Maurice Papon est mort...

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Invité »

Olifan a écrit :Son avocat, Me Francis Vuillemin, a promis dimanche matin de "veiller personnellement" à ce que son client soit inhumé avec sa croix de commandeur de la Légion d'honneur. ...
(Source L.C.I)
Il a bien été inhumé avec sa Légion d'honneur cet aprés-midi.
Dominic
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Dominic »

Je crois que se personnage me méritait pas d'être entéter avec la Légion d'honneur pour moi c'est une insulte qu'il a fait au peuple Français
Dominic
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Dominic »

Combien de personnes il a envoyer dans les camps de la mort?
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par moneglia »

A la libération, le Général de Gaulle voulait que les institutions continuent à fonctionner. Que ce soit la monnaie (que les Américains voulaient remplacer par des $ ) la constitution, les lois (à part les lois dictées par l?occupant) et le reste.

Les fonctionnaires devaient rester en place à part ceux qui étaient vraiment responsable de collaboration active tel que Laval, Pétain ?? etc ? qui ont été jugés et condamnés.

S?il avait fallu faire la chasse aux sorcières, cela aurait été revenir à l?époque de la terreur de Robespierre.

Avec ce principe, beaucoup de fonctionnaires au passé peu glorieux (certains ont eu un bel avenir) sont rentrés dans le rang, la France s?est redressée, est redevenue une puissance économique mondiale.

Donc cette histoire de légion d?honneur est de peu d?importance. Maintenant cette distinction ne vaut plus rien à partir du moment ou il suffit d?avoir un disque d?or de la chanson ou marquer des buts au foot pour l?obtenir.

Quand je pense que les officiers tués au combat ne sont fait que chevalier et les s/off ou soldats la Médaille militaire à titre posthume, je me dis qu?il faudrait revoir ce mode de distribution.

Alors qu'il soir enterré avec ou sans, ne m'importe peu.
Invité

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Invité »

C'est sûr, d'ailleurs cette Jean Todt, directeur sportif de Ferrari, a été élevé au rang de Grand Officier... Un mec qui se fait du fric en faisant rouler des bagnoles sur un circuit... C'est vraiment dingue, même pathétique... En comparaison, Jean Moulin n'a eu que la légion d'honneur au rang de Chevalier... Image
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Big »

N'oublions pas,quand même, que lorsque'elle a été crée par Napoléon 1er, c'était pour récompenser les mérites CIVILS et militaires.
Pour moi, militairement parlant, celle qui a le plus de valeur c'est la médaille militaire.
Dans un même ordre d'idée, parce qu'on sait bien que c'est pas toujours ceux qui les méritent qui les reçoivent, les américains accordent, officieusement, plus de valeur au "combat infantryman badge" (le fusil sur fond bleu avec les lauriers autour) qu'a nimporte quelle autre décoration!! Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par 325th GIR »

jo a écrit:[/b a écrit :Olifan]Son avocat, Me Francis Vuillemin, a promis dimanche matin de "veiller personnellement" à ce que son client soit inhumé avec sa croix de commandeur de la Légion d'honneur. ...
(Source L.C.I)


Il a bien été inhumé avec sa Légion d'honneur cet aprés-midi.[/quote]

Oui, mais elle n'a aucune valeur....
C'est comme si il avait été inhumé avec ( excusse par avance pour le mot) une bousse de vache.............
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par moneglia »

506th a écrit : ........Oui, mais elle n'a aucune valeur....
C'est comme si il avait été inhumé avec ( excusse par avance pour le mot) une bousse de vache.............
Attention à ne pas déraper non plus et en même temps être irrespectueux pour ceux qui l'on emporté dans leur tombe à l'exemple du
Sous Lieutenant Timciwsky chef de ma section tué au combat. Et qui, lui l'avait plus que mérité.
(Cliquez ensuite sur le "I" bleu)
et les autres avec la médaille militaire Soldat Albert Bloyet
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par 325th GIR »

Pour Papon elle lui a été retirer avec defense de la porter.......
Donc aucune valeur pour ce personnage.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Big »

Oui, c'est comme si on se faisait enterrer avec une médaille achetée aux puces Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »