Maurice Papon est mort...

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Invité »

Je m'eloigne peut-etre un peu du sujet jai trouver la liste de toutes les personne qui ont obtenus la LEGION D'HONNEUR (pres de 600 personnes)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:L%C3%A9gion_d%27honneur
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Lipton »

Malarkey a écrit :Je m'eloigne peut-etre un peu du sujet jai trouver la liste de toutes les personne qui ont obtenus la LEGION D'HONNEUR (pres de 500 personnes)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:L%C3%A9gion_d%27honneur
500 a mon avis tu as mal lu car il est écrit : Chevalier 100 000, Officier 10 000 et Comandeur 1250
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Mehdi »

Cependant, attention à ce que mes propos ne soient pas mal interprétés:
beaucoup de ceux qui ont reçu la légion d'honneur l'ont grandement mérité (Jean Moulin notamment mais il est loin d'être le seul) mais dans le lot, il y en a pour qui cela frôle le ridicule à mon sens...
A+.
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Escuse moi jo j'ai mal ecrit sur mon clavier et j'ai compté que une partie (DSL) Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Quentin »

J'espere que tu rigole!!, il na reconnu aucuns de ses tort devant la justice! c'est la moindre des choses quand on a fait ce qu'il a fait et puis il fallait qu'il refléchisse a c'est actes avant de les faire et non pas de les regretter 60ans apres c'est un peu tard...


FearDark a écrit :Je ne serais malheureusement pas aussi catégorique que vous ...

J'ai eu la chance de cottoyer mr Papon pour l'élaboration d'un dossier (avec 7 autres personnes) concernant des questions d'après guerre... Je ne peux parler de tout ca sur un forum, mais si vous voulez en savoir plus prenez mon msn Image

Je peux vous dire que c'était un homme sympathique, convivial et honnête ... il a bien sûr commis des crimes attroces : la déportation de quelques milliers de personnes mais il n'en était vraiment pas fier et reconnaissait sa faute ... et en parlait souvent ...

Enfin c'est encore une des figures obscures de la guerre qui nous quitte, mais il en reste encore énormement d'autres ...
Image
Enlyl
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Enlyl »

Pour la légion d'honneur, il l'a eu dans un temps où ca voulait encore dire quelquechose.
Et je ne vois pas pourquoi toute cette confusion, la légion d'honneur qu'il a eu n'a jamais été pour récompensé son service sous Vichy mais pour ses actions ultérieurs.
Donc la décoration n'a aucun lien avec la Shoah
FearDark
Messages : 151
Enregistré le : 10 févr., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par FearDark »

Je vais pas dire que je vous trouve dur, ce serait trop aimable, mais faut pas oublier que c'est quelqu'un qui est décédé. Même si c'était un homme mal et obscur, faut pas oublier que c'était un être humain Image

Moi perso ca me touche pas plus que ca et je trouverais quand mm scandaleux qu'il soit enterée avec sa médaille, quelle c*****ie
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par D.Malarkey 22 »

D.Malarkey 22 a écrit :J'espere que tu rigole!!, il na reconnu aucuns de ses tort devant la justice! c'est la moindre des choses quand on a fait ce qu'il a fait et puis il fallait qu'il refléchisse a c'est actes avant de les faire et non pas de les regretter 60ans apres c'est un peu tard...

Peut être pas devant la justice mais en privé ca le rongeait et puis il ne savait pas qu'il envoyait ces personnes au massacre ...

Mais l'histoire de la légion d'honneur c'est vrai que c'est quand même fort ...
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par garand m1 »

De toute façon deja la colaboration est un crime a mes yeux!
Oui la legion d'honneur c'est arrvié du n'importe quoi normalement c'est une distinction qui devrai etre exeptionelle!!on ne la donne pas a des chanteurs!ou des footballeurs!!!et alors a PAPON...la c'est le bouquet...
Image Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Quentin »

Un s""au de moins au trou! Ni plus ni moins!
Effectivement c'est un homme , donc il a une intelligence donc il savait ce qu'il faisait donc il était forcément en accord avec la politique fasciste des nazis.
Quoi qu'il en soit sa mort est une bonne chose et soulagera je pense des dizaines de juifs (rescapés ou descendants)!
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »