar98k.html

est pour répondre à george luz le mauser et KARabiner 98 Kurtz ou plus précisément court. et encore je vais dire que c'est le meilleur LOL Image Image Image Image Image Image .
Invité

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par Invité »

Le Kar98 était vraiment bien comme arme et trés pécise.
J'aime aussi le gewher 43. Image
Bye ...
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par wehrmacht14 »

ce que je trouve dommage c'est qu'il n'est pas beaucoup présent de quoi que se soit sur les armes allemande et je trouve sa dommage.
on met plus en avant le mauser et pas assez le gewher
Invité

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par Invité »

Pour moi j'ai répondu "autre" ce qui veut dire
AUCUN
Je suis très surpris de voir des gens se pâmer en tripotant des armes.
Je suis pacifique mais pas pacifiste rassurez vous, et je sais me servir d'une MAT49 c'est pas pour cela que je "l'aime".
Invité

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par Invité »

Erwin Rommel a écrit :moi c'est celle ci: carabine calibre 30, M1.
Car son mode de chargement est innovant car les futures armées s'en inspireront ainsi que du STG 44 allemand bien sur lol
C'était une petite M...e
La carabine USM1 est tout juste bonne pour aller à la chasse aux pigeons et lapins. Ceux qui en avaient une croyaient avoir une arme, en fait ce n'est qu'un jouet.
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par repooC.V tnegreS »

dites qel est la differance entre une carabine et un fusil
merci
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par repooC.V tnegreS »

Guy37 a écrit:[/b a écrit :Erwin Rommel]moi c'est celle ci: carabine calibre 30, M1.
Car son mode de chargement est innovant car les futures armées s'en inspireront ainsi que du STG 44 allemand bien sur lol


C'était une petite M...e
La carabine USM1 est tout juste bonne pour aller à la chasse aux pigeons et lapins. Ceux qui en avaient une croyaient avoir une arme, en fait ce n'est qu'un jouet.[/quote]
si ca peut les rassurer... et un hommes avec une armes a comme un istinc de survie qui l insite a vider son chargeur a bouger et donc un hommes a l extreme de la tention peut avour un bout de bois face un un mec qui a un pistolet il peut s en sortir( qoique l armee allemande avait autre chose que des pistolets Image et les ricain des bouts de bois)
Invité

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par Invité »

repooC.V tsG a écrit :dites qel est la differance entre une carabine et un fusil
merci
Je crois que la différence est la taille, le poids, et la puissance.
La carabine USM1 de cal 30 mesure 90 cm pour un poids de 2,36 k les cartouches mesurent que 33mm ce qui limite la portée à 200 métres
Image
Alors que le Garand mesure 1,10 m pour un poids de 4,9 k la cartouche de la taille de toutes les cartouches de fusil de l?époque (MAS326, Mauser etc..) permet une portée de 1000 mètres, c?est du sérieux.

J?allais régulièrement à la chasse avec mon USM1, je ramenais des pigeons, perdrix, lapins etc.. Un jour j?ai eu l?idée avec un copain d?utiliser un Garand, résultat c?est que le bruit nous faisait remarquer mais de plus le malheureux pigeon que j?ai tiré a été coupé en deux. C?était de la bouillie immangeable.

C'est dire la différence de puissance entre ces deux armes.

PS: malgré mon équipement de l'USM1 j'avais toujours avec moi en plus ma MAT49.
Répondre

Retourner vers « Sondages »