Maurice Papon est mort...

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Tiphaine »

Aymer506th a écrit :Voilà un exemple, de ces documents que Papon a signé :
http://www.amnistia.net/news/articles/octobr61/docs/prefect.jpg
Que faut-il comprendre de cet exemple ?

@+
Invité

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Invité »

Oui Papon ne manquera a personne car il à commit une erreur qui est à mes yeux impardonable !
Trois ans de prison ce n'est pas assez , on peux dire que sa vie ne fut pas trop chamboulée pour avoir fais autant de mal !
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Quentin »

Pips a écrit :Il y a un autre haut fonctionnaire de vichy qui n'a jamais été inquieté: François Mitterand
Tout à fait, officiellement il travaillait au reclassement des prisonniers de guerre, et était ami avec René Bousquet. Il a reçu la francisque, la plus haute distinction de l'Etat français... Voilà, donc cela ne m'étonnerait pas qu'on ait volontairement adoucit ses faits, mais ceci est un autre débat...
Invité

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Invité »

Alors STOP. On arrete avec la propagande, le régime de Vichy, c'est pas 300% collaboration et néo-nazis.
Il y a eu également de la résistance dans l'administration vichyste. Je rapellerais tout de meme que malgrès une collaboration que l'on présente omniprésente, totale, absolue et tout le tralala, la France est le pays d'on la part de déportés juifs a été la moins élevée d'Europe. Et de beaucoup !

Concernant Papon, encore une fois la critique est aisée avec les cartes en mains. Et quand on ne risque rien par ailleurs. A l'époque, déportation veut dire déplacement de population, pas savonnette. Je m'excuse si les propos sont bruteaux, mais n'appelons pas un chien un chat. A ma connaissance, il n'y a pas de preuves que les fonctionnaires de Vichy avaient connaissance des camps d'exterminations.
Bien sûr on savait que ca n'était pas des vacances, bien sûr il y avait des rumeurs. Mais qu'est ce qu'on fait avec des rumeurs ? On attaque l'Irak pour des armes de destructions massives ? Les Juifs eux-même ne pouvaient pas croire cette horreur, même les évadés ont été pris pour des mythomane. Mais a l'autre bout de l'Europe, Maurice Papon aurait été dans le secret et envoyait sadiquement à la mort des milliers de gens ?
Il faut encore une fois contextualisé et ne pas céder à la justice populaire.

Il est néanmoins, et là dessus c'est indiscutable, extremement choquant de ne pas avoir eu de regret a postériorie, sachant apres coup l'étendu du désastre que peux entrainé une signature...
4th
Messages : 88
Enregistré le : 17 janv., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par 4th »

Finalement il sera enterré avec la légion d'honneur sur lui. Là c'est vraiment honteux, car c'est ignorer ce qu'il a fait et c'est une injure aux victimes et à leurs familles... Image
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Mehdi »

imaginez que l'état lui fasse des funerailles nationale la ca serait le ponpon.déja que ca famille a voulu qu'il porte la légion d'honneur
Invité

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Invité »

Nous vivont dans un monde aveugle et de courte memoire comme si des gens avaient oublié ce qu'il a fait enduré à d'autres personnes.
Au fait comment a t'il réussi à optenir la legion d'honneur?
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Mehdi »

Au fait comment a t'il réussi à optenir la legion d'honneur?
Peut être suite à ses postes de préfet de Corse et de Constantine, mais pas sur.
Mais bon c'est sur que maintenant, on marque un but et on a la Légion d'Honneur... Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Lipton »

C'est sur ils ont meme remis la Legion d'Honneur à johnny hallyday
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Mehdi »

Cela prouve une chose: la légion d'honneur n'est devenu qu'une décoration "banale" que tout le monde peut avoir:
-il suffit pour un étranger de vendre des millions de disques en France, de prendre l'argent des français avant d'aller s'exiler à l'étranger; au passage, très belle mentalité.....
- faire partie d'un gouvernement de collaboration et livrer des français (donc des compatriotes) aux armées d'occupation.....
A+.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »