Qui a vu la série Band of Brothers ? Qu'en pensez-vous?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Qui a vu la série Band of Brothers ? Qu'en pensez-vous?

Message non lu par Rock »

Postez ici toutes vos suggestions sur la série Frères d'armes. Exprimez votre avis et votre sentiment.
girlsdu01
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct., 00:00

Qui a vu la série Band of Brothers ? Qu'en pensez-vous?

Message non lu par girlsdu01 »

salut a tous,

la serie band of brothers est super bien realisé.c'est une serie très emouvante.il retrace avec beaucoup d'humanité et de sentiments le parcours d'une compagnie lors de la seconde guerre.


A travers ces événements tragiques, chacun de nous peut se rendre compte de ce qu'ont dû endurer ces hommes se battant loin de chez eux pour nous libérer.cela est très emouvant car ils ont risqué leurs vie


Au début de chaque épisode, les vétérans dont l'histoire est contée dans la série nous livrent leurs témoignages sur les événements qui vont suivre.c'est autant emouvant.car ils sont la pour nous faire rappeler.

c'est une serie extraordinaire.rien a dire de plus
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Qui a vu la série Band of Brothers ? Qu'en pensez-vous?

Message non lu par Rock »

Bien parlé girlsdu01 grace à cette série, on evolue au fil des épisodes avec des hommes que l'on commence à "connaitre".Ceci nous donne l'impression d'être intégré à l'histoire.Pour toutes questions tu peux me retrouver dans la rubrique à propos du débarquement sur le même site.
Merci de m'avoir répondue!!! Image
ambre
Messages : 95
Enregistré le : 10 août, 23:00

Qui a vu la série Band of Brothers ? Qu'en pensez-vous?

Message non lu par ambre »

Moi cette superbe série est à l'origine de ma passion pour la seconde guerre mondiale. Tout comme le livre de Stephen E Ambrose, c'est un récit poignant. cette série est magnifique, le réalisme est saisissant: les images sont à couper le souffle surtout quand c'est filmé caméra à l'épaule. Je trouve les uniformes et les véhicules particulièrement réussis.Et c'est vrai que l'intervention des vétérans au début des épisodes et à la fin pour le dernier rend vraiment cette série réaliste et émouvante. Désolée si je m'enflamme mais je regarde les épisodes dès que je peux et c'est vraiment pour moi quelque chose d'unique.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Qui a vu la série Band of Brothers ? Qu'en pensez-vous?

Message non lu par Rock »

Merci Ambre pour ta réponse! Je pense exactement la même chose que toi.En effet cette série réalisée par le grand Spielberg,ont ne pouvait s'attendre qu'à quelque chose de super.Mais savait tu que la plupart des véhicules Allemand sont d'autres véhicules (souvent Russe) qui ont été transformé.Mais cela n'enlêve rien au réalisme Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Qui a vu la série Band of Brothers ? Qu'en pensez-vous?

Message non lu par overlord soldier »

Slt,

Je rejoins les différentes opinions exprimées ici, c'est une oeuvre magistrale aussi d'un point de vue historique qu'humain, au début, ça m'a fait drôle de voir David Schwimmer (l'ex-friend) incarner un personnage aussi dur que Sobel, belle prestation en tant que comédien !!!

Le personnage clé, le Lt Winters, est unique en son genre, à croire que lorsque la Destinée fait parcourir à l'Humanité des chemins périlleux, il se trouve que la Providence met au monde, suivant un plan connue d'elle-seule, des êtres qui réunissent des qualités primordiales pour préserver ceux qu'ils ont sous leur responsabilité et Dick Winters est l'un de ces êtres uniques.

La tâche d'historien de S.AMBROSE, résultat d'années de recherches et d'interview de vétérans ainsi que l'oeuvre magistrale diffusée en dvd est, à mes yeux, l'un des chef d'oeuvres majeurs concernant l'entraînement et l'engagement d'une unité d'élite comme celle de la 506ème.

Malheureusement par ignorance, je ne connais pas d'autres unités parmi les nations alliées qui méritent autant de respect ou de dévotion car il appartient à chacun de se renseigner et de faire connaître ceux qui ont combattu pour nous afin de leur rendre hommage.
Depuis mon voyage en Normandie, chaque 06/06 et 11/11 des années me restant à vivre n'auront plus le même sens, c'est comme si je n'étais plus amnésique mais désormais conscient et heureux des libertés dont je jouis grâce à ceux qui sont morts et se sont battus pour que la Démocratie survive à la barbarie.

Pourquoi la 506ème, Easy company en particulier ? Peut-être parce qu'elle est l'un des meilleur exemples caractérisant l'esprit d'équipe, de discipline, d'efficacité au combat, encadrée de chefs charismatiques. Tous valaient la peine d'être mis en lumière à un moment où nombre d'entre eux s'éteignent doucement auréolés de gloire et dont notre reconnaissance leur est dévouée à jamais.

A + O.S
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Qui a vu la série Band of Brothers ? Qu'en pensez-vous?

Message non lu par overlord soldier »

J'oubliais...

"De nous, cette poignée, cette heureuse poignée
d'hommes, cette bande de frères/Car quiconque aujourd'hui
verse son sang avec moi/Sera mon frère"

William Shakespeare, henry V
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Qui a vu la série Band of Brothers ? Qu'en pensez-vous?

Message non lu par Rock »

Belles paroles OS Image
Je partage entiérement tes points de vue. Je pense en effet que l'on parle de la easy car c'était l'une des meilleurs unités de combat.
Son parcour est exceptionnel: mutinerie,débarquement...et avant tous la fraternité.C'est cela qui en fait une unité hors du commun!!! Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Qui a vu la série Band of Brothers ? Qu'en pensez-vous?

Message non lu par 325th GIR »

A voir et a RE RE RE voir.
Et pour ceux qui ont le coffret avec les 6 DVD, le 5éme est tres interressant puisque les veterans raconte leurs histoires ...

Et une serie qui a fait naitre des passions chez les jeunes ( ces jeunes qui ne s'interresse a rien...)
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Qui a vu la série Band of Brothers ? Qu'en pensez-vous?

Message non lu par overlord soldier »

Slt 506th,

Disons que les jeunes, il faut les sensibiliser...comme je l'ai dit dans mon précédent message à Rock à propos de la Easy, depuis que je suis allé à Colleville/Mer, ma perception des événements présents est directement liée à la conséquence des événements passés, c'est comme recevoir un seau d'eau glacé en pleine figure !!

Etant déjà sensible à notre histoire contemporaine, j'ai l'impression qu'avec le recul, je vivais dans un "coma mémoriel", les jours, les années passaient sans jamais vraiment faire le lien avec le 06/06/44 ou le 11/10/18...c'était pour moi des dates qui me convenaient bien car quand j'étais encore en cours, on avait un jour férié en novembre, certes j'en connaissais la raison mais si mon intellect avait admis la chose, mon coeur ne réagissait pas car il me manquait quelque chose...l'émotion !!!

Quand quelqu'un est ému dans des circonstances particulières ou par un événement spécifique, on n'est plus jamais le même après car on est si bouleversé qu'on a les presque les larmes aux yeux, le coeur déborde, la perception de l'environnement proche semble se recroqueviller sur lui-même et pour moi, c'était en Normandie, on voudrait crier à ceux qui ne peuvent plus nous répondre : MERCI D'AVOIR RISQUE VOTRE VIE POUR NOUS...

C'est ce que j'ai ressenti en voyant toutes ces tombes, j'avais envie de pleurer et je ne pouvais pas le faire car j'étais venu en famille et je ne voulais pas me donner en spectacle.

Les jeunes ont besoin d'être éduqués, d'être nourris par des valeurs morales saines (respect d'autrui, discipline de soi, goût de l'effort...), ce sont toutes ces valeurs qui ont forgé l'unité d'élite que nous apprécions tous, je parle de la "Easy Company".

Si on se remémore l'époque qu'ils ont traversé, la crise, la dépression, ça n'allait pas fort pour nombre d'entre eux (Bill Guarnere qui a grandi dans les quartiers pauvres de Philadelphie, Carwood Lipton qui avait perdu son père à l'âge de 10 ans...), la pauvreté, les privations... les ont armés pour donner le meilleur d'eux-même dix ans plus tard.

A nous de faire pareil en temps de paix et de donner le meilleur de nous-mêmes pour ceux qui sont encore dans l'ignorance, tous n'écouteront peut-être pas mais l'essentiel est de transmettre la flamme de la connaissance.

A + O.S

"De nous, cette poignée, cette heureuse poignée
d'hommes, cette bande de frères/Car quiconque aujourd'hui
verse son sang avec moi/Sera mon frère"

William Shakespeare, Henry V
Répondre

Retourner vers « Sondages »