La JAPD

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

La JAPD

Message non lu par Invité »

Oui je suis d'accord, rétablis l'image de DBP ( Même si je connais pas trop l'histoire .... ). Mais Austerlitz, c'est à mes yeux , la plus grande bataille rangée qu'a remportée la France !

Napo' sur ce coup là a montré tout son génie !
Et on zappe ça en 5min .... ( Et heureusement que j'étais là pour donner des infos' suplémentaires ... )

Tristan
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par Rock »

Une carrière mili via Saint Maix
pourquoi tu tente pas Saint Cyr ? Tu voudrais aller dans quelle spécialité, et quel régiment ?

D'accord avec toi titi, on ne peut pas expliquer tout le génie de Napoléon à Austerlitz en seulement 5 minutes Image
Invité

La JAPD

Message non lu par Invité »

Oui d'autant qu'il faut au minimum une licence, donc comme t'es à la fac tu n'est plus très loin...
hilarion
Messages : 78
Enregistré le : 27 oct., 23:00

La JAPD

Message non lu par hilarion »

Beaucoup de choses intéressantes dans ce sujet, mais l'idée initiale est que pensez vous de la Journée d'appel à la Préparation Défense.

Je travaille au Ministère de la défense, militaire pendant 17 an et demi et civil et cadre civil depuis un certain temps dans le domaine des ressources humaines m'autorisa à apporter quelques éclaircissements. S'agissant de l'insertion des jeunes le ministère à toujours été impliqués dans des plans d'aide à l'insertion et ceci dès les années 1995-1997 Plan Vsl pré qualification ce dernier a connu d'"excellents résultats". mais comme j'ai pu le lire il fallait encadrer les jeunes être parfois le père, l'adjudant , le conseiller....
Actuellement est ce la mission des armées d'être un vecteur d'insertion professionnel au profit des "laissés pour compte. ce que je dis est peut être dur mais on annonce encore une diminution des crédits et ceci quel que soit l'élu... L'armée n'a pu les moyens humains pour assurer l'encadrement de jeunes qu'on peut assimiler à des contingents. Les hommes politiques ont choisi une armée de professionnel et cela fait 10 que cela fonctionne dans ce format.

Certains propos m'ont beaucoup fait rire, car leurs auteurs n'ont pas le recul nécessaire pour dire qu'il faille rétablir le service militaire.

Qu'est ce que la journée d'appel à la préparation défense, c'est le résultat du recensement fait dans le moi de ses 16 ans. Il ne faut pas oublier que l'armée est certes une armée de professionnel mais en cas de conflit, la conscription sera la règle.

Personnellement , et sans sortir du droit de réserve auquel je suis astreint, la JAPD, pour les intimes, n'est un vulgaire laboratoire à statistique. Dire que cela doit faciliter, le lien entre les jeunes, la nation et son armée ce sont des paroles d'hommes ou femmes politique....

La vraie question est en quoi servirait maintenant une conscription , sachant que pendant de nombreuses années les dés ont été pipés et que le principe d'égalité n'était plus respecté.

Dire que le service civil ne serait pas obligatoire, je doute car vous romperiez le principe d'égalité de notre devise nationale.

les médias aiment bien tapper sur l'armée mais est-ce à l'armée d'apporter des solutions alors que beaucoup de parents ont démissionné dans l'éducation de leurs enfants

A vous lire
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La JAPD

Message non lu par Quentin »

Rock a écrit :
Une carrière mili via Saint Maix
pourquoi tu tente pas Saint Cyr ? Tu voudrais aller dans quelle spécialité, et quel régiment ?
Parce que Saint Cyr je connais, la voie royale, c'est la prépa, le reste c'est différent. De plus faut pas réver, ceux qui tentent à Bac+3 sont des anciens de LM qui ont un, deux voire trois ans de prépa de plus que toi. Bref, des machines de guerre contre lesquelles tu n'a aucune chance en fac. Donc je vise l'EMIA, perspective plus raisonnable bien que franchement pas branlé et qui a autant de mérite que Cyr avec cet avantage d'avoir fait un peu de sous-off avant.
est-ce à l'armée d'apporter des solutions alors que beaucoup de parents ont démissionné dans l'éducation de leurs enfants
Tu vois quelqu'un d'autre toi ? L'armée est la seule institution qui a gardée des valeurs potables. Si c'est pas elle qui gère, le pays est foutu. Meme si ce n'est pas son rôle. Mais quand les milis jouent les intermitant de la benne parce que les éboueurs sont en grève, c'est pas son rôle non plus mais c'est l'interet de la nation qui est en jeu.
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par stan_hudson »

les médias aiment bien tapper sur l'armée mais est-ce à l'armée d'apporter des solutions alors que beaucoup de parents ont démissionné dans l'éducation de leurs enfants
D'après la loi si un enfant commet un délit les parents peuvent être tenu comme responsable et donc payer une amende ou faire de la prison.
Cela on a tendance à trop trop l'oublier.
Ce fut l'un des arguments qui m'a permis de ne pas faire des conneries.
On est dans une société hypocrite car les parents demandent aux institutions des choses alors que eux font l'inverse.
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

La JAPD

Message non lu par Florence »

Ravie de voir que quelqu'un du métier ( Hilarion ) ait le même point de vue que moi.

Chacun son rôle, et je ne sous-estime pas le rôle de l'armée, ni celui des enseignants, ni celui des éducateurs.( je sais , il y a des brebis galeuses partout!), mais aux parents d'abord d'assumer leur rôle!
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La JAPD

Message non lu par Quentin »

Oui on est d'accord sur ce point (ce qui n'empeche pas qu'il faut un service mili hein Image) mais tu les force comment a prendre les choses en mains les parents ???
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par stan_hudson »

En préparant le concours pour entrer dans la police j'ai découvert que des enfants pour une simple gifle appelaient les services sociaux. Ainsi, face à cela il y a des parents qui ne font plus rien de peur d'avoir des ennuis avec ces même services sociaux...
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

La JAPD

Message non lu par Florence »

Oui on est d'accord sur ce point (ce qui n'empeche pas qu'il faut un service mili hein Image) mais tu les force comment a prendre les choses en mains les parents ???

Tout le problème est là...

Ainsi, face à cela il y a des parents qui ne font plus rien de peur d'avoir des ennuis avec ces même services sociaux...

C'est le monde à l'envers!
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »