Maurice Papon est mort...

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Invité »

Quelles sont vos impressions ???
Moi je dis tant mieux !
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Guile »

Le pire c'est qu'il n'a fait que trois ans de prison !
Un de moins sur terre
FearDark
Messages : 151
Enregistré le : 10 févr., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par FearDark »

Je ne serais malheureusement pas aussi catégorique que vous ...

J'ai eu la chance de cottoyer mr Papon pour l'élaboration d'un dossier (avec 7 autres personnes) concernant des questions d'après guerre... Je ne peux parler de tout ca sur un forum, mais si vous voulez en savoir plus prenez mon msn Image

Je peux vous dire que c'était un homme sympathique, convivial et honnête ... il a bien sûr commis des crimes attroces : la déportation de quelques milliers de personnes mais il n'en était vraiment pas fier et reconnaissait sa faute ... et en parlait souvent ...

Enfin c'est encore une des figures obscures de la guerre qui nous quitte, mais il en reste encore énormement d'autres ...
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Mehdi »

Je trouve que trois ans de prison n'est pas assez pour ce qui l'a comis, mais je voulais savoire de quois etait t'il mort? a cause de son coeur?
FearDark
Messages : 151
Enregistré le : 10 févr., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par FearDark »

Comme disait le controleur fiscal de ma mère: "mais je ne fait que mon travail!"
C'est le problème des fonctionnaires, ils font leur travail sans se soucier de la nature de celui-ci Image Image Image Image

Ne leur jetons pas tous la pierre, à Nancy les fonctionnaires de la prefecture de police sont allé prévenir, une par une, les familles juive de la rafle qui devait avoir lieu le lendemain.

Le pire, c'est de penser que j'ai du payer la retraite d'un mec pareil Image Image Image
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Mehdi »

Ouep pips tu as raison !

et Nuremberg a bien marqué le pas !

Même si c'est un ordre tu as quand même participé au crime !

Et je crois que c'est ca la vraie justice.
FearDark
Messages : 151
Enregistré le : 10 févr., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par FearDark »

Alor il est mort de quois?
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Big »

Je crois pas que ca sera révélé au public ^^

D'après le figaro il serait décédé dans son sommeil ...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Quentin »

C'est vague, la grand mère d'un de mes potes a été écrasée dans son lit par la fenêtre et un bout de la façade de sa chambre lors du bombardement naval de Sword beach, elle aussi est morte dans son sommeil!!!!
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Lipton »

Il est mort d'une "insuffisance cardiaque".

Je pense qu'on lui a quand meme mis sur le dos pour tous ceux qu'on a pas pu juger. 60 ans apres c'est facile. A l'époque, qui aurait dis "non" ?
Pire, a quoi cela aurais t-il servis ? Il aurais été changé par un autre qui aurais dis oui.
Et je ne sais pas si a l'époque des faits, l'administration française savait que la déportation voulait dire la mort.

Je ne dis pas que c'est l'innocence incarnée, mais il faut relativisé. Il faut contextualisé.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »