Acheter a l'entranger sur ebay

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Acheter a l'entranger sur ebay

Message non lu par Jujumemess »

pierrot a écrit :Avec paypal c'est super sécuriser pour paye à l'étranger! J'ai acheté 3 fois des objets venants du Japon et les délais de livraisons étaient raisonables (envir 1 semaine) en ésperant t'avoir aidé! Image
Attention, pour tout type de transaction, Ebay, même associé à Paypal, est loin d'être totalement sécurisé !

Je tiens à vous raconter ma petite anecdote :

Il y a environ 1 an, j'étais un passionné d'Ebay; j'y achetais et vendais beaucoup d'objets multimédia. Je n'avais eu aucun soucis, et ne payais qu'avec Paypal, par "sécurité".

Jusqu'au jour où ...

J'ai acheté un écran TFT et j'ai payé le jour même le vendeur sur Ebay. Au bout d'une semaine, aucune nouvelle du vendeur, que ce soit par mail ou téléphone, malgré mes relances. Après plusieurs jours de recherches, j'ai réussi à trouver le numéro de ce vendeur. Je l'ai appellé plusieurs fois, et à chaque fois que je me présentais, soit il me raccrochais au nez, soit me disait que je ne reverrai jamais l'argent ou l'écran.

Pensant que j'étais à l'abris avec Ebay et Paypal, j'ai voulu bénéficier de leur aide avec le plan de remboursement jusqu'à 400 euros en cas de litige, mais là, ce fut l'horreur.

* Ebay a simplement bannit ce membre, mais en aucun cas ne m'a aidé directement.

* Paypal a ouvert à dossier de litige, pour un éventuel remboursement dans les 2 mois après examination et acceptation du dossier. Pourtant, ils n'avaient qu'à passer un seul coup de fil à et acheteur pour se rendre compte qu'il était peu scrupuleux !

J'ai porté plainte au commissariat d'Angers, mais là aussi, j'ai été surpris de constater qu'ils n'ont pas voulu prendre ma déclaration, sachant qu'aucun module judiciaire à Angers ne couvre les arnaques du Web. Je pense tout simplement qu'ils avaient la "flemme" de m'aider. C'est vraiment dommage, car j'avais le nom, l'adresse et le téléphone de cette personne !!!

Bref, j'étais dans une situation critique. Ebay n'en avait rien à faire (mais me réclamait tout de même les frais de vente), Paypal faisait attendre au maximum, alors j'ai réussi à règler ce problème à ma façon (que je n'expliquerais pas ici Image )

Tout cela pour expliquer qu'en aucun cas, les transactions sur Ebay via Paypal sont 100% sécurisées. Ebay fonctionne avant tout avec la confiance, et n'est en aucun cas engagé lors des transactions. C'est simplement une passerelle entre les acheteurs/vendeurs.

Certe, je n'ai pas eu de chance, et sur les dizaines de transactions effectuées via Ebay, je me suis fais arnaquer une seule fois, mais quand cela vous arrive, cela vous suffit.

Voici donc quelques petits conseils, pour moi essentiels :

* N'achetez qu'à des vendeurs ayant un nombre important d'évaluations, à plus de 95 % positives.

* Evitez d'acheter à l'étranger, sauf à des PowerSellers par exemple...

* Refusez catégoriquement les acheteurs venant d'Afrique, Nigéria, car 90% des fraudes sur Ebay proviennent de ces secteurs.

* Privilégiez absolument Paypal, pour des transactions suivies, et anonymes.

Enfin, pour sortir du domaine de la WWII, si vous souhaitez acheter des produits multimédias, privilegiez des sites 100 % sécurisés comme par exemple 2Xmoinscher.com, Priceminister.com... En effet, le principe de ces sites est beaucoup plus sérieux et sécurisé qu'Ebay. Lorsque vous achetez un produit, vous payez le site, et non le vendeur. Le vendeur a 3 jours après acceptation pour envoyer le produit, et celui-ci est payé uniquement lorsque vous avez confirmé avoir reçu le produit. Donc, aucune arnaque, vu que le site verse l'argent au vendeur une fois votre confirmation ! Je suis vendeur/acheteur sur ce genre de sites, jamais eu aucun soucis.
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Acheter a l'entranger sur ebay

Message non lu par Mehdi »

Comme on dit tu l'as eu dans le baba, appele julien courbet, il va peut-etre t'aider Image .
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Acheter a l'entranger sur ebay

Message non lu par Jujumemess »

Malarkey a écrit :Comme on dit tu l'as eu dans le baba, appele julien courbet, il va peut-etre t'aider Image .
T'inquiete pas c'est réglé, et cela sans Juju, le zorro de TF1 Image
FearDark
Messages : 151
Enregistré le : 10 févr., 00:00

Acheter a l'entranger sur ebay

Message non lu par FearDark »

Parlant d'ebay il est de mon devoir de vous montrer ceci :

http://search.befr.ebay.be/_W0QQsassZonusien

et la plupart des pièces sont authentiques j'ai reçu un dossier photos Image

je suis sur le coup, soyons fairplay je vous mets aussi dessus !

(18 interressés pour le moment !)

bonne chance Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Acheter a l'entranger sur ebay

Message non lu par Jujumemess »

Très fairplay FearDark, merci ! Image
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Acheter a l'entranger sur ebay

Message non lu par pyker8 »

Si c'est bien WW2,

Alors je dis:

Désolé, mais rien que le casque 29ième vaut plus de 500 euros.
Le paquet de ration si il est complet comptez +/- 130 $


A mon avis belle arnaque.

Mais ce n'est que mon avis. Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Acheter a l'entranger sur ebay

Message non lu par Jujumemess »

pyker8 a écrit :Si c'est bien WW2,

Alors je dis:

Désolé, mais rien que le casque 29ième vaut plus de 500 euros.
Le paquet de ration si il est complet comptez +/- 130 $


A mon avis belle arnaque.

Mais ce n'est que mon avis. Image
Le prix serait définit (du genre en achat immédiat ou prix de réserve), là on pourrait effectivement douter de l'arnaque.

Cependant, dans le cas de cette annonce, aucun prix n'est fixé. Aux enchères, les prix s'envolent le dernier jour, aux dernières minutes. Il est donc tout à fait possible que le lot parte à plusieurs milliers d'euros, qui sait.. Image
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Acheter a l'entranger sur ebay

Message non lu par pyker8 »

Désolé, mais quand on vend du tout bon matériel comme ce casque 29ième si on ne met pas de prix de réserve c?est que quelque chose cloche.

Il faut être logique, eBay est un site de vente. Si on vent c'est que l'on veut gagner un maximum d?argent. Il m'étonnerait que cette personne soit un bon samaritain.

Il suffit d'aller sur eBay et de voir la valeur des choses et dans ce cas rien que pour le casque (si il est bon), quelqu'un de censé ne se risquerai pas à ne pas mettre au minimum un prix de réserve.

Ou alors de mettre un prix minimum de départ vraiment conséquent.


C?est trop beau pour être vrai et moi je redis méfiance. Image
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Acheter a l'entranger sur ebay

Message non lu par moneglia »

pyker8 a écrit :?????..Il suffit d'aller sur E-Bay et de voir la valeur des choses et dans ce cas rien que pour le casque (si il est bon), quelqu'un de censé ne se risquerai pas à ne pas mettre au minimum un prix de réserve??????.Ou alors de mettre un prix minimum de départ vraiment conséquent.
Que ce soit un prix de départ réaliste ou un prix de réserve, c?est le même tarif de frais Ebay.

Mais dans le cas ou le prix de vente est déplorable, il est possible de surenchéris soi même avec un autre compte, ce n?est pas autorisé mais faut pas être idiot.

J?aime bien démarrer une vente d?objet de valeur à 1? comme ça, sa décolle tout de suite. J?ai vendu dernièrement un CANON EOS 300 argentique à 1? qui est monté à 75? avec un nombre important de mouvements.
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Acheter a l'entranger sur ebay

Message non lu par Jujumemess »

pyker8 a écrit :Désolé, mais quand on vend du tout bon matériel comme ce casque 29ième si on ne met pas de prix de réserve c?est que quelque chose cloche.

Il faut être logique, eBay est un site de vente. Si on vent c'est que l'on veut gagner un maximum d?argent. Il m'étonnerait que cette personne soit un bon samaritain.

Il suffit d'aller sur eBay et de voir la valeur des choses et dans ce cas rien que pour le casque (si il est bon), quelqu'un de censé ne se risquerai pas à ne pas mettre au minimum un prix de réserve.

Ou alors de mettre un prix minimum de départ vraiment conséquent.


C?est trop beau pour être vrai et moi je redis méfiance. Image
Faux, mon ami ! Image

Tu remarqueras que la plupart des Powersellers, notamment dans le domaine de l'automobile, ne mettent aucun prix de réserve. En effet, le prix de réserve, n'est pas aussi souvent utilisé qu'on le croit, d'une part car cela peut freiner les acheteurs (le prix de réserve leur étant inconnu), et d'autre part car cette option est assez chère sur Ebay (équivalente à un prix de départ très haut). C'est très courant sur Ebay, même (ou plutôt surtout) sur des produits très chers, de les voir à 1 euro, sans prix de réserve.

Cela dit, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être très prudent, car un tel lot est assez "louche". Cela peut être aussi que de la repro... En tout cas moi, si j'avais cette passion et l'argent, jamais je n'achèterai ce type de lot sur Ebay.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »